Le conseil municipal de Voulangis du 17 décembre 2010

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. jms dit :

    Concernant la MARPA, à lire le compte-rendu du conseil municipal de Saint-Germain du 15 décembre : http://www.saint-germain-sur-morin.org/article.php3?id_article=575
    On y parle aussi du futur collège, entre autres sujets.

  2. retraitactif dit :

    Divers
    Une réunion d’information va être organisé fin janvier (le samedi 29 à priori) concernant les projets d’infrastructures envisagés dans le secteur : Villages Nature, contournement de Coulommiers, Rolland-Garros, bretelle A4-RN36.
    Concernant le projet de contournement de Coulommiers, et en particulier du barreau RN36-RD934, M le Président du Conseil Général a répondu à un courrier de Mme la présidente du pays créçois de cet été à propos de l’étude et des articles de presse qui présentaient des tracés sans que le pays créçois n’en ait été informé.
    La réponse reçue le 13/12 dit en résumé :
    – le département n’a pas engagé d’étude sur la liaison RD934-RN36.
    – le département a été sollicité par les élus de Coulommiers pour le contournement de cette ville. Les études présentent les flux et leur extrapolation dans un environnement plus large en terme d’impact.
    – aucune option n’est arrêtée.
    – le département reste à l’écoute.
    – les esquisses ne sont que des documents de travail.
    – il n’a pas lieu à ce stade d’effectuer une présentation aux élus (pour la partie RD934-RN36, il s’entend)
    – le seul projet en cours arrêté et finalisé est le barreau A4-RN36.

    On se demande bien si la bagarre actuelle sert à quelque chose dans la mesure ou d’après cet extrait du CR de Voulangis,rien n’est arrété//
    Mais bon c’est de la prévention..si le résultat de cette bagarre »préventive » est aussi bon que la prévention de la délinquance, on devine tout de suite l’issue de ces projets.

    • jms dit :

      On pourrait en effet penser que si rien n’est arrêté, il n’y a rien à faire, juste à circuler et à oublier. Ne vous préoccupez de rien braves gens, les élites pensent pour le peuple et le préviendront le moment venu !

      Pourtant ce n’est en rien rassurant :
      – est-ce de l’info ou de l’intox ?
      – faut-il attendre que quelque chose soit « arrêté » pour s’en préoccuper ? il sera alors trop tard …
      – si depuis des années les différentes études proposent les mêmes projets avec les mêmes tracés, c’est bien que c’est presque arrêté. En tous cas peut difficilement attendre d’autres propositions, si on n’en fait pas nous-mêmes.

      • retraitactif dit :

        les élites pensent pour le peuple et le préviendront le moment venu !
        En effet…. et mon commentaire n’a pas pour objet de dénigrer le lutte des riverains de ces ouvrages mais seulement de souligner hélas que les décisions sont trop souvent prises avant même d’en discuter(ou faire semblant) avec les intéressés.
        Cette procédure s’applique à tous les niveaux démocratiques( ou soit disant)…l’exemple de la réforme des retraites que je citais en amont en est une parfaite illustration au niveau du pays mais au niveau ne serait-ce que municipal c’est un peu la même chose non???

        • jms dit :

          Sur le dernier point, les voeux du Maire de Crécy de hier soir ont du être instructifs pour apprendre des choses. Est-ce qu’un créçois présent peut nous en faire un compte-rendu ?

        • Florence dit :

          En ce qui concerne les retraites, et bien d’autres dossiers, cela s’est passé de façon parfaitement démocratique. Tous les partenaires sociaux ont été consultés, les citoyens ont fait usage de leurs droits légitimes de manifester et de faire la grève, et on a fait des concessions. Mais le gouvernement n’est pas allé au delà de ce qu’en conscience il estimait pouvoir faire. C’est ça la démocratie parlementaire. Le peuple qui gouverne équivaut à pas de gouvernement du tout, donc à quelque chose d’ingérable et au chaos.

Laisser un commentaire