du rififi à Crécy-en-Brie – épisode 9 & 10
Puis tout d’un coup, plus rien. En 99, ça avait été le coup de la fin du monde informatique avec Y2K. Y s’en était mis plein les fouilles, les Microsoft, et toutes les SS2I and co, tout ça pour un truc de merde qu’ils avaient eux même mis en place. Puis ensuite, ya eu les Islamistes doublés de toute la panoplie des maladies infectieuses.
Tiens le coup de la vache folle par exemple : soit disant qu’on devait avoir 500000 morts après qu’on ait bouffé des vaches malades. Que dalle. Ya bien eu quelques cas mais ça en a fait vendre du papier et de la minute de pub télé. Même chose pour la grippe aviaire, quelle vaste blague ! Et pendant ce temps là, on ne s’inquiétait pas des maladies génétiques et des cancers qui explosaient à cause de la pollution automobile. Vraiment, les Français sont bien des veaux comme disait le général De Gaulle ; on leur dit d’avoir peur de ça ou de ça et ça y est, ils tremblent. Là, on leur dit que le changement climatique est en marche et il courre. Mais je suis sur que toutes ces histoires d’inondation répétées ne sont que cycliques et que ça va redevenir « normal ». Qu’est que c’est un temps normal. Un coup, il fait froid, un coup chaud. C’est ça la météo. Un volcan qui pête à l’autre bout du monde et ensuite on’s lesgêlent pendant 2 ans. Un courant qui s’inverse au milieu du pacifique et on crève de chaud. Pas de quoi en faire un plat. Tout ça, c’avait été l’occasion d’augmenter les taxes et nous pomper plus de blé pour entretenir le train de vie des parasites qui soit disant nous gouvernent. Si ça continue, on va juste se retrouver avec 4 ou 5 m d’eau chez Florence, dans les rues du Havre. Comme ya 125000 ans. Pas de quoi en faire un plat. Ce sera de l’eau salée. En habitant au 2 ème étage, avec un seau, yaura qu’à se pencher pour avoir de l’eau pour faire cuire les nouilles. C’est pas beau le progrès ? Une alarme sur mon Terminal Personnel Mobile. Vivaldi. Le traceur me le signale à … Hong-Kong. Et en plus, il a pris l’adresse IP de Blackshadow, l’autre allumé du clavier. Celui-là après ses 3 séjours en hôpital psy, y va pas mieux ; après s’être pris pour un candidat à la présidentielle de l’ex-république, il a voulu occuper le poste de président de la fédération européenne. Ca a moyennement fait rire les Allemands et les Anglais. Y comprennent rien au sens de l’humour, les Teutons et les Rosbiffs. Eh merde, l’autre il a pris ses précautions. Quesse ki dit ? Encore un trucidé à Saint Augustin cette fois. Ah ! Saint Augustin, j’aime bien y aller une fois par an pour les soirées irlandaises. Je me picole des mousses toute la soirée. La dernière fois que j’y suis allé, j’étais tellement bourré que j’ai eu un vieux coup de Blues en pensant à la musique que j’écoutais quand j’allais en vacances en Bretagne quand j’étais gamin. J’ai retrouvé le texte dans mon TPM . Je vous l’insère, ça vous plaira peut-être (prochain épisode). |
Episode 10
J’l’ai appelé “Irish Weavers blues”. Le son cristallin de la harpe me rappelle des suites irlandaises |
D’une musique traditionnelle, Se retrouver dans une autre vie, Tel est le curieux effet d’avoir changé de patrie. Les forêts de l’Irish country, Les fumées des pubs à cofee. Dans cette musique, Tout permet la redécouverte De la Bretagne des côtes chérie; Celle d’avant les promoteurs, Et aménageurs pour Parisiens vieillis. Armorique, As tu perdu ton coeur, Brittany? Oppressée par le Franc Etat jacobin, Ou encore le piteux mariage de Langeais |
(article vu 7 fois)
il devient trop sérieux Golby….on était habitué à mieux. 🙁
tu devrais prendre un peu de repos 😉
Mais non c’est très bien. Et poète en plus le José :=! De toute façon, je le répète, ne dévalorisons pas, anonymement dans ce cas qui plus est, ceux qui se donnent du mal pour nous, surtout en période de vacances où les rédacteurs sont moins nombreux. Songeons que c’est vraiment injuste et désobligeant pour eux 🙁 Et puis les ceusses qui critiquent, qu’ils se mettent au boulot, et qu’ils nous pondent des articles qui crèveront tous les plafonds en terme de statistiques.
qui vous dit que Golby est José???????? :#
Pourquoi croyez vous que l’audience bat un record en ce moment??? :#
Parce que ce sont les anonymes qui lisen :-d) t et qui bien souvent surtout en ce moment font des commentaire :=! s;les VRAIS brionautes(moi le 1er)ne font pas grand chose 🙁 alors il ne faut pas trop jeter la pierre aux ZANONIMES. :-c)
Pour info, le pic d’audience de ce week-end est du au meeting aérien (source : statistiques XITI).
JMS de retour de sa sieste estivale.
Allez tout le monde a bien compris que c’était lui.
C’est gros comme une maison.
Et il n’en reste pas moins que les critiques face à ceux qui se donnent du mal, car ce n’est pas facile d’écrire un article, ne sont pas souhaitables.
D’autant que ces articles nous apportent toujours quelque chose :=!
David Vincent les a vu !
Moi, je le verrais bien un peu breton ce Golby.