Concert à la Collégiale de Crécy-la-Chapelle le vendredi 8 juin

Vous aimerez aussi...

29 réponses

  1. Korie dit :

    Magnifique… :=!
    Concernant la pub, elle est affreuse cette affiche !!! Dommage…

    • jms dit :

      Moi je la trouve superbe ! et originale.
      Nous ne devons pas avoir les mêmes gouts …

      • jna dit :

        A propos de l’affiche, je suis d’accord avec Korie, c’est comment dire … spécial
        On vote !!!
        :-b)
        2 / 1

      • Korie dit :

        Oui c’est sûr ! On n’a pas les mêmes goûts ! Etant habituée aux créations de qualité (affiches, flyers, cartes etc.), entourée dans la vie par des graphistes et webmasters, je sais reconnaître jms la qualité et aussi ce qui ne l’est pas… 😉 Désolée mais là, c’est flagrant ! Ce qui n’enlève rien au talent des choristes et musiciens.

        • jms dit :

          Mais c’est qu’elle serait désagréable 😐

          Les gouts les couleurs cela ne se discute pas, personne n’a le monopole du bon gout, surtout pas ceux qui prétendent le détenir :paf

            • AS77 dit :

              les gouts et les couleurs ne se discutent pas chaque artiste à son style si on aime tant mieux, sinon on ne si intéresse pas .

              • Korie dit :

                :-c) Pas d’accord. Il est intéressant de savoir ce qui se fait, dans le bien fait comme dans le mal fait, et ce, dans tous les domaines de réalisations. Par exemple pour une entreprise, savoir se situer face à la conccurence (pour l’évaluer) comme pour l’art (quand on s’y intéresse, on peut comparer et jauger) etc. Et puis quand on connaît (un tant soit peu) un domaine (ici il s’agit de celui de l’image, le graphisme) c’est plus fort que soit et on peut appeler cela le « défaut » professionnel qui fait que l’on voit d’un seul coup d’oeil ce qui ne va pas alors que cela passe inaperçu pour d’autres non-initiés. Quoique là, pour louper l’explosion de couleurs mal mariées, le style dépassé il faut y mettre de la bonne volonté… Il se trouve que mon activité principale, on la connaît mais que je fais travailler des graphistes et webmasters dont le travail est excellent. Ils m’ont appris plein de choses ! Notamment à observer et évaluer la qualité d’un visuel. C’est un milieu très intéressants ! C’est comme quelqu’un qui chante faux, ça s’entend non ? Alors je reviens au sujet initial (quoique l’affiche en fasse partie, sinon on s’abstient d’en placader partout), le sujet initial donc : le concert. Il faut y aller car là, la musique est bonne et les chanteurs aussi !

          • Korie dit :

            😮 il ne s’agit pas de goût jms mais de qualité de travail :paf je te montrerai à l’occasion des visuels et tu verras mieux ce que je veux dire. Travailler sous word c’est pour les amateurs. Il faut arrêter de prendre la mouche pour rien ! J’ai souvent besoin de visuels et je peux te dire que ce que l’on me fournit c’est du beau ! De plus, un de mes gamins se destine au métier alors je connais un ptit peu mon gars ! 😉

            • jms dit :

              Je ne doute pas de tes hautes compétences, expertises, expériences et maitrise du sujet.
              Mais il ne faut pas confondre technique et artistique. C’est comme en photo, du matériel haut de gamme permet de faire des choses très sophistiquées et de repousser les limites de la créativité. Il n’empêche que des photos d’amateur avec un appareil tout simple peuvent aussi être originales.
              Pour revenir à l’affiche, elle est assez simpliste et « amateur » mais il est vrai qu’on est lassé de ces affiches standard « professionnelles » faites sous publisher et qui se ressemblent toutes. La sophistication des outils finit par créer une uniformité qui tue la créativité. Redécouvrir des outils différents et parfois simples peut redonner une originalité à une discipline qui a tendance à se standardiser.

