La porte du PNR de la Brie et des deux Morins, au point mort ?

Vous aimerez aussi...

46 réponses

  1. AS77 dit :

    le PNR un atout pour notre Environnement ,notre Agriculture (qui cette année est le thème de la foire Saint Michel )et aussi le futur ,de nouvelles technologies et nouveaux emploies.
    alors pourquoi ce blocage ? des élus ont peur, que se projet ne leur laisse plus le choix laisser galoper ,à outrance l’urbanisation et du n’importe quoi dans notre région ,un bel exemple se projet de centre commercial qui défigure encore un peu plus nos sorties ou entrées de village alors que les grandes surfaces pullule dans un faible rayon ,alors j’espère voir autant de monde se mobiliser ,que pour assister ou bien défendre l’installation de parc,genre Village Nature ou autre .

  2. jms dit :

    Merci à jna pour ces photos de terrain. C’est le côté positif de cet article, le reportage sur le terrain, comme on aimerait en avoir tous les jours.
    Pour le reste, tout le monde l’a constaté, le chantier est arrêté. Il y a sûrement une bonne raison, que l’on aimerait bien connaître, l’article ne nous apprend rien sur le sujet, c’est donc un non-événement.
    L’amalgame entre le chantier et le PNR est asez douteux, on sent un certain négativisme. On rejette le centre commercial comme on rejette le PNR. Un sujet tristounet, sans espoir, pour une rentrée que l’on voudrait plus folichonne …

    • AS77 dit :

      lors d’une réunion il y a 2à 3 années ,un responsable de la SANEF,nous expliquaient que lors de l’étude pour des échangeurs de quincy voisin qu’il y avait des endroit ou le terrain n’était pas stable ,peu être esse le cas :#

    • jna dit :

      Non évènement ? je pense au contraire que ces photos nous montrent bien l’étendu des dégâts sur la vallée, à un endroit que l’on désignait comme un des « portes du PNR » de part sa situation géographique. Il n’y a pas d’amalgame. Ce projet qualifié d’éthéré par le précédent Maire de Couillly a été décrit comme un modèle de développement durable : l’installation d’un supermarché hard discount voilà en effet du vrai développement durable, tant sur le plan environnemental que social, personne n’en doute.
      Ceux qui ont fait l’apologie de ce projet, sont aujourdhui mal à l’aise. Parler de non évènement est une façon expéditive de tourner la page.

      • Korie dit :

        Mr Ehrard, ancien maire de Couilly est d’ailleurs inscrit sur notre site. Mr Vaudescal, lui ne l’est pas.
        Quoiqu’il en soit, l’un comme l’autre sont cordialement invités à donner leur point de vue respectif…
        Les commentaires anonymes n’étant plus admis afin notamment d’éviter les dérapages, il faut, pour participer à un éventuel débat, montrer patte blanche en s’inscrivant. Les invitations sont donc lancées.
        Il n’est pas dit qu’elles seront honorées par ces deux personnalités politiques. Personnellement et je pense ne pas être la seule, je ne comprends rien à tout ça.
        La zone industrielle de Couilly, le PNR… :#

        • jms dit :

          « Les commentaires anonymes n’étant plus admis  » ?
          pas du tout ! Les visiteurs restent les bienvenus dans le respect de la bienséance …

          • Korie dit :

            Ah ? Depuis quand ? L’anonymat avait été supprimé cet été. Vous pourriez prévenir ! Vous changez trop d’avis. :-I
            Ne vous étonnez pas s’il y a dérapages, surtout concernant certains sujets. D’autre part, l’anonymat peut permettre de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Je serais d’avis de demander l’inscription obligatoire avec pseudo sans pour autant que soit dévoilée publiquement l’identité si tel est le choix de la personne mais au moins, il n’y aurait pas de confusion dans les commentaires.
            A mettre à l’ordre du jour de la prochaine réunion svp. Merci.

            • jms dit :

              Cet aspect est du seul ressort des administrateurs et rien n’est jamais immuable (article 3 de la charte, c’est même souligné). Il arrive que l’on empêche la saisie de commentaires anonymes, soit quand on est absent, soit suite à des dérapages. On les remet quand la situation redevient normale.

      • jms dit :

        L’article est un non-événement dans la mesure où il n’apporte aucune nouvelle.

