Toit de tôle
Je suis passé ce matin (de jour) sur la N34 devant le chantier de la nouvelle école de Crécy. Je me demandais depuis quelques semaines à quoi ressemblerait le toit du bâtiment. J’espérais même que les clins de bois des pignons resteraient visibles afin d’égayer des mûrs bien austères.
Bof ! toiture et pignons sont tout de gris tôlés, on se croirait plutôt en zone industrielle.
Cet avis sur l’esthétique de la chose, n’engage que moi. Les finitions viendront peut être me surprendre agréablement.
Bonne Année à tous.
(article vu 5 fois)
Je classe cet articel dans la rubrique humeur blog car il n’engage que vous effectivement.
Toutefois, c’est amusant car toute la famille se faisait à peu près la même remarque en passant devant l’ouvrage hier (et pourtant nous n’étions pas particulièrement grincheux en ce jour de Noël).
En attendant il est trop tard pour demander au Père Noël son avis, lui qui est pourtant un grand connaisseur en matière de toiture.
Après tout, au-delà de l’esthétique, l’important n’est-il pas que le toit soit bien étanche et capable de résister aux gros coups de vent ?
Si cet aspect »industriel »se confirme cela sera en harmonie avec les batiments silos etc…qui enjolivent tellement l’entrée de Crécy en venant de Lagny.
Entre deux biberons je viens bloguer un peu.
C’est curieux, on tous la même réaction à propos de ce batiment. Je viens de faire des travaux d’agrandissement chez moi et j’ai du scrupuleusement respecter le style de la région; certes je suis en site inscrit (voir un article précédent) ce qui n’est pas le cas de la nouvelle école.
Attendons tout de même la version finalisée avant de critiquer plus.
Oui et c’est surtout l’autre côté qui importe, la façade ouverte sur la cour de récré au sud.