La vidéo-protection à Crécy La Chapelle
Attendue au mois de juin, la vidéo-protection sera finalement opérationnelle à partir de novembre. Et n’en déplaise aux commerçants, vidéo-protection bien ordonnée commence par soi-même. Voici en exclusivité quatre de ces fameuses caméras sur les neuf prévues, nous lorgnant telles des gargouilles sur les murs de la mairie.
Une chose est sûre ! Le mur végétal de la salle Altmann sera bien protégé. Plus question également de se débarrasser de quoi que ce soit dans le Grand Morin. Car de ce côté aussi, on vous observe. Finis aussi, les stationnements abusifs pour discuter sur la passerelle, la chasse aux rats sur la rive à coup de pain dur ou l’arrosage des fleurs et arbustes de la tour en ruine. Le quartier du Marché à Crécy, pourrait-il être renommé quartier de Haute Sécurité ? Attendons des nouvelles de l’emplacement des cinq autres caméras, que notre informateur secret local, "Huggy les bons tuyaux", ne manquera pas de nous donner, fût-ce au péril sa vie. |
(article vu 12 fois)
sur la 2è photo on a l’impression que les 2 caméras sont orientées à peu près dans le même sens.. :#
N’exsite -til pas des caméras à vision plus large? mais c’était peut-être plus cher?
Y aura t-il quelqu’un en permanence au bout 😎 ou sera-ce enregistré et regardé 1 fois par?????
Il y a une caméra qui filme les accès de la mairie et de la salle Altmann et une autre braquée sur le parvis.
Avec un budget de 9000, on peut supposer qu’il inclut l’achat et la pose de caméras fixes, d’un moniteur et d’un enregistreur numérique.
Ce système de surveillance reste en totale concordance vis-à-vis de la loi.
personne ne sait (je parle du peuple) comment le système est géré.
C’est un cadeau de noêl avant l’heure. :-a) :#
Peut-être pour la dissuasion vaut-il mieux ne pas savoir …
On peut supposer que les images aboutissent à un centre de surveillance où des agents anonymes et professionnels analysent les images par échantillonnage et lancent une alerte en cas de situation « anormale ». A côté de cela il y a en général l’enregistrement systématique des images d’une durée de vie quelques jours et qui ne sert qu’en cas de problème.
Tiens donc ! Etes-vous prêts à payer des impôts sans savoir pourquoi maintenant ?
N’oublions pas que les auteurs de méfaits connaissent tous ces systèmes et leurs inconvénients. Il me semble normal que ceux qui n’ont pas ce genre d’intention soient informés.
La video surveillance a déjà fait ses preuves et n’est pas à remettre en cause.
De plus, je me sens plus rassuré de voir des caméras fixes qui enregistrent les images durant quinze jours, plutôt que de laisser un individu assermenté jouer avec, en détournant le système (surtout de nuit).
« N’oublions pas que les auteurs de méfaits connaissent tous ces systèmes et leurs inconvénients. »
C’est qu’est-ce que tu veux dire exactement ? les inconvénients des systèmes pour eux ? pour nous? pour d’autres ?
Quant l’assermenté qui détourne le système de nuit, y serait un peu voyeur alors ?
ça m’étonnerait qu’un agent d’une socioété privée de télésurveillance soit assermenté 🙁
Si, assermenté dans le sens du serment de confidentialité. Mais le terme exact est accréditation. Elle est délivrée par la préfecture qui selon les activiés possède différents niveaux.
Pour eux, l’inconvénient c’est surtout le risque de se voir au zapping.
Pour nous, l’inconvénient c’est le temps de réaction des agents de sécurité ou des forces de l’ordre.
Dans une vie antérieure, j’ai eu l’occasion de travailler dans divers « Poste Central Sécurité ». Alors oui, du voyeurisme assermenté sur moniteur vidéo, j’en ai parfois vu. Certes, ce n’est pas professionnel et n’oublions pas illégal. Devant l’ennui et la mise à dispostion de ces outils de surveillance, pour certaines personnes derrière les moniteurs, les sentiments humains ressurgissent au détriment du professionnalisme.
Camera obscura
Veille-t-on sur les gens
En surveillant les choses?
Veille-t-on sur les choses
En surveillant les gens?
Ah! les gens et les choses
Ne sont sont plus comme avant!
Une chose est bien sûre,
Il faut changer ses vieilles chaussures
Plus souvent,
Et livrer à la gente police
Le sourire avenant
D’un visage de rose à peau lisse…
Au réveil en passant,
Salut à ceux qui veillent,
Par-delà la névrose
Et le regard complice,
Dans leurs chambres obscures!
Le quart-d’heure de célébrité nous attend…
Enfin, c’est plutôt sympa ces caméras, une bonne idée pour se faire voir.
Encore faut-il y aller……..se faire voir. 😉
la mairie sera donc bien protégé ou du moins surveillée.
Est-ce que le contenu de la mairie intéresse les malfaiteurs ????? :#
il est vrai que coincer les chiens qui s’oublient devant, c’est important 😉 .
il faut espérer que les suivantes(caméras) seront installées à des endroits plus tentant pour les braqueurs :-b) ..Au fait est-ce que les agences bancaires ont le droit d’en installer sur leur façade?
Bon allez je blague; contrairement à JNA je trouve que ces caméras,ça devrait dissuader ou même permettre de reconnaitre les délinquants.
il faut espérer aussi qu’elles ne serviront (pas trop) à niquer les stationnements illicites 😐 .
Pourquoi contrairement ? je suis fan au contraire. On va les choper ces petits salauds qui font pipi sur le mur végétal !
Sérieusement, pour rebondir que la dernière phrase du Mon Vieux, je trouve qu’il serait au contraire tout à fait légitime de les utiliser pour verbaliser les stationnements illicites. D’abord, quand on a rien à se reprocher c’est pas gênant.
On pourrait commencer par le trottoir de la Poste où les gens se garent en toute impunité. D’accord, pas besoin de vidéo pour voir tous les contrevenants. Halte à la permissivité, à la répression subjective. Ce n’est pas parce que un 4X4 se gare mal sur le trottoir où c’est interdit qu’il doit avoir le droit de la faire, parce que c’est un 4X4.
Ok, je m’égare en creneau, en tout cas maintenant qu’elles sont là, ces caméras, autant les utiliser et les rentabiliser