Cambriolage au gymnase
Durant les vacances scolaires, l’association Rythmic’s Club a été victime d’un cambriolage dans les locaux du gymnase. Une armoire a été forcée et l’objet qui avait le plus de valeur dans la dite armoire, en l’occurrence une colonne de musique a été dérobée.
Aucune porte de local n’ayant été forcée, l’assurance ne prendra pas en charge. On ne saurait rappeler à tous les utilisateurs du gymnase, associations notamment, de bien surveiller les équipements qui leur sont confiés, de fermer les portes au-delà de la nécessité. En particulier la journée, quand on est présent au gymnase, ce n’est pas de trop que de fermer les vestiaires, locaux de rangement, … L’objet du délit n’est pas d’une valeur considérable. En tant que particulier, on en ferait plus facilement son deuil. Cependant le bien d’une association a forcement plus de valeur qu’un bien personnel. Parce que les associations ont souvent bien peu de sous, et parce qu’il s’agit d’un bien commun, un bien social et donc qu’on y est toujours plus attaché qu’à ses propres affaires. A chacun de contribuer au respect de ces biens communs. |
(article vu 4 fois)
Je compatis de tout mon coeur avec tous ceux qui sont touchés par ce vol.
il n’y a pas pas d’alarme? je crois que si;alors pas de déclenchement ou oublie de remettre en service?
celui ou celle ou ceux qui ont commis ce vol devaient être au courant??????? :#
Ce n’est pas pendant que le gymnase était fermé que le vol a eu lieu, sinon il y aurait effraction des portes. C’est donc forcément dans la journée quand tout est ouvert parce qu’il y a des associations qui sont présentes dans le gymnase. D’où ma remarque sur la vigilance de fermeture des locaux, vestiaire, locaux techniques, rangements, … même quand on quelque part ailleurs dans le gymnase.
Ce n’était peut-être pas très clair dans le texte de l’article, j’ai complété.
J’ai mis une photo de l’objet – ref Lenco iPod Tower (le téléphone au-dessus n’en fait pas partie).
Si vous voyez cet objet dans une brocante (bon état, seulement 1 an) à un un prix très compétitif (nous l’avions payé 99euros), posez-vous des questions …
la sauvegarde de cet objet n’est-il pas du ressort de l’association qui l’utilise ou qui l’a utilisé en dernier???
est-il lui même bouclé dans son propre placard?
comme il s’agit d’un objet UP TO DATE…ne s’agit-il pas d’un emprunt d’un jeune?? :#
Bien sûr, l’objet nous appartiens (l’association) et c’est à nous d’en assurer la perrénité. L’armoire était bien fermé à clé.
L’armoire étant situé dans un local à des matériels de diverses associations, matériels qui ne sont pas nécessairement sous clé, ce serait bien impossible pour certains gros équipements.
Mais une armoire est toujours plus facile à forcer quand la porte du local est ouverte …
Quant à l’age du voleur, je me garderais bien de faire des hypothèses …