Retour sur la soirée neigeuse du mercredi 08 décembre

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. jms dit :

    Je pense aussi devenir un ami de ce monsieur.
    J’avais cru comprendre que la SNCF avait investi dans la Gestion de la Relation Client, les propos de ce Monsieur Cinotti laisse penser le contraire. Comment peut-on répondre de cette manière à un client. C’est pour le moins inapproprié.
    -il ne reconnaît pas les faits.
    -il ne présente pas d’excuses.
    -il sous-entend que M Navarre énonce des contre-vérités en précisant que le message de notre ami contient « tellement d’erreurs ». Je n’ai pourtant pas vu d’erreurs réellement récusée.
    Il se permet de faire de l’humour à propos de l’accident mortel (la cerise sur le gâteau), ce que je trouve indécent.
    Ses explications ne sont pas convaincantes. Alors que le personnel SNCF avait abandonné la gare (et ses clients) à 19h, il eût été impensable que les personnes en attente de train aient patienté jusqu’à 21h une éventuelle prise en charge par la SNCF. Il n’y avait rien d’autre à faire que d’essayer de rentrer face un service public défaillant autant au niveau exploitation (impondérable j’en conviens) que de sa communication.
    Je note néanmoins l’efficacité de la cellule de crise, capable en une soirée de retrouver le numéro de téléphone de Mme le Maire d’Esbly, information qu’elle devrait avoir en permanence dans ses tablettes, me semble-t-il.

    • retraitactif dit :

      je me suis toujours demandé pourquoi on mettait systématiquement en doute les dires d’une personne à partir du moment ou on se sent mal à l’aise de recevoir des remarques,comme si on le faisait par plaisir ou par vice?
      c’est comme lorsque l’on reporte au vendeur ou au fournisseur un appareil défectueux sous garantie;on est toujours pris pour un menteur ou un tricheur ou un vicieux. 🙁
      Dans l’affaire du jour il est sûr que JNA prends un malin plaisir à critiquer la SNCF ou à inventer les choses ;-.
      Aux potentiels futurs nauffragés de fin de semaine, n’oubliez pas de vous prémunir afin de tenir le coup. :-a)
      Mais ce coup-ci on va voir ce qu’on va voir non mais..notre ministre aura tout prévu :-d)
      Manque de pot, si les intempéries prévues ne sont pas aussi importantes que prévues, les esprits chagrins et râleurs de tout poil diront cette fois que le gouvernement en aura trop fait pour si peu; que ça ne valait pas le coup.
      Et hop aussitot une nouvelle polémique 🙁 :paf :b .

      • brionautes dit :

        hotel???????? pas d’annonce en gare par le soi-disant chef de gare!!!!!!!!!!!!!!!!!
        un gymnase ??????????? proposition faite mais pourquoi pas dans une cave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        repas oh le rigolo…………………….. rien vu et rien manger…………………

        en bref vu les abrutis de la sncf sommes repartis sur paris ou il y a des hotels et des amis qui nous ont nourris et logés

        SNCF et ce mr ??????????????? de la com allez vous faire foutre

        en plus une jeune mére avec enfant de qq mois est restée dans la gare pendant tt ce temps ?????????

        pas de boissons chaudes dans une gare ouverte a tt vents.

      • jms dit :

        Certes, personne n’apprécie d’être critiqué, c’est humain.
        Tiens, ce soir je vais défendre M Cinotti, après l’avoir enfoncé ce matin, cela rétablira l’équilibre.
        Peut-être que ce Monsieur, et je veux bien le penser, a fait tout son possible pour faire avancer les choses et permettre de secourir au mieux les naufragés. Retenir un hôtel, payer des repas, téléphoner à droite à gauche, se faire remballer par tous les gens qu’on sollicite, etc. Et en final, en ayant le sentiment d’avoir fait le maximum, lire sous la plume d’un usager lambda qu’on n’a rien fait, c’est forcément dur à avaler.

  2. Mrs_Jones dit :

    Je confirme le déroulement de la soirée du 8 décembre dernier. J’avais déjà l’expérience de naufragée de la route, alors j’ai abandonné mon véhicule sur mon lieu de travail à Mitry-Mory et tenté de rallier Crécy par les transports en commun. Arrivée en gare d’Esbly à 18h30, et là…plus de train. Une heure d’attente et les écrans continuaient, inlassablement, à annoncer un train pour Crécy toutes les 1/2 heures… Il fallait avoir de bons yeux pour lire tout en bas : 18h30 : accident grave en gare de Villiers, circulation interrompue.
    Aucune présence SNCF, pas d’infos. Je dois mon salut et mon retour à la maison à un Brionaute expert en conduite sur neige et glace, il se reconnaîtra !