  2. jna dit :

    Bon, on se trompe de sujet, autant revenir au concert.
    Est-ce que l’on sait si la présence de ces chorales fait partie d’un échange avec le « Petit Choeur » ?
    Combien de choristes seront rassemblés au final dans la collégiale ? Y aura-t-il de la place pour les spectateurs et les artistes ?

    • Florence dit :

      Bonjour à tous 🙂 Je ne résiste pas malgré le post de José 😉 à donner mon avis de profane. Je trouve que la présentation de cette affiche est très harmonieuse,équilibrée, et « parlante ». Ce que j’aime le moins ce sont les couleurs, pas celles des photos des choristes, mais celles de l’entourage. J’aurais aimé qu’elles soient plus douces et s’harmonisent mieux entre elles. Le rouge et le jaune par exemple ne vont pas tellement bien ensemble, etc.

      • Korie dit :

        C’est très « old school » (année 90…). Harmonieuse euh… Pas vraiment. Les dimensions, centrages ne sont pas respectés. Les dégradés, les couleurs 🙁 beurk dommage. Quand au concert, si vous pouvez y allez, n’hésitez pas :-d)

  3. festivalclaye dit :

    Bonjour.
    Je suis le créateur de l’affiche concernant ce concert du 8 juin.
    Je n’aurais jamais cru qu’une affiche sur laquelle j’ai dû passer une vingtaine de minutes, puisse susciter tant de commentaires. En réalité c’est la même personne qui semble s’acharner sur cette affiche qui n’en demandait pas tant (le pseudo Korie)
    Le Festival de Claye-Souilly propose au public de notre région un concert avec 3 chœurs internationaux, 160 choristes, offre un programme de 12 pages illustrées gratuitement et à Claye-Souilly, des chocolats sont distribués au public, le tout pour 10 euros. Que coûte une affiche conçue par des « professionnels » ?
    La première qualité d’une affiche n’est pas « d’être belle » mais d’accrocher le regard. Il s’agit d’un Festival, une fête, d’où les couleurs qui peuvent ne pas plaire.
    Autre problème, le manque de place. C’est plus facile de mettre sur une affiche la photo d’un artiste que celles de 160 choristes. Le mot « Concert » à lecture verticale répond à ce problème même si ce n’est pas l’idéal. J’arrêterai là mes commentaires sur les commentaires.
    J’ai conçu toutes les affiches de tous les concerts de la région ainsi que le programme de 12 pages version couleur et noir et blanc, l’intercalaire « publicité » de 16 pages, et beaucoup d’autres documents (flyers, invitations …)
    Si Monsieur ou Madame Korie veut bien nous créer l’an prochain une belle affiche, nous l’invitons à nous proposer ses services, bénévolement bien entendu !
    Pierre Caspar
    mh.caspar@gmail.com

    • Korie dit :

      Si vous n’êtes effectivement pas un professionnel cela est donc plus compréhensible. Votre nom est indiqué tel une Société donc on pouvait penser que vous étiez un pro. ce qui aurait été moins « excusable. Quant à travailler gratuitement pour faire les affiches de toutes les associations de la région (et il y en a !), non merci, mes graphistes sont payés.
      Ensuite, on peut ne pas aimer le mariage de vos couleurs Monsieur mh.caspar@gmail.com non ?
      Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup ces choristes, que je viens écouter dés que cela m’est possible et j’ai même failli chanter parmi eux (j’adore chanter !) mais une toux asthmatique durant 3 mois m’a empêcher de continuer. Dommage…
      Bonne continuation à vous.
      « Madame Korie »

    • AS77 dit :

      bravo Monsieur ,votre engagement et dévouement,ne peu être compris par certaines personnes qui pour elle, la critique est un art et œuvrer est un désert votre affiche et votre engagement est tout à votre honneur, bravo Monsieur :-e)

      • Korie dit :

        Alelluia Mr As77 ! :=!

