Plan départemental d’action à la sécurité routière
En lever de rideau des départs en vacances jetez un oeil sur ce nouveau plan propre au 77.
Mais chaque département est censé un faire un. Les limitations et/ou sanctions sont encore durcies du fait de la mauvaise exemplarité de notre département dont le nombre de tués à augmenté par rapport à l’année 2009. ALCOOL-VITESSE-les 2 causes principales de tués.. Pourtant ce sont ces 2 critères les plus durement sanctionnés. Va comprendre … PR77. Article La République 21 juin |
(article vu 11 fois)
la prévention des automobilistes c’est bien et la protection du peuple vu la pollution des automobiles qui fais quoi ??
Nous sommes un peuple d’automobilistes, donc c’est un peu les mêmes.
En faisant remarquer que la route tue de manière plus expéditive.
Va comprendre …
Donc soit cela ne suffit pas, soit il y a d’autres raisons.
Sachant qu’une voiture est conduite par un être humain toujours susceptile de commettre une erreur, à moins d’automatiser la conduite avec un arsenal de capteurs et de sécurités, on ne peut faire que jouer sur les facteurs qui minimisent les risques. Et d’abord agir sur les facteurs de risque les plus actifs, c’est ce qui est fait. Mais en oublie-t-on ? Faire plus serait-il plus efficace, tout en ayant un sens ? Imposer le 30 à l’heure, y compris sur autoroute serait surement efficace, mais cela a-t-il encore un sens ? Où est la limite ? Pour info 4000 morts par an pour 560 000 000 000 km parcourus. (560 milliards). C’est toujours trop, surtout pour les familles concernées mais sait-on faire moins de manière significative, et avec les outils à disposition tels que la règlementation et le bon contrôle de sa prise en compte.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/EA_CIRCU.pdf
http://www.sanef.com/fr/mailing/2010/secu0112/index.html
on s’engueule parfois 😉 :=! …on aimerait bien se retrouver en 2011 histoire de continuer… :-a) :#
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-securite-routiere
L’alcool et la drogue sont des facteurs aggravants. Prendre le volant quand on est ivre c’est de mettre dans la peau d’un meurtrier.
A bon entendeur ! 😀
Quelle honte pour ce bon entendeur… Etant donnée ses ambitions, ça la met mal…