Ce lundi 8 novembre 2010, l’écrivain vient de gagner le GONCOURT 2010 pour son roman "la carte et le territoire".
Rien à voir donc avec la "Venise Gaillarde" de Michel Houell de Becq qui concourrait dans une compétition littéraire parallèle, le Prix Concourt, moins prestigieux et même inconnu du monde littéraire.
Mais notre bonne Ville de Crécy n’en est pas moins concernée, car en se réveillant ce midi, les créçois ont été fiers d’apprendre qu’un petit gars qui a grandi dans leur ville, vient de recevoir le Prix Goncourt 2010.
Rappelons que Michel Houellebecq a passé son adolescence à Crécy, chez sa Grand Mère, et qu’il a largement évoqué ses souvenirs d’enfance créçois dans un de ses premiers romans à succès : "Les Particules élémentaires". Il y a deux ans voici ce que nous écrivait l’auteur, dans un échange de mail avec les Brionautes.
"J’étais retourné à Crécy pour écrire "Les particules élementaires", c’était nécessaire, mais c’était un moment douloureux, les souvenirs de mon enfance, jusqu’à la mort de ma grand-mère, affluaient trop. J’essaierai peut-être de nouveau un jour ; peut-être les mêmes souvenirs me trouveront-ils apaisé. Je vais donc garder votre e-mail, essayer de ne pas le perdre, au cas où. Amicalement, Michel Houellebecq."
Alors, qui sait, un jour peut-être recevrons-nous l’auteur controversé mais aujourd’hui récompensé … et alors nous aurons une longueur d’avance sur le CLAP ! |
Nan, Nan, Nan, je persiste toujours dans mon action de rencontrer cet auteur et dans l’organisation d’une manifestation si mon président est ok !!! Non mais alors !!! Kty. CLAP !!! :b
oui, nous vous laissons Michel Houell de Becq 😉
Pourrions-nous comprendre le sens exact du nom Michel Houell de Becq?
Tout autre qu’un « visiteur » aurait obtenu une réponse : connaissez-vous le sens d’anonyme ? 😐
ce visiteur en posant une question pareille à Sapiens n’est visiblement pas du coin :# .
félicitations donc à Sapiens pour avoir obtenu ce prix littéraire si convoité; j’espère qu’il va arroser ça? 😉
le sens d’anonyme est une autre question. Il y a deux noms d’écrivains : Houellebecq et Houell de Becq, d’où cette question simple. vous connaissez le sens du mot « simplicité »?
dur dur le visiteur… 😉
pourquoi ? C’est quand même dingue de tourner autour d’une question aussi simple. Tout le monde n’a pas forcément tout le contexte de votre secteur.
Je pense pouvoir avancer un début d’explication à la place de Sapiens, qui j’ai cru comprendre ne répondra pas à un visiteur anonyme :
– Michel Houellebecq, c’est l’élu du Goncourt * ,
– Michel Houell de Becq, c’est l’élu du Concourt,
– Michel Houel, Tout court, c’est l’élu maire.
😉
*un pseudo en fait, car c’est le nom de sa grand mère
C’est pourtant clair bon sang 😐 ..ah s’il n’était pas seulement » visiteur » :b , il comprendait tout. 😉
J’ignorais que Houellebecq était un pseudo, merci sage jna pour cette information.
un PSEUDO????????? 😛