        • Musicfan dit :

          Je félicite les organisateurs de proposer au public des concerts de qualité avec des groupes internationaux. Je félicite le Festival de Claye-Souilly d’œuvrer pour la promotion musicale et je félicite, n’en déplaise à Madame Korie, le concepteur de cette affiche. Comme les autres commentateurs je trouve cette affiche lumineuse, originale et claire et je ne comprends pas cette dame Korie pourquoi elle s’acharne sur cette affiche ! La critique est facile c’est bien connu. Accessoirement, pourquoi son site (crecycom.com) ne s’ouvre pas ?

          • Korie dit :

            J’aurais suscité de nouveaux pseudo c’est toujours ça !
            Mme Korie est en droit de ne pas aimer et elle ne s’acharne pas comme vous dites, elle ne connait même pas le monsieur. En revanche vous, c’est autre chose… Quant au site crécy.com, il n’est plus actif car le bénévolat, ça va 5 minutes. Il y a eu des heures et des heures de passées à créer ce site qui aurait pu être d’une grande utilité, mais voyez-vous, l’hébergement, les graphistes etc. faut les payer ! Il existe toujours mais je ne vois pas l’utilité de payer pour les commerçants. J’ai des sacrées anectotes que je préfère garder pour moi. Certains n’ont jamais payé leur pub (qui permettait de faire vivre le site) ! On paye pas et bien on coupe ! Et ne vous déplaise, Mme Korie dira toujours ce qu’elle pense quelquesoit la personne, que ce soit en bien ou en pas bien, contrairement à certains… Je n’aime pas lécher les bottes.

            • Musicfan dit :

              Chère Madame Korie, vous avez des problèmes avec la gestion de votre affaire, cela devrait vous inciter à être un peu plus tolérante avec des organisateurs qui réalisent des manifestations avec peu de moyens. Il y a sur ce site beaucoup de commentaires positifs et vous avez posté une dizaine de messages pour dire tout le mal que vous pensez de cette pauvre affiche avec des termes visiblement excessifs et tout ce qui est excessif est dérisoire … Si ce n’est pas de l’acharnement, c’est quoi ?
              En tout cas je vous souhaite de réussir dans vos affaires car on a besoin de gens qui entreprennent, on a besoin aussi de tolérance et de solidarité. C’est aussi ça la musique.

              • Korie dit :

                D’abord, mes affaires n’ont rien à voir là-dedans, vous mélangez tout…
                Et puis je vais vous faire plaisir : elle est magnifiiiiiiquueee cette affiche ! Voilà, ça vous convient mieux ?
                Ca m’apprendra à dire ce que je pense…
                Après tout, qu’en ai-je à faire ? Je voulais seulement « initier » comme lorsque l’on regarde un tableau. Quand on ne connait pas on peut trouver une peinture très moche alors qu’elle se vend des millions d’euro ! Picasso, Dahli etc. Alors qu’en fait, il y a plein de détails qui nous échappent. Une photo peut paraître jolie au prime abord alors qu’en fait elle est pleine de défauts eh bien là c’est pareil pour une affiche. Il se trouve qu’elle vous plaît (désolée de vous contredire mais elle ne convenait pas à tout le monde, relisez vous verrez…). Ce dégradé en haut notamment, ça ne se fait plus ! Le mariage des couleurs : beurk ! Mais bon, allez, elle est supeeerrrrbbbeee ! :-d) ça ne changera pas ma vie de dire cela et vous serez content. Allez, rendormons-nous… N’oubliez pas les chapeaux, ne vous surexposez pas au soleil et à la bêtise (aîe c’est plus fort que moi !). Je recommence : protègez-vous du soleil et de la chaleur, buvez beaucoup d’eau et vive euh :# vive quoi ? Ah oui, vive la musique ? Oui c’est cela, vive la musique ! Et vive la démocratie !

Laisser un commentaire