Un jardin onirique
Visite d’un "jardin" quelque part en Brie .
J’ai récemment cédé à la tentation de visiter avec notre association de « retraités actifs » (mon épouse et moi) le jardin décrit dans le site cité ci-après. http://pepiniere-jardin.com/un-jardin-onirique |
Je dois avouer que j’ai été assez déçu ; je m’attendais à autre chose ; découvrir des arbres et des plantes extraordinaire, etc
Que nenni, l’espace de ce « jardin » contenant finalement assez peu de plantations non ordinaires est sillonné de chemins certes propices à la méditation mais certainement pas à une admiration béate, et en tout cas pas à la description plutôt flatteuse qui en est faite dans ce site. Le terrain est couvert d’herbes hautes, sillonné de chemins tirés au cordeau et agrémenté de part en part de « curiosités » faite souvent de bric et de broc ou une certaine « Marie-Chantaaaal » surement se pâmerait d’admiration ? Un trou d’eau, quelques balançoires, une douche rustique, quelques constructions en bois, des sculptures faites de récupérations, des éléments « décoratifs » à l’ancienne (ouverts à la vente avec des prix de vente, …). Certes le paysage à l’entour est agréable et reflète bien l’âme de la Brie mais bon, on a aussi beau et aussi briard par chez nous. Bref, je suis resté sur ma faim…. Par contre le petit resto village tout simple (« les 2 morins) ou nous avons déjeuné à la suite de notre randonnée/balade du jeudi…Sans façon, bien servi, aimable, repas complet à 12€ (hors boisson). |
(article vu 8 fois)
Je l’ai visité voilà quelques semaines. J’ai beaucoup apprécié ce jardin constitué aussi de végétaux plutôt rares dans les parcs et espaces verts. La mise en scène est souvent surprenante, parfois humoristique et décalée.
Une vraie fraicheur et originalité avec des idées à glaner; un site ouvert sur l’extérieur (on peut y voir à quelques pas dans la vallée un producteur de végétaux de toitures végétalisés).
Juxtaposée, la pépinière d’arbres et d’arbustes est la poursuite logique de la visite.
Une belle visite à faire (éviter d’y aller en groupe pour mieux apprécier la diversité et pouvoir se perdre dans le parc de 7 ha).
comme quoi tous les gouts sont danss la nature…je me demande si on parle bien de la même chose :#
Je ne connaissais pas mais cela me donne envie d’y aller en famille. Ce qui est beau, n’est pas forcément visible avec les yeux n’est-ce pas ? Il faut peut-être tout simplement regarder et observer 😉 Les propriétaires ont au moins le mérite du partage…
Je n’y ai jamais été mais en ai beaucoup entendu parlé, en bien, par les membres du cliché créçois. Une sortie était organisée en fin d’année. Le lieu est très propice à l’inspiration photographique, en plus d’être agréable, à ce que j’ai compris.