        • AS77 dit :

          le sujet est lui très intéressant ,il nous démontre le rejet des élus qui sont plus aptes à laisser aller le développement de l’urbanisme à outrance et non de se préoccuper de préserver notre environnement 😐

          • brionautes dit :

            ce qui les intéresse maintenant, cest surtout que certains vont avoir chaud quelque part pour les prochaines élections(sénatoriale et nationale).

            • misterMdeVILLIERS dit :

              voir compte rendu municipal de Villiers sur Morin du 30/06/2011
              8) Vote du projet d’étude du Parc Naturel Régional Brie des deux morins

              Mr le Maire donne lecture au Conseil Municipal, d’un courrier du Conseil Général portant sur le projet de Parc Naturel Régional Brie et des deux morins.

              Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, se prononce en faveur du projet du parc, et approuve les statuts du syndicat mixte d’études et de préfiguration.

              depuis plus rien………………à Villiers

              • jms dit :

                Il faut féliciter le conseil municipal de Villiers pour ce vote.
                On attend la même chose des autres communes, vote bloqué à cause des différents signalés dans l’article de la semaine dernière.
                A Villiers il ne se passera plus rien tant que tout le monde n’aura pas voté (toutes les communes du territoire de l’étude). Ensuite le syndicat se mettre en place, et chaque commune adhérente y aura son représentant pour la constitution de la charte.

                • AS77 dit :

                  oui merci à Monsieur le Maire et son conseil ,des élus qui s’engagent :-e) :-e)

                  • AS77 dit :

                    je participe le 14 septembre aux 1eres Rencontres du Tourisme en Brie je représenterai le monde de la pêche qui à un très grand rôle à tenir pour le tourisme et bien sur je parlerai du PNR et de l’immobilisme sur sa création d’un grand nombre d’élus ,PNR qui à un rôle des plus important pour le tourisme et ses dérivés pour notre région

                  • misterMdeVILLIERS dit :

                    Tient c’est bizarre un tel engouement pour la municipalité en place à Villiers, pourtant il me semblait qu’a une époque pas si lointaine à l’époque des trois rues, il n’en était pas de même… :#
                    Mais bon si c’est pour le PNR (alors why not) :b

                    • jms dit :

                      Notre pêcheur est un homme pragmatique et honnête. Il applaudit à ce qui va dans le bon sens, hors de tout sectarisme.

                    • AS77 dit :

                      exactement j’ai fais parti des3 rus je me suis engagé contre l’équipe en place , Daniel Chamaillard est un type correcte, donc je ne vois pas pourquoi ne pas le féliciter et si li y a un problème je n’ai pas langue dans ma poche et quand j’ai un reproche à faire ,je le fais ouvertement devant la personne et parmi l’équipe il y à des gens que je trouve bien c’est comme dans les 3 rus,certains étaient plus approuves que d’autres 😎 😉

  3. jms dit :

    Il me semble nécessaire je crois de revenir au vrai sujet qui est les travaux du futur centre commercial. L’allusion au PNR dans le titre de cet article est trompeuse, il n’a jamais été question que ce terrain, pas plus que Couilly ne devienne la porte du PNR.
    Rappelons qu’il s’agit là de travaux pour le compte d’une compagnie privée, qui a obtenu, selon les souhaits de la commune de Couilly, le droit de construire à cet endroit. Il est difficile de croire que compte tenu des travaux engagés, cela s’arrête là, parce que cela déplairait à un éminent brionaute. Nul doute qu’il s’agit d’un contre-temps technique qui a du déjà couter cher en temps perdu et en surcout au maitre d’ouvrage. Qu’est-ce qu’on pari que les travaux vont reprendre bientôt ?

  4. jms dit :

    DES NOUVELLES DU SUPER U
    La réponse est donnée sur le site de la mairie de Couilly, je cite :

    « Les travaux sur le site étant arrêtés depuis début juillet dernier, des questions quant au maintien de ce projet sont apparues pendant l’été. Les travaux vont reprendre et le projet reste bien évidemment à l’ordre du jour, une réunion de chantier s’est tenue le 2 septembre dernier. Nous devrions en principe voir les piliers et autres traversées du prochain supermarché poindre dans quelques jours, la levée des charpentes étant prévue pour la mi octobre. En parallèle, l’achèvement de la viabilité (réseau incendie et installation d’un poste HT pour l’électricité) s’effectuera. »

Laisser un commentaire