Voyage au moyen-âge, fête médiévale PROVINS 2010
Tous les ans pour les amoureux des reconstitutions historiques médiévales, Provins est un rendez vous à ne pas manquer. Cela fait plusieurs années, que je m’y rends avec les plus jeunes de mes enfants. Et là bas, j’ai rencontré :
Un archer français, armagnac, compagnon de Jeanne, ayant participé à la libération d’Orléans et à la victoire de Patay, la revanche d’Azincourt. Les sergents d’armes templiers, tout vêtus de noir avec une croix blanche, servant des chevaliers templiers tout vêtus de blanc. Saladin dans son costume oriental tout de bleu vêtu. Deux archers mongols en repérage pour l’invasion de la cité. Des bouffons aux costumes multicolores. Un maître archer qui nous expliqué l’usage et la destination de plus d’une douzaine de pointes de flèche différentes. |
Un fabricant de bijou venu de Belgique, qui reproduisait des pièces d’époque et notamment des insignes, que la bienséance et ma mère m’ont défendu de nommer ici.
Des elfes des forêts et des montagnes. Des créatures mi hommes mi bête, qui nous rappelle la légende de la Blanche Biche. Des pèlerins de St Jacques Des capucins, Robin des Bois, Et beaucoup d’autres personnages humbles ou illustres, si nombreux que ma mémoire n’a pas tous les embrassés. J’ai pu aussi goûter moult victuailles et breuvages anciens aux saveurs oubliées, mais en ces jours ressuscités. Alors n’oubliez pas l’année prochaine à 50 km de Crécy de prendre à votre tour la machine à remonter le temps… Antoine MOREL Les templiers craints même de l’enfer, selon Victor Hugo dans la fiancée du timbalier.
Un orchestre aux sons hauts perchés. La Harde Bestiaire, en tambours et en trompettes.
La piétaille templière : les sergents d’armes
|
(article vu 92 fois)
Beau reportage.
:-d)
Catherine L.
Catherine, ce sera avec plaisir que Saladin te saluera…….Nous t’attendons.
saladin,il ferait bien se conformer à la loi :b .
Oui, une belle galerie de portraits vu d’hier et d’ailleurs.
Hun archer mongol … elle est bonne celle-là ! 🙂
Trés belles photos avec un texte adequat. Juin approche….., Saladin sera de retour , seul sans son armée afin de rencontrer Beaudouin IV . A bientot . Inch Allah.