Bourse aux vélos

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. jms dit :

    Monsieur le Président de CrécyVélo 77,

    Merci pour votre article.
    Effectivement, les brionautes relaient les nouvelles concernant les associations locales.
    Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à votre association. Une nouvelle association, c’est forcément une bonne nouvelle pour le dynanisme de la vie locale de crécy et du pays créçois.
    L’événement que vous organisez le week-end du 1er mai est original et vient bien à propos compléter une offre déjà riche.
    Nous souhaitons un grand succès à la bourse aux vélos.

    Jean-Michel Sagnes
    Président de l’association « les brionautes »

  2. retraitactif dit :

    pourquoi vous limitez vous à « en parfait état »?? :#
    un vélo qui a déja roulé n’est surement plus en parfait état et quand il est en parfait état on n’a pas forcément envie de le vendre. :-c)
    d’autre part il y a peut-être des amateurs intéressés par des « vieux clous » 😮
    Par exemple j’ai 1″ course »de marque Peugeot datant d’environ d’une douzaine d’année très peu servi dont seuls les boyaux doivent être changés…Et un autre demi-course de marque « Anquetil » datant de la même époque dans le même état. 😛
    je cherche plus à m’en débarraser qu’à en tirer de l’argent.
    Beaucoup de retraités (et même plus jeunes)cherchent des clubs ou ils peuvent pratiquer du vélo »ballade » avec petit sac à dos et pique nique-;arrrêts courts mais fréquents pour admirer la nature dsitance de 30 à 50 km;y pensez vous. 🙁
    C’est difficile à trouver tous les clubs sont pour « les fous de la vitesse ».

    • brionautes dit :

      Un vélo en bon état est avant tout un vélo qui ne comporte pas de pièces défectueuses et qui pourrait présenter un danger pour le futur utilisateur. Il est souhaitable que l’acquéreur puisse l’utiliser immédiatement, sans avoir recours à une mise en état coûteuse.
      Sur le deuxième point: notre club a été créé pour repondre à une demande (voir notre blog). Mais nous sommes ouverts à toutes les formes de pratique sauf le vtt*. Une pratique plus douce, telle que vous semblez le souhaiter est envisageable. Il faut de la demande et également des bonnes volontés pour l’encadrer car nous manquons actuellement de dirigeants dans notre club. Nous vous proposons de nous rencontrer et de discuter de la chose.

      * Il existe un club de vtt à Voulangis et nous ne souhaitons pas entrer en concurrence avec lui. De plus, nous adhérons à la même fédération (Fédération Française de Cyclotourisme).

      Crécyvélo 77

  3. jna dit :

    Bonne idée en effet.
    J’ai vendu deux vélos à la brocante hier, dans de bonnes conditions.
    Pour le plus intéressant des deux (un ancien vélo d’un de mes enfants en TBE) il ne s’est pas écoulé 15 minutes entre la mise en expo (vers 9H30) et la vente … sans négo au prix demandé. Le second est bien resté une demi-heure sans trouver d’acheteur !

    • amorel dit :

      C’est une idée originale, qui je le pense répond à un besoin, le témoignage de jna en est la preuve. C’est également un signe des temps, il n’y a plus à ma connaissance, à crécy de réparateur-vendeur de 2 roues ( vélos et mobylètes ) , le dernier en date était situé rue du général Leclerc.

      • retraitactif dit :

        Ben oui on a tous « un p’tit vélo » (au moins dans la tête) :-a) ; on voit que (le jeune) Amorel n’a pas connu :-c) le temps des MOBYLETTE pas mobylètes…Mobylette est(ou était) une marque et une marque ça ne comporte pas de pluriel..Ah mais srcongneugnueu. 😐

        • amorel dit :

          Dis donc, l’ancêtre, j’ai bien connu, ce temps j’ai même eu un caddy , puis une peugeot orange, que m’avais donné un de mes cousins.
          Les Mobylettes, c’est comme les vélos, je montais dessus, parcourant, « … parcourant les rues et les chemins à mobylette…. y avait Eric et Jean-Bernard et puis Hélèèènnnne….. » .Enfin pardonne moi cette petite minute de nostalgie, les gens ne chantent plus, ils sont tristes, tristes.

          • retraitactif dit :

            ouais t’a bien raison…et la drague en Mob, ça c’était quelque chose :-d) ; voui les gens sont tristes,tout fout le camp, il n’y a plus de spontanéité;on se moque de tout, tout est approximatif etc..
            avant la mob jke faisais du vélo avec Paulette comme chantait Yves Montant(je vois que tu te souviens); après j’ai eu une Vespa..la vraie avec le moteur sifflant sur le coté; après une Dauphine(non pas celle de Mme de Fontenay);celle de chez Renault.
            Et maintenant bah j’aime bien faire de la ballade à vélo 😎 ; ce qui m’embête c’est cette foutue côte du coté du président, mais c’est tellement bon de l’autre côté… :b
            Allez au boulot maintenant;va assurer MA retraite :=! et compte tes points…. :#

      • jna dit :

        il y en avait un dans la zone artisanale … existe-t-il toujours ?

Laisser un commentaire