La soif du coeur ne s’apaise pas avec une seule bière
par
José NAVARRE
·
2 août 2010
|
La soif du coeur ne s’apaise pas avec une seule bière
Professeur Choron
Une canette vide, c’est peu pour étancher notre soif même si cet été n’est plus très chaud. Heureusement notre belle campagne où il fait si bon vivre, nous réserve quelques bonnes et goûteuses surprises.
Profitons ensemble du spectacle en lisant la suite …
|
|
TROIS grands sacs pleins de canettes de bière, toutes de la même marque. St Wendeler Brauburger Pils, brasseur dans le Saar depuis 1836.
Il y en a quelques centaines.
Qui les a abandonné ainsi ?
Sans doute pas un particulier. A moins que ce ne soit un allemand, abandonné à Crécy lors des fêtes du jumelage ?
Un cafetier ? j’en doute
Ue association, un organisateur d’évènements festifs occasionnels : plus probablement.
Tiens, si vous assisté à une manifestation où cette bière était vendue à la buvette, faites nous le savoir !
|
|
Heureusement ce dépôt n’a pas été effectué en pleine campagne mais à côté des containers de recyclage à verres.
Il faudra attendre que les services municipaux viennent les ramasser, car ce n’est pas le lieu pour se débarasser de ce genre de déchets.
Il n’ont pas eu la force des déposer ailleurs, peut-être qu’ils ne savaient pas où ?
Ce constat me conforte dans l’idée que ce sont des amateurs … nous leur collons un e-blâme parce que ce n’est pas joli, joli !
|
(article vu 25 fois)
ce sont surement des activistes de la ligue anti-alccolisme :-a) ; en fait ils ont dévalisé un super et vidé les canettes dans le caniveau; ces trucs là ,ça se récupère et ça se revend;ça doit bien intéresser quelqu’un? :#
tiens une idée de concours photo….les plus BEURK de Crécy et des environs :b
et si c’était le chauffeur du poids lourd qui a stationné tout le week end qui avait fait le ménage dans sa cabine hein dites moi
Je trouve ce genre d’attitude choquante et scandaleuse. Que coûtait à cet individu de jeter ses ordures dans une benne plutôt que dans la nature ? Incroyable. 🙁 😐 Catherine L.
les sacs de canettes sont à coté des containers donc pas en pleine nature ,il aurait été plus judicieux de les mettre dans une poubelle,ou il faudrait mettre un container à boite métallique et pour les capsules qui ne doivent pas se retrouver dans le containers à verre ,tout les dimanches quand je vois les emballages de restaurations rapide avec les gobelets abandonnés sur les bords des routes par une bandes de porcs sans cervelle je trouve c’est attitude bien plus révoltante 😐
ils n’ont rien à faire à cet endroit et je ne suis pas d’accord, ils sont bien en pleine nature … comme tu le soulignes, il suffit de les remettre au passage des ordures sélectives. Ce n’est pas parce que l’on oragnise une manifestation que l’on doit faire n’importe quoi derrière.
il est comme même inquiétant de voire qu’une partis de porc non rien à faire de l’état de propreté de la planète et du respect des autres ,une histoire d’intelligence ?non je ne crois pas il est sur que leurs boites crâniennes n’en renferme pas 😐
Que veux tu Serge, ils n’ont pas de boite crânienne, mais une boite cannette, ce qui représente un volume nettement inférieur..ceci explique cela.
moi je ne suis pas de vos avis;en effet si ces gens n’étaient pas intelligents, ils feraient comme on leur dit ou leur montre de faire (comme pour les chiens) sans réféchir; je pense qu’au contraire ils sont très intelligents mais fainéants, laxiste et vicieux et c’est pour emmerder le monde qu’ils ont cette attitude.
Cette attiutude est certainement une des plus détestable qui existe.
il y aura bien un con qui ramassera et qui lui, mettra là ou il faut.
Je regrette mais je ne trouve pas cette attitude intelligente. C’est faire preuve de discernement, donc d’intelligence, que de faire ce qu’on vous dit quand on est conscient que cela vise le bien commun. Et se dire : « Il y aura bien un con qui ramassera et qui lui, mettre là où il faut » … OK c’est un raisonnement, ce n’est pas le fait d’un chien, ni d’un humain débile profond. Mais c’est un raisonnement qui vole bas. Les éducateurs qui essaient de remettre dans le droit chemin des jeunes qui s’en sont égarés, savent bien que cette mission est moins difficile quand ces derniers ont un niveau intellectuel suffisant.
erratum : 2ème ligne lire METTRA avec un a.