    Ces épisodes sont certes exceptionnels, mais qu’il s’agisse de la SNCF, de l’ex DDE, voire des exploitants d’autoroutes, l’histoire se termine malheureusement toujours de la même façon.
    Hiver 2003, retour d’un jour de l’an, départ de Nantes un samedi à 15h, et arrivée à Crécy à 10h le lendemain matin. Neige et verglas sur l’A10, 3 heures de queue au péage de St Arnoult, ça ne présageait rien de bon…Pour cause, les poids lourds engagés sur la portion Doudan-Paris n’arrivaient pas à monter la côte de Palaiseau. Bouchon monstre, voitures à l’arrêt. Nous avons coupé le contact de la voiture à 21h, quelque part entre Dourdan et Paris, pour repartir le lendemain matin à 6h30. Nuit dans la voiture avec homme et enfant, même le chien a eu le privilège de faire sa promenade du soir sur la voie de droite de l’A10. On attend encore la Sécurité Civile qui devait apporter aux naufragés vivres et couvertures…
    Pour avoir refait le trajet depuis, la seule amélioration constatée est une zone de salage automatique mise en place sur le tronçon incriminé.
    C’était déjà, à l’époque, surréaliste de vivre une nuit pareille et je pense que ça l’a été tout autant la semaine dernière pour ceux qui sont restés bloqués, en gare ou ailleurs… 😕

    • brionautes dit :

      mais n’avez vous pas tous compris que nous sommes dans un pays en voie de sous-développement ? Ya plus de sous, que de la tchatche ! La SNCF un service public ? ben voyons !
      un SEVICE Public oui ! leur annonce prochaine en gare quand un train arrive à l’heure : nous vous prions de bien vouloir nous excuser d’être arrivé à l’heure !
      Plus sérieusement, c’est à se demander si tout ça n’est pas fait exprès, pour constater que le
      « machin » ne fonctionne plus et de reporter cela vers un modèle privé ? Meme topo avec le conseil général : autant sous-traiter et « reconvertir » les agents territoriaux…
      Pour cette fin de semaine, retrouvez vos rations de l’armée, et le petit réchaud dedans, ça risque
      de vous être utiles !

  3. jna dit :

    la semaine qui vient de s’écouler a été difficile pour la ligne Paris Meaux : trains courts et transport en mode bestiaux, trains supprimés, ce vendredi soir encore : le train de 18H15 quai 18 ne part pas pour cause « d’attente de personnel de conduite » : puis infos contradictoires sur le départ du train : entre temps le 18H30 est parti, mais pour une fois, stoïques car résignés, la plupart des voyageurs du 18H15 attendent toujours le départ de leur train en bougonant des choses du genre « fainéants » de cheminots : sur le quai une charmante agent SNCF dans son talky-walky confirme à un correspondant que le train est bien prêt à partir et que les voyageurs sont toujours là. Du coup, 18H38 ça sonne, il faut vite remonter dedans (il ya des gens comme moi qui écoutaient pour le fun, ce que ce racontaient les agents SNCF), il part. Les portes se ferment mais le décollage ne se fait pas. Le train a suspendu son vol … 18H42 le conducteur qui est arrivé entre temps nous annonce que le train est supprimé. Vite dehors … le 18H45 va partir du quai 15 … et les places vont être chères, deux trains en un …

  4. Sapiens dit :

    NOUVEAU !!! Un usager a fait condamné la SNCf (an appel) pour non-respect de la ponctualité. Cette jurisprudence offre un nouvel outil de défense aux usagers et aux associations.
    Lu dans la presse :
    « la SNCF a été condamnée fin septembre par la cour d’appel de Paris pour le retard d’un train. La société de transport ne s’est pas pourvue en cassation. L’avocat de Melun qui a porté plainte n’avait pas pu plaider au procès de son client, en province, lui faisant ainsi perdre son procès. Ces conséquences sérieuses ont convaincu la cour, qui a souligné le non-respect par la SNCF de ses « obligations de ponctualité » et pris en compte les conséquences financières de cette défaillance. Il s’agirait d’une première, selon les avocats d’usagers de la SNCF et les associations de consommateurs. « 
    LIRE l »article : du Parisen

  5. retraitactif dit :

    Aujourd’hui on se diirge vers une journée neigeuse;la ciculation sur la RN34 est quasiment nulle devant chez moi et la route est recouverte;

  6. retraitactif dit :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/27/01016-20101227ARTFIG00422-l-incroyable-voyage-sans-fin-du-train-strasbourg-port-bou.php
    A lire sur le lien ci-dessus l’épopée de ce train; les galères subies par JNA sont de la p’tite bière à côté…à se demander si il n’était pas dans ce train???? :#
    ça me rappelle un film des années 50 ou un conducteur d’autobus de la RATP(qui s’appelait probablement à l’époque TCRP(transports en commun de la région parisienne)ayant marre de trimbaler quotidiennement et sur le même parcours les ouvriers,décide de partir au bord de la mer avec son bus et tous ses passagers dedans. :-d) 😛
    je crois que ce film s’appelait »le 84 prend des vacances »-c’était de l’époque ou l’orchestre de Ray Ventura(le tonton de Sacha Diste) distrayait le peuple laborieux..Une époque sans chichi et solidaire :=! .
    Nos vétérans brionautes RC et Florence doivent se souvenir de ce film????

Laisser un commentaire