Primaires citoyennes socialistes en Seine et Marne

Vous aimerez aussi...

29 réponses

  1. jms dit :

    Vous l’aurez compris, cet article marque le début de la campagne pour les présidentielles, tout au moins sur le site.
    On essaiera de ne pas parler que de ça, car pourrait devenir lassant. Ici, en l’occurrence, il s’agit bien d’un article local, puisqu’il est fait référence aux lieux de vote de la primaire socialiste dans les environs et à ce titre il trouve tout à fait sa place.

    • AS77 dit :

      de toute façon il ne risque pas de voir trop de personnes qui vont dialoguer sur le sujet ,dans notre fief de droite ,petite mise à part Monsieur Borloo qui est à l’origine de l’autorisation pour les recherches d’extraction de gaz de schistes (Jean-Louis Borlo “ : Ce sont les directeurs des services techniques qui ont signé les permis selon la loi de 1994 qui a délégué la signature de tous les permis de recherche à ces services.
      Mais j’étais ministre, et j’assume, c’était une connerie. Je ne renvoie la faute sur personne. )
      ,ne se présente pas aux élections ,ils sont vraiment hypocrites et la peur les paralyses 😐

  2. jms dit :

    Ce type de scrutin est assez inédit en France et il suscite bon nombre d’interrogations.

    Les citoyens sont appelés à choisir, s’ils le désirent, le représentant d’un parti politique à l’élection présidentielle, et ce sans être nécessairement membre du dit parti. Autrement dit, choisir le meilleur candidat pour gagner, ou le plus mauvais pour perdre, selon ses souhaits !

    On imagine bien les militants encartés aller voter, mais les autres, ceux qui n’ont pas vraiment envie que l’on sache de quel bord ils votent ? Dans nos petites et moyennes communes, on ne passe pas inaperçu en allant de déplacer à la mairie pour voter.

  3. jms dit :

    En fin de compte il y a plusieurs raisons d’aller voter :
    – pour les gens de gauche, choisir le meilleur candidat (c’est le but nominal en fait)
    – pour les gens de droite en soutien à Nicolas Sarkozy, voter pour le candidat de gauche qui aura le moins de chance face à leur champion
    – pour les gens de droite résignés à une défaite de M Sarkozy, voter pour le candidat le moins à gauche, le moins pire en somme
    – pour les électeurs du front national, voter pour le plus mauvais afin que Marine se retrouve au second tour.

    Il devrait donc y avoir foule pour voter. Mais je ne suis pas vraiment sur que la participation sera fabuleuse, surtout dans notre secteur.

    On en reparlera demain soir. Place aux votes.

Laisser un commentaire