Allô , la Terre ? Il y a une poussière dans l’oeil… des photographes !
Pour les chasseurs d’images, la réalisation de beaux clichés en extérieur devient de plus en plus compliquée. Aussi, bien que les zooms, les outils de recadrage ou de retouche d’images soient souvent utilisés pour pallier à ces imperfections, les "poussières" gâchent malgré tout ces instants immortalisés.
|
Dans notre bible trimestrielle du mois de mars, le bulletin municipal de Crécy… et de La Chapelle (mais un peu moins), j’ai été surpris de lire en dernière page, rubrique "cadre de vie", je cite : " Il est rappelé aux commerçants que les mégots de leur clientèle, jetés devant leurs pas de porte, dégradent le cadre de vie de tous…"
C’est vrai ! C’est pas bien ! Par contre, rien en ce qui concerne le cadre de vie lors de nos balades à travers les chemins ou les terrains de la Chapelle, qui d’ailleurs, n’ont pas plus à envier que ceux de Villiers ou de Voulangis. Rien non plus dans la rubrique "patrimoine classé", il n’y a qu’à voir les abords de la Collégiale ! Si, aux yeux des habitants, ce ne sont que des "poussières", je me demande quand même ce que peuvent bien penser les touristes en regardant leurs photos, qui ne doivent pas être bien différentes de celles-ci. Mais c’est peut être une volonté de politique locale pour attirer un nouveau style de tourisme, basé sur la diversité des déchets dans la région ?
Aussi, pour les chasseurs d’images que les poussières dérangent, il existe une solution : prendre de la hauteur, quelque soit la rive du Morin où l’on se trouve !
|
(article vu 3 fois)
il y à un manque de fermeté vis à vis des porcs qui abandonnent leurs tas de détritus et autres ,
les communes devraient surveiller via leurs polices municipal et lorsque une personne est prise déposant des détritus lui faire nettoyer un bon linéaire de dépôt d’ordure il comprendrais bien mieux que de payer un PV :#
Il faudrait un policier derrière chaque contrevenant potentiel. Quand je vois tout ce je retrouve dans le fossé ou l’accotement devant chez moi, que les gens jetent en passant en voiture ou à pied. Ils se sont vite échappés avant de savoir même qui c’est.
C’est un problème général de comportement. Les gens devraient prendre conscience de la qualité de nos paysages sans ce type d’incivilité.
ils ont un manque de cellules dans le cerveau ils sont sales et irrespectueux ils ne vont pas changer , les miracles c’est à lourde et 1 fois tous les x temps
Si les gens abandonnent leur déchets par terre, c’est qu’il n’y a pas assez de poubelles. Il faudrait mettre des poubelles partout, tous les deux ou trois mètres, voire cinq. Après, les déchets seraient peut être dans les poubelles, mais il faut bien admettre que des forêts de poubelles finiraient par transformer notre paysage en une vaste poubelle.
:#
Beaucoup de ces déchets ne sont pas collectés dans de « simples » conteneurs. Aussi, le contenu nocif des certains de ces déchets abandonnés est un réel problème. Comme les postes de télé, les pots de peinture, les bidons plastiques avec des résidus douteux. C’est pas très bon pour la santé et l’environnement. :-c)
Pourtant, il ne faut que 5 minutes pour obtenir une carte du pays merveilleux des poubelles… La déchetterie ! :-d)
Il y a des ramassages de déchets type encombrants 3 fois pas an. Il est très dommage qu’ils ne prennent pas toute une série de déchets dont on ne sait que faire (bidons, pneus, …). La solution déchetterie me parait compliqué, il n’y en a pas tout près, si en plus il faut une carte spéciale, c’est un peu dissuasif. L’administratif n’aide pas.
il ye en a une à bailly et une autre entre quincy et coulommiers; ce n’est pas loin;et une carte c’est facile à se procurer,il suffit d’ y aller.
moi j’y fais porter les gros déchets verts..branches par exemple.
la mutiplication des conteneurs pour nos déchets domestiques,c’est courant en Allemagne…Mais c’est en Allemagne 😉
il y en a une à Nanteuil
« si en plus il faut une carte spéciale, c’est un peu dissuasif » : oui, surtout que ça prend au moins 5 minutes pour obtenir la carte.
Cela dit, mieux vaut ne pas l’avoir oublié car parfois ils sont tatillons.
En fait, ce n’est pas très compliqué, mais attention les déchetteries ne prennent pas toutes les produits de type peinture ou autre produits polluants.
Enfin, 3 passages d’encombrants par an, ça me semble trop peu. Il fut un temps ou il y en avait 6, c’était peut-être trop. Disons que 4 permettraient d’équilibrer un peu mieux l’année car entre les deux passages de mars et d’aout, c’est un peu long.
Alors qu’est-il prévu pour recevoir les produits polluants si les déchetteries, et j’imagine aussi les passages d’encombrants, ne les acceptent pas ?
si, si, certaines des déchetteries les acceptent, mais pas toutes, il faut donc se renseigner avant d’y aller (/ internet ou téléphone)
de toute façon ses porcs qui ne respectent rien c’est bien un manque de cervelle ,pourquoi aller abandonner dans des endroits très difficiles à approcher,alors que sur le bord de la route il serait plus facile de les enlever :#
Pour ceux qui ont des DMS (déchets menagers spéciaux) tels que produits phytosanitaires (engrais, désherbants), peinture, vernis, ammoniaque, flacons de white-spirit, néons, la déchetterie de Meaux vous attend à bras ouverts 😀
Plus d’infos sur :
http://www.smitom-nord77.fr/les_dechetteries
Combien de fois on voit des papiers jetés juste à côté de la poubelle !
… et parfois des poubelles qui débordent !
Mais ça n’empêche pas certains de continuer à les remplir. :paf
ce sont surtout des FAINEANTS