Restriction de l’usage de l’eau décrété par la préfecture de seine-et-marne

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. jms dit :

    Concernant les jardins potagers (voir haut de la page 23 du doc de la préfecture), c’est pas interdit mais il faut économiser.

  2. retraitactif dit :

    les restrictions d’usage de l’eau sont levées pour certaines communes du bassin versant du grand morin..Crécy en fait partie.
    on va pouvoir laver nos bagnoles. :=!

    • retraitactif dit :

      Sécheresse
      A l’examen de la pluviométrique automnale, la situation hydrologique sur les bassins versants du Petit Morin, Grand Morin, Lunain, Thérouanne, Ourcq, Beuvronne, Orvanne et Fusain s’est amélioré. Les mesures de restrictions sont levées. Le seuil de crise renforcée est franchi pour la nappe du Champigny Est et Ouest. Les restrictions pour cette nappe restent maintenues.

      Prenez connaissance de l’ arrêté préfectoral (pdf – 358 Ko) et des mesures prises (pdf – 65 Ko) dans le cadre de la crise renforcée et de l’ arrêté (pdf – 2 Mo) levant les restrictions ainsi que la carte (pdf – 627 Ko) de la nappe concernée.

      Plus de la moitié des 46 départements ont adopté des mesures d’économie drastiques sur au moins un de leurs bassins versants.
      Les mesures d’ économies d’eau (pdf – 142 Ko) concernent surtout les gros consommateurs d’eau en période estivale, certaines industries et l’agriculture. Cependant, le grand public participe également à cet effort de restriction d’eau. Les interdictions sont prises progressivement, en fonction des niveaux d’alertes atteints par les départements et de leurs priorités. Elles s’appliquent pour les particuliers et les collectivités et peuvent concerner :
      · le remplissage complet des piscines privées ou la mise à niveau diurne des niveaux des piscines ;
      · le lavage des véhicules en dehors d’une station de lavage ;
      · le lavage des voies et des trottoirs ;
      · l’arrosage des pelouses et espaces verts ;
      · l’arrosage des jardins potagers ;
      · le nettoyage des façades et des terrasses ne faisant pas l’objet de travaux.

      Renseignements supplémentaires sur http://www.seine-et-m arne.equipement-agriculture.gouv.fr ou au 01.60.56.71.71 (service police de l’eau de la DDT).

    • jna dit :

      t’es pas très propre toi, moi, avant la bagnole, je vais commencer par prendre une douche !

  3. retraitactif dit :

    aux info on nous a annoncé de nouvelles restrictions d’eau 🙁 ;sachant que l’ancien arrété prefectoral est normalement en application jusqu’au 31 Avril 2010, quelle est la teneur de la nouvelle reglementation?
    j’ai beau chercher je ne vois rien d’officiel sur le site de la préfecture :-c) ..quelqu’un en sait-il plus??? :#

Laisser un commentaire