Les Voeux de Voulangis

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. brionautes dit :

    eh bé didon :=! …un bon exemple sur la dernière photo des différents attitudes des personnages :# .
    bras croisés
    noeud de cravate
    mains jointes devant
    mains jointes derrière
    doigts croisés
    etc..
    y a t-il un psy sur le site???

  2. jms dit :

    Cet article pourrait être une fiction car cette conversation n’a jamais existé. D’ailleurs est-ce que Paulo et Pierrot, voulangeois moyens, existent vraiment ?
    Par contre les faits rapportés sont exacts, comme véridiques sont les photos.

    Cet article n’est pas non plus un compte-rendu, c’est plutôt un relevé d’anecdotes. Quand on ne prend pas de notes, et ce n’était nullement mon intention d’en prendre, on se souvient surtout de ces petites choses …

    • retraitactif dit :

      Cet article pourrait être une fiction car cette conversation n’a jamais existé :-c) . D’ailleurs est-ce que Paulo et Pierrot, voulangeois moyens, existent vraiment ?

      Paulo ou Pierrot peut-être pas mais des Jeanmi et des Hervé.. :# 😉

    • jna dit :

      Le photographe s’est trompé de sujet … car on ne voit rien de la seule chose qui nous intéresse e qui est pourtant au coeur de l’inauguration : la cantine !!!!
      Dans quelle conditions vont maintenant déjeuner les petits voulangeois, cela nous aurions aimé le découvrir. Une photo qui nous explique pourquoi il s’agit d’une cantine et non d’un restaurant scolaire … les micro ondes de réchauffage, seuls élements de cuisson, ou encore plus typique d’une cantine, mais peut-être prématuré pour une inauguration, une fresque de petits suisses collés au plafond, etc. 😎

      Les têtes d’élus on les connait toutes, quelles soit de droite, de gauche ou du centre ou d’ailleurs. Ceux a qui elles manqueraients n’ont ka lire le PB ou la Marne, y en a plein dedans. :paf

      • jms dit :

        Tu reprends là la dernière discussion entre Paulo et Pierrot, l’explication est donnée. Et c’est vrai qu’on est un peu frustrés d’un manque d’explications techniques et d’images adéquates.
        En entrant tout le monde a commencé par visiter les toilettes puis les cuisines. Celles-ci sont dimensionnées pour un éventuel doublement de la salle, au cas où …

        • jna dit :

          Zut, je suis désolé, je n’avais pas lu jusqu’au bout le dialogue. J’ai presque perdu une occasion de me taire.
          Non, en fait cela prouve que l’effet « que des têtes d’élus », s’il était recherché, a été réussi. Bravo au photographe qui n’a pas fait les bonnes photos ou s’il les à fait, bravo au rédacteur qui a choisi de ne pas les montrer et réciproquement.

          • jms dit :

            Le photographe m’a envoyé toutes ses photos, et je les ai presque toutes utilisées, à l’exception des doublons, et en en recadrant certaines.
            Comme quoi, ce qui attire dans ce type d’événement, ce sont ceux qui sont sur l’estrade.

  3. jms dit :

    A propos de Voulangis, il y a un conseil municipal ce soir. N’hésitez pas à venir y assister, il y serait notamment question du budget 2011 et des projets pour l’année.

  4. jna dit :

    Bon, en voyant le Maire de la commune couper le ruban en deux parties égales, je comprends mieux l’évocation du Saint sur le nouveau blason … si j’en crois la légende, le Maire, centurion de circonstance, aurait gardé la moitié du ruban tricolore en Mairie (car elle appartient au peuple voulangeois) et partagé la seconde moitié entre tous les nombreux élus qui criaient famine vu qu’il n’avaient pas encore mangé la galette.
    C’est un geste d’une grande chrétienté qu’il convient de saluer.

  5. jms dit :

    A propos de voeux, à lire cette évocation amusante des voeux à Saint-Augustion : VOEUX 2011 DU MAIRE DE ST AUGUSTIN

Laisser un commentaire