Concert à la collégiale le 12 juin

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. jms dit :

    Un article remis à la une pour vous rappeler ce concert et avec une toute nouvelle affiche.

  2. brionautes dit :

    Un grand merci à l’équipe de Brionautes pour cette rapidité et cette efficacité.
    Superbe présentation…
    Un grand merci à Catherine Leblanc pour ce superbe ouvrage.
    Cordialement
    Michèle LANDAIS

  3. brionautes dit :

    Petit détail : j’ai noté ce soir, la présence de nombreuses pub pour cette manifestation, posées sur les pare brises partout dans Crécy; sous forme de tirages pages A4 en couleur … cette association à de gros moyens financiers, visiblement.
    Est-ce bien recommandable sur le plan environnemental ?

    • jms dit :

      L’environnement il a bon dos ! comparer à toute la pub inutile qu’on reçoit, c’est une goutte d’eau.
      Pour le cout, Imprimer quelques centaines de feuilles ça coute pas cher sur internet.
      Mais je suis d’accord, si tout le monde lisait notre site, les organisateurs n’auraient pas besoin d’imprimer des affiches. A méditer.

      • brionautes dit :

        :-e) :-e) :-e) :-e) :-e) :-e) :-e) :-e)

      • retraitactif dit :

        Oui mais pour ça il faudrait(le monde):
        qu’il sache :#
        qu’il soit équipé d’un ordinateur 😮
        qu’il soit internaute. 🙁
        on pourrait peut-être demander que nos infos soient relayées par les spanneaux lumineux 😉 😀

      • jna dit :

        C’est pas bien sympa d’écrire ça en anonyme. Aussi est-ce pour cela que j’ai choisi le mode visiteur pour le faire 😛 😕 😐
        Mais quelque part, ce que j’écris n’est pas faux non plus.
        Bon, stoppons là ce débat qui mériterait d’être repris un jour (car j’en ai franchement assez des pub collées -presque quotidiennement- sur mon pare brise … surtout quand il pleut.. et il pleut souvent), laissons pour le moment les artistes s’exprimer en paix.

      • brionautes dit :

        Visiblement, quoique l’on fasse, cela ne convient à personne ! Typiquement français ! …

        Les uns commentent les petites affichettes distribuées sur leur voiture qui polluent l’environnement (?) : les voitures elles-mêmes ne polluent-elles pas davantage qu’une petite affichette – commençons par régler le problèmes des publicités intempestives reçues dans nos boites aux lettres au profit d’une société dite de « Consommation » et de ne pas jeter celles-ci à « Terre » – « Journée de l’Environnement ».), les autres, parce qu’ils ne possèdent pas d’ordinateur !.

        N’oublions pas de dire que si nous supprimons ces « affichettes » ou tout autre document dit « Informatif » :

        – Nous supprimons encore de l’emploi et des métiers déjà existants ou à créer, tels que ceux de la Presse, de la Communication et de l’Imprimerie ;

        – Nous supprimons le « droit » et l’accès à la Communication et à l’Information de tout citoyen ;

        – Nous supprimons le « droit » aux Associations d’exister pour le bien être de tous ceux qui y participent et qui donnent de leur temps et ce, ne l’oublions pas, bénévolement ;

        – Nous supprimons donc l’accès à la culture et aux plaisirs de s’instruire, d’écouter, d’admirer et de passer de bons moments et cela très souvent gratuitement pour le plaisir de tous.

        Alors, la communication existe et vit au travers du papier, à présent via Internet et de tout autre support.

        Nous sommes libres de nous informer comme nous le pouvons et avec tous les moyens qui sont mis à notre disposition et relayés par diférents supports tels que les journaux bulletins, flyer et vis les clubs, associations, réseaux, chez les commerçants et artisans, à la Maison du Tourisme et j’en oublie, la liste serait trop longue !

        Laissons le « Droit » à chacun d’entre nous d’exister et de communiquer par ce qui reste encore possible de faire et selon nos moyens, peu importe le coût ou les moyens utilisés (faibles pour certains) afin de partager nos passions, notre savoir-faire et aussi et surtout : nos rêves.

        Merci. Bien cordialement.
        Catherine Leblanc.

        • retraitactif dit :

          Il est vrai que les affichettes sur les parebrises, ce n’est pas très agréable mais c’est tellement rassurant quand on en approche et qu’on constate que ce n’est pas une contravention.. 😉

        • jms dit :

          Un plaidoyer pour le droit à comuniquer librement !
          Bravo Catherine.

        • Florence dit :

          Voilà une excellente analyse Madame :-e)

          • Florence dit :

            Et puis là Mon Cher José, je vous le dis très gentiment, 😉 mais je n’y résiste pas : Outre que le discours éco ne me convainc pas moi non plus, vraiment vous vous prenez la tête pour rien du tout avec quelques bouts de papier à jeter, même s’il pleut, Mon Dieu ! 😉

            • jna dit :

              Sur le parking de la gare d’Esbly, c’est presque tous les jours que je retrouve un prospectus sur mon parebrise.
              Quelques bouts de papiers à jeter … du coup beaucoup finissent froissés puis jetés par terre, ou emportés par le vent … aux alentours.
              Alors qui nettoie cets petites saletés de rien du tout ? personne … et surtout pas ceux qui les ont déposées sur les parebrise, pas étonnant que notre tellement beau pays (comme dirait jms), soit finalement tellement sale … parfois. Il faudrait trouver des bénévoles (AS77 et jms par exemple) pour ramasser les tits papiers de la chanson.

              • retraitactif dit :

                remarque que si les automobilistes, au lieu de froisser et jeter n’importe ou les papiers en question, les mettaient dans leur poche ou leur attaché case de bobo en attendant de les jeter dans une corbeille au boulot…………….
                mais c’est probablement trop lourd 😉 :#

  4. brionautes dit :

    Mais hormis les pseudos problemes écologique (car le papier est biodégradable à moyen et long termes) comment c’est passé cette soirée à la collegiale? :#

Laisser un commentaire