COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 21 septembre 2010
Dimanche 26 septembre : Les Virades de l’espoir souffleront plus fort !
Vaincre la Mucoviscidose organise la 26e édition des Virades de l’espoir dimanche 26 septembre. 500 Virades se dérouleront partout en France et permettront à chacun de donner symboliquement son souffle pour ceux qui en manquent et de soutenir financièrement l’association.
Une journée familiale, sportive et solidaire pour soutenir les malades
Le principe : pratiquer une activité physique (marche, circuit à vélo, course, promenade…) sur l’un des 500 sites en France. Il s’agit ainsi de donner symboliquement son souffle à ceux qui en manquent et de soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose. Comme chaque dernier dimanche de septembre depuis 25 ans, 30 000 bénévoles, 20 000 partenaires et 1 million de personnes participeront à ce rendez-vous incontournable contre la mucoviscidose.
60% des ressources financières de l’association sont collectées lors des Virades de l’espoir
La mucoviscidose est une maladie génétique incurable qui détruit progressivement les poumons. Ces 26e Virades sont cruciales pour les malades au moment où l’association Vaincre la Mucoviscidose :
– développe une recherche ambitieuse (notamment un programme innovant en transplantation pulmonaire)
– promeut l’éducation thérapeutique pour tous les patients (dispositif novateur pour une meilleure prise en charge de la maladie, reconnu par la loi Hôpital Patients Santé Territoire).
– soutient la création d’un institut hospitalo-universitaire consacré aux sciences de la transplantation pulmonaire à Nantes.
Les Virades de l’espoir ont un stand à la foire saint-michel. N’hésitez pas à aller vous y arrêter, au moins pendant une averse ..