Urbanisme
Un projet d’usine produisant de l’énergie et des copeaux de bois a été proposé au croisement de la route de Melun et de la RN36. Elle serait implantée sur un terrain de 4ha. La commune doit donner son avis après visite d’installations similaires. Les nuisances sonores seraient minimes.
Un projet de 17 logements a été déposé. Il sera vraisemblablement refusé car non conforme aux règles d’urbanisme en vigueur à Voulangis.
Travaux de sécurité
Le chemin Clos Bigey rejoignant côté ouest va être aménagé pour les piétons, essentiellement pour permettre aux enfants de rejoindre l’école en toute sécurité.
Vote d’une motion pour lancer les travaux de nivelage du terrain derrière la cantine.
Egalement, une allée va être réalisée entre l’école maternelle et la cantine.
Finances
Un blason aux couleurs de Voulangis en lave émaillée va être apposé au fronton de la mairie. Il a couté 250 euros.
L’imprimante de l’école a été remplacée.
Une débroussailleuse a été acquise pour 640 euros.
Une subvention de 1142 euros a été octroyée à l’école maternelle pour le spectacle de fin d’année et les sorties scolaires.
Eau – Assainissement
Le rapport d’exploitation de Veolia a été présenté au conseil.
Quelques chiffres : 119 contrôles d’installation ont été effectués, pour beaucoup suite à des orages.
Le réseau comporte 8023 m de canalisation d’assainissement et 5859 en eaux pluviales.
494 branchements à l’assainissement existent soit 79% des habitations.
La consommation en eau sur ces 494 branchements est de 47037 m3.
Syndicats intercommunaux
Ramassage scolaire : va disparaitre, activité reprise par le département.
Collège : le future collège supplémentaire n’est pas encore lancé. Le lieu est incertain : Saint-Germain ou Couilly.
Electricité : Dans le cadre de la diminution du nombre des syndicats d’électrification (un par dépertement à terme), le SIDER devait être regroupé avec le SMERSEM mais celui-ci n’ayant pas la compétence éclairage public, le SIDER devrait subsister et collecter les fonds destinés à l’éclairage public.
Piscine : les travaux ont pris du retard. Initialement il ne s’agissait que de la réfaction du carrelage mais le support en-dessous s’est avéré en très mauvais état et a du être refait également, d’où un appel d’offres complémentaire. Sa vétusté (40 ans) est la cause de ce prolongement des travaux.
Questions diverses
Le sujet du barreau RN34-RN36 ressort. Officiellement rien n’est annoncé.
Village-nature : une réunion de présentation du projet aux élus a eu lieu. L’ouverture est prévue pour 2015 sur la moitié du périmètre cible. La RN36 devrait être portée à 4 voies jusqu’à l’obélisque en 2012.
Article paru sur www.voulangis.eu
ouverture de la piscine le 9 juillet?les travaux n’auraient-ils pas pu être réalisés plus tôt 🙁 ?
avoir loupé les beaux jours de juin et début juillet c’est dommage. 😐
L’explication est dans le compte-rendu, retard du à une vétusté sous-estimée. Sous le carrelage, c’était pas joli joli, …
Une vétusté, un désordre, ça n’apparait pas soudain comme ça..on fait des sondages avant d’évaluer et définir un cahier des charges.
une piscine de 40 ans d’existence soumise à vidages et remplissages successifs; c’est sûr qu’avec le poids d’eau quand c’est plein et les contractions /dilatations quand c’est vide ça n’arrange pas l’ouvrage.
mais la critique est facile. :# …mais il y a tellement d’expert . :-b)
surtout à Manhattan 😉
« 119 contrôles d’installation ont été effectués, pour beaucoup suite à des oranges. »
Beh décidemment la vie est belle à Voulangis, Veolia y distribue du jus d’orange du robinet !!!
Heureusement qu’il y a des gens qui lisent de près. J’ai relu plusieurs fois et je ne l’ai pas vu, comme quoi on lit ce qu’on veut lire. Il s’agissait bien sûr d’orage, je rectifie. Merci de l’avoir signalé.
« Beh décidemment la vie est belle à Voulangis, Veolia y distribue du jus d’orange du robinet !!! »
😀 😀 😀
Voilà un visiteur plein d’humour !
C’est un fait bien connu qu’on peut se lire et se relire sans voir son erreur. C’est, paraît-il, que le cerveau enregistre les données comme un ordinateur. Je vous donne un tuyau de mon cru, sûrement pas infaillible d’ailleurs. Je relis en visionnant chaque lettre séparément, et en la reliant à celle qui suit naturellement.
En fait on est habitué à faire de la lecture rapide, et en repérant juste la première et la dernière lettre, on devine le mot complet d’après le sens général.
ah oui il a de l’humour, mais si je n’avais pas utilisé le masque du visiteur, on aurait dit que je taquinais encore jms !!!! 😉