Compte-rendu de l’assemblée générale 2011 de la pêche à Crécy

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. AS77 dit :

    notre environnement en voila une chose intéressante,il est ou le défenseur des poissons ,mister jna :# :-a)

    • AS77 dit :

      bizarre les tontons râleurs on l’air de boycotté les articles AS77,c’est dur la franchise un style de charabia 😉

    • jna dit :

      Oh mon bon, nous attendions ta venue parmi les hommes. Et tu es venu, avec un corps d’homme et une tête de poisson. Ah si nous étions tous pêcheurs, le monde serait meilleur, c’est d’ailleurs un étonnant paradoxe. Car, comment devenir meilleur tout en pêchant, c’est contraire à ce que t’avait appris M. le Curé à la sortie de la crèche. Un gros pêché aujourd’hui, c’est quoi ? un peu de PCB ! Un petit pêché c’est juste un vairon.
      Après tant d’éloges consacrés à ton être suprême, qu’entre toutes les forces vives du canton nous admirons, il ne me reste plus rien à dire sur l’environnement, mais ce n’est pas important. L’essentiel a déjà été dit. Gloire à toi pêcheur de ru.
      :-b)

  2. jna dit :

    « Il n’y a aucune interdiction de pratique de la pêche, y compris dans les deux rivières concernées (Thérouanne et Beuvronne). Seule la consommation des poissons capturés dans ces deux cours d’eau est interdite. »

    Bon alors, ça sert à quoi de les pêcher si on ne peut pas les manger ?

    • AS77 dit :

      au toi grand sportif du matin ,moi assis au bord de la rivière une cane à la main à taquiner le goujon,
      toi chaussé de tes baskets argentée,un peu comme le dessus de toi 😉 (vieux dicton quand il y a de la neige sur le toit à l’inter-rieur brûle un bon feu dans la cheminée ) :b tu cour le long de la rivière pour assouvir ta passion matinale qu’est le jogging,nous assouvissons une de nos passion :-e) mais pourquoi courir ,attend sur place le temps va te rattraper 😀 suis mon conseil ne respire pas trop fort l’air est pollué ?alors pourquoi respirer :paf

      • AS77 dit :

        les deux Morins ne sont pas touché par les PC B.
        juste une réflexion qui pollue et pourquoi laisse ‘on faire ??encore une histoire d’argent le fric d’abord ,leurs santé ont s’en fou du moment que cela enrichis certains :=!

        • IndianaJones dit :

          Le pyralène « de fennec » ou pbc se retrouve dans les anciens transformateurs EDF. On en trouve un peu partout, dans nos communes, sur le bord des routes, dans des terrains privés, dans des anciennes usines.
          Ces transformateurs laissés à l’abandon à une époque où on ne se posait pas de questions pour recycler, font le bonheur des ferrailleurs à la sauvette, avec le cuivre et la fonte de leurs cuves. Le pyralène, liquide, se retrouve dans les sols, nappes phréatiques et les cours d’eau. 😕

Laisser un commentaire