Voulstock 2010 – Gagnez des places – 2
La 5ème édition du Festival VoulStock aura lieu le samedi 3 juillet prochain de 16 heures à une heure du matin à Voulangis (seine-et-marne).
Vous pouvez gagner des entrées en répondant à la question qui suit : Question n°2 : Cela fait donc quelques années que l’affiche de la vache de Voulstock egaye notre campagne à la belle saison. Mais au fait, comment s’appelle-t-telle cette vache ? Justement on ne sait pas ! Pour ce jeu, vous pouvez répondre par mail à : dcc@laposte.net mais aussi par un commentaire à condition d’être identifié afin que nous ayons vos coordonnées. Concernant Voulstock, toutes les infos sur www.voulstock.com Fin du jeu. Le jury a chosit "Janis Joplin" |
(article vu 2 fois)
ben la voulmheuuuu!!!!! bien sûr
allez amusez vous bien
cordialement
Trop fort ce nom, je ne pense pas faire MMMMiEEEEEEEUUUUx, mais je tente quand même le jeu! ^^
BEH en l honneur de Janis JOPLIN, je dirais: « JANIS » mais il faut prononcer JAINISSE ; comme la GENISSE ouaouh jsuis trop bon !
—-DONC JANIS ou JAYNIS– :-e)
voilà j ai gagné hein dites j ai gagné là non ?
On a noté la réponse, il y a de la recherche. On jugera. Vous avez toujours gagné notre considération.
Cette question-jeu me choque.
J’y ai pensé ce matin, en passant à la boucherie.
jms avec son côté bobo rural ne respecte rien, même pas la mémoire de l’animal. Certes chez les chrétiens (il y en a beaucoup chez les Brionautes), l’animal n’a pas d’âme.
Mais quand même, c’est ignoble de chercher à donner un nom rigolot à cette vache, alors qu’elle a sans doute été transformée en steacks et autres pièces de choix du boucher.
Du coup, je ne trouve pas ça drôle, à moins que l’on me garantisse que la vache de la photo gambade encore joyeusement dans une prairie voulangeoise (faudrait qu’elle ait un sacré moral !)
Et si la vache était invitée à la soirée ? ce serait sympa non, nom d’une bouse.
Chercher à donner un nom à une vache, c’est un peu lui donner une âme. D’ailleurs chez les éleveurs, les vaches avaient bien un nom, maintenant c’est plutôt un matricule…
Ensuite il n’est en rien question de ridiculiser cette pauvre vache Les appelations tendancieuses voire injurieuses ne seront pas acceptées. Lui donner un nom est donc plutôt généreux, humain, humaniste même. Peut-être un peu markéting aussi, il faut l’avouer.
Quant à savoir si la vache est encore de ce monde, je n’ai pas la réponse à cette question. Nous allons devoir faire des recherches, y compris généalogiques pour savoir d’où elle provient, dans quelle étable elle a vécu, quelle est sa descendance. Elle a peut-être des ayants-droits qui auront leur mot à dire sur le nom choisi. Pas facile comme démarche !
Il a raison, il faut d’abord vérifier si elle est bien « Voulangeoise » :=! ;il y a tellement d’arnaques ety de détournements de personnalité. 🙁
Bravo au gagnant MANDEAD.