Résultats du deuxième tour des cantonales

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. jms dit :

    C’est la première fois depuis des années qu’un article sur les résultats des élections fait autant un flop.
    Il est vrai que les résultats locaux ont été donnés dans différents médias et sites, mais c’est quand même révélateur du désintérêt pour ces élections.l

  2. misterMdeVILLIERS dit :

    L’abstention n’est elle pas devenue un moyen de sanction de la majorité en place, mais aussi une défiance à l’égard des partis politiques.
    Et ceci illustre « la crise politique en France » qui exprime le désenchantement des électeurs, ce qui contribue depuis 2008 à un cycle « d’abstention croissante ».
    Les fait sont là, la droite a été plus que discrète sur ce sujet et la gauche c’est focalisé sur ces primaires.
    En outre les médias on aussi leur part de responsabilité l’omniprésence de la catastrophe du japon (qui continue d’ailleurs), l’intervention en Lybie, tous ces sujets traités en boucle, on permit de faire éclipser les cantonales.
    Un autre point c’est la méconnaissance des électeurs sur le rôle des conseils généraux et de leurs implications dans la vie courante des français.
    Et enfin la météo, il a fait beau les deux week end d’élection ce qui j’avoue peut sembler puérile, mais même moi je préfère un bon barbecue sous le soleil de la brie avec des amis(es) que d’aller voter pour des élus qui dans 3 ans n’existeront plus.

Laisser un commentaire