Le etourisme en seine-et-marne – 2
(suite du compte-rendu de la journée smt@tourisme77)
L’information 2.0 Après une présentation de l’offre du CDT, la journée pris un peu de recul au travers de l’intervention d’un personnage bien de son temps. Il s’appelle Henri Hofman et présente une forte expérience dans le domaine du markéting. Un quinqua très en pointe dans l’usage des nouvelles technologies. Le propos est celui de l’information 2.0. Ce n’est pas seulement de technologie dont il s’agit mais de nouveaux comportements qui surgissent : |
Henri Hofman appelle cela la disruption. Il faut apprendre à lâcher prise, ne pas s’accrocher à des pouvoirs. L’information est aussi une disruption : volume, accès, sources, temps réel, individualisation.
Nous sommes continuellement transpercés d’informations. Il ne s’agit pas de gérer la pénurie mais la pléthore. On a peur de manquer l’information importante. L’addiction au temps réel mène à « l’infobésité » Les commentaires des clients sur les sites marchands sont un plus en terme de ventes. Comment aller chercher uniquement les infos qui m’intéresse ? L’info peut alors se classer en : – newsmaps. La taille des titres est fonction des clics, filtré sur « mes » centres d’intérêts. – ZITE : application sur Ipad. Les infos sont individualisées sur « mes » centres d’intérêts avec auto-apprentissage. La « sérendipidité » ou les infos que l’on ne cherche pas. L’information se diffuse par effet de boule de neige au travers d’échanges entre membres de réseaux sociaux liés par des centres d’intérêts. Les blogueurs, les adeptes de twitter ont un certain degré d’influence sur leur millieu. Le site www.klout.com a ainsi classé les blogueurs influents par une note de 0 à 100 selon 16 catégories. (je ne suis qu’à 11, ils ne savent peut-être pas mais jna est à 5 et lomig à 34). Le site prend en compte les divers réseaux sociaux et votre activité sur ces sites. L’information markéting intègre désormais complètement celle venant des clients. Ils doivent figurer sur les sites des marques et celles-ci doivent y répondre. Exemple de réseau social sur les marques : www.sickybits.com En scannant le code-barre d’un produit on accède à un groupe de discussion autour du produit. Henri Hofman : twitter: @henrikaufman L’exposé de M Hofman, non directement lié au tourisme mais au markéting en général avait pour objectif de montrer les nouveaux rapports marque/client, offre/demande et ainsi se poser des questions sur comment appréhender les nouveaux modes de consommation. A chacun à imaginer les répercussions dans son secteur, tourisme en particulier. A suivre … |
(article vu 7 fois)
Un site naturel de la qualité de Crécy n’est pas suffisant pour développer le Tourisme, il manqsue une mobilisation communautaire qui sache transcender les velléités locales.
En matière de tourisme comme de culture, l’avenir de Crécy passe nécessairement par une volonté communautaire.
P….. y parle bien not Lomig. :-d) ..comme un syndicaliste 😉 …mais on comprend rien; :# :=! . comme tout discours politique ou l’important est de faire en sorte que personne ne comprenne.
Quelles mobilisations volontaire sachant transcender les velléités locales ?Parce que si la réponse est le C.C du Pays créçois et les communes le composant, je crois que ce n’est pas gagné…………… 🙁 J’opterais plus sur une mobilisation des associations pour communiquer (a travers un portail des associations du Pays créçois mais en dehors du C.C), le temps qu’un vent nouveau souffle sur notre vallée qui sait et je l’espère, peut être qu’un jour le peuple Briard comprendra que la doctrine libéral classique montrant la séparation du pouvoir ne permet d’aboutir qu’a sa propre limitation et donc a une stagnation ne permettant pas d’évolution d’où découlerais pourtant une réelle avancée.(Hou là je m’égare ça tend vers le Hors Sujet :# mais bon je pense que tout est lié en faite 😉 .)
Vous n’avez pas tort… il semblerait que CLAP et OAC GREHA soient par exemple victimes de leurs succès… La C.C. du pays créçois récupère les lauriers des travaux colossaux fournis par les bénévoles, sans même leur proposer un bulletin historique qui compilerait leurs recherches et leur donnerait une certaine pérenité du devoir de mémoire fait sur notre région.
Pire encore, pour les Journées du Patrimoine, le thème était jusqu’à présent laissé au choix des associations qui se mobilisent pour les animer. Il serait maintenant imposé par les dirigeants de la C.C…et aurait pour thème l’année prochaine, la grande Katherine.
Communication 2.0 c’est une autre forme de communication,une vision moderne des relations entre les habitants de la cité.
je suis à 5 !, c’est déjà pas mal sans rien faire et en dédaignant fesse de bouc
FAUX complètement faux, archi faux
je suis été voir sur KLOUT en me connectant via fesse de bouc et il m’ont dit : YOUR KLOUT SCORE IS 10 !!!
jms ton article sur l’information est une vaste entreprise de désinformation
Je proteste : à ce rytme je serai à 90 d’ici peu !
😀
J’ai appris aujourd’hui via twitter que klout avait changé son algorithme. Très bon pour toi apparemment
http://twitter.com/#!/Lomig77