Le conseil municipal de Voulangis du 10 mars 2011
Le conseil municipal s’est réuni jeudi 10 mars à 20h30 à la mairie de Voulangis.
Dix membres du conseil délibèrent à cette séance auquel quatre personnes assistèrent parmi le public. De nombreux sujets de la vie communale furent traités avec maintes délibérations. Le prochain conseil, courant avril, aura pour objet le vote du budget de l’année, budget non abordé ce soir. |
Assainissement
La 6ème tranche du réseau d’assainissement est lancé. Elle concernera en même temps des réhabilitations du réseau existant. Zone 70 Le Conseil Général avait proposé des zones 70 à toutes les communes de seine-et-marne. A Voulangis 3 zones ont été créées sur la RD236. Voirie Un permis de construction pour une maison neuve a été demandé rue du bout d’en haut. A cette occasion la commune a effectué une préemption pour alignement, soit 13m² à 5 euros le m². Pour la suite, la commune va instaurer un plan d’alignement pour cette rue. Celui-ci établi, il sera possible d’exproprier sans attendre une construction ou une vente. Logement social Finances 2 parents d’élèves retirent leurs enfants de la cantine et de la garderie. Délibération pour leur accorder remboursement du trop perçu. Suite à la visite de Véritas, des blocs de sécurité sont à remplacer ainsi qu’un différentiel à installer. Remplacement de matériels : Peintures de l’église : délibération pour demander le complément de subvention pour la partie décoration. Syndicats Syndicat du grand-morin Modifications des status afin de transférer les comptes à la trésorerie de Coulommiers à celle de Magny. SMIEP Aire des gens du voyage : terrain acheté pour 30 emplacements CCPC Modifs de status : Informations CCPC : Evolutions du périmètre. Projet de territoire : en cours, devrait déboucher dans l’année avec un C3D (projet avec subventions du Conseil Général) Collège : en 2011 les élèves de 6ème de Saint-Germain, couilly, Montry, Coutevroult iront à Serris Villages Nature : Un débat public va avoir lieu. Bretelle A4-RN36 : ouverture 2014 Barreau RD934-N36 : Une réunion a eu lieu entre élus représentants Guérard, Crecy, Voulangis, Tigeaux, et quelques autres communes. L’idée est d’étudier une solution sud par la forêt, et pour cela lancer une étude. |
(article vu 2 fois)
JMS lui au moins il s’intéresse à la vie de son patelin et avec 3 autres voulangeois.
Nous autres créçois n’avons pas besoin d’assister aux séances du conseil municipal puisque nous faisons aveuglément confiance à nos élus qui sont toujours d’accord avec tout donc nous aussi.
pourquoi gâcher quelques séries TV ou jeux BOF qui nous passionnent beaucoup plus.
bonne idée, pourquoi tu n’irais pas aux CM de Crécy à 19H00 pour nous faire des comptes-rendus 😛
à 19h il y a lagaffe,ses gaffettes, son transformiste et ses Bauf.
Le prochain conseil municipal de Crécy aura lieu lundi prochain 21 mars à 19h.
Ordre du jour : http://www.crecylachapelle.eu/Donnees/Structures/39347/Upload/334938.pdf
A noter en 2ème partie du conseil la projection de nombreuses photos du Bénin, projection qui aura également lieu lors de l’AG de l’association Amitié-Brie-Bénin jeudi 24 mars à 20h30 à la salle Altmann.
Si on s’intéresse un peu à la vie locale et communale, on apprend beaucoup en assistant à ces réunions qui sont publiques.
Cela permet ensuite d’évoquer ces sujets en connaissance de cause, avec des éléments factuels et non en se basant sur des on-dits ou des ragots.
» L’idée est d’étudier une solution sud par la forêt, et pour cela lancer une étude. »
Voila une idée qui n’est pas sotte …. 😛
une idée d’étude à étudier en quelque sorte
Cela revient en gros à préférer le tracé Grand-sud, tracé qui passe par la vallée de l’Aubetin et donc ne peut que porter tort, non seulement au cadre de cette vallée, mais aussi à plusieurs villages qui devront être traversés.
En somme, c’est préférer un tracé qui passe chez les autres plutôt que chez soi.
Il y a longtemps que les associations unies sont sorties de cette logique. Les politiques sont toujours en retard sur les associations.On se faisait la même réflexion cette semaine lors d’une réunion à propos du PNR.
Ah oui, j’oubliais, le choix des associations c’est que ça passe chez les autres au nord.