Excès de vitesse à Saint-Martin
exces de vitesse à Saint Martin : la suite Nous devons à notre défunt voisin d’avoir obtenu le classement du hameau de Saint-Martin en agglomération, du Pré-Manche jusqu’à la ferme de Saint-Martin.
Cette urbanisation administrative forcée me déplairait plutôt si ce n’était la contrainte de limitation de vitesse à 50 kilomètres à l’heure qui en résulte.
"La preuve en recto / verso"
Malheureusement, les véhicules qui traversent le hameau ne tiennent absolument pas compte de cette limitation. Il devient très dangereux de traverser la route aux heures de pointes, notamment vers 18h.
Le summum du risque est le samedi après-midi. Il y a souvent des manifestations sportives au Pré-Manche ; de nombreux véhicules sont garés sur le parking et aussi au bord de la route. Les allers et venues des voitures et des piétons n’empêchent pas les chauffards de piquer une pointe sur la D20 quelques fois bien au-delà de 100 kilomètres à l’heure.
C’est vrai qu’entre les deux extrémités du hameau il y a une zone non habitée en ligne droite qui incite à accélérer. Sans demander aux gens de respecter à la lettre la limitation, tout au moins ralentir au niveau des virages et des habitations serait raisonnable.
Il m’arrive aussi d’emprunter cette route pour venir de l’autoroute depuis Villeneuve-le-comte via Tigeaux.
Par rapport au trajet normal via Voulangis, cela ne raccourcit pas, cela allonge !
Par contre le paysage en vaut le détour, à condition de prendre le temps de l’admirer et donc de conduire raisonnablement !
(article vu 7 fois)
Les contrôles de vitesse à l’entrée de Voulangis en ont en effet piègé plus d’un.
Il n’y a plus que les habitants de la commune qui roulent au-dessus de 50 km/h.
J’en sais quelque chose : ma femme a été piégée 2 fois. Même habitant Voulangis on n’est pas exempté de respecter le 50 à l’heure.
Bonne fête aux voulangeois d’en bas. :-a)
C’est vrai que le 11 novembre c’est aussi la Saint-Martin.
Merci.