Energie photovoltaïque les nouveautés
Après le succès des 2 conférences de l’an dernier, nos 2 compères du photovoltaïque Jean-François PIEN et Antoine MOREL récidivent.
Ils ont bien raison car le besoin est là : – Tout d’abord des évolutions réglementaires qu’il est important de connaître, en termes de tarifs notamment. – Ensuite la vigueur et je dirais même la violence avec laquelle tous les vendeurs du secteur nous agressent quotidiennement au travers de coups de fil répétés pour nous vendre à tout prix des installations photovoltaïques. Cette conférence est prévue le dimanche 24 avril à 15h dans la salle située derrière l’église de Crécy. Comme pour les autres fois, Les Brionautes s’associent à cet événement, notamment en en relayant la promotion mais aussi les compte-rendu et les développements. |
(article vu 10 fois)
Bonne initiative des promoteurs de cette conférence alors que ce genre d’installation est en pleine croissance :=! :-d) ….ainsi que les arnaques… 🙁
Promouvoir cette activité relativement assez récente pour le grand public dans notre pays ( 3 ans ) , en expliquant le fonctionnement, les techniques, le prix des installations, la rentabilité, les démarches, etc…
afin que les futurs investisseurs fassent les bons choix ( comme le disait naguère un président de la république dont certains se souviennent sans doute ) et évite de se faire arnaquer :
– sur le discours
– sur les prix
– sur les matériels
– sur la production
J’espère que cette nouvelle conférence sera le printemps des photovoltaïciens.
Brillant exposé devant un public passionné.
Il y a effectivement des nouveautés à faire connaître.
Compte-rendu à suivre sur le site.
Si après le reportage d' »envoyé spécial » d’hier soir, il y a encore des candidats pour le photovoltaique (en l’état), c’est que France 2 à fait un mauvais audimat !
Il est temps semble-t-il que du ménage soit fait dans la profession des installateurs.
cela dit le reportage n’a pas été très tendre vis à vis des pompes à chaleurs (gros pb de voisinage suite au bruit généré par les pompes ), du petit éolien (mauvaises perf et surtout pb de sécurité : pales qui se détachent, mâts qui s’effondrent … quand l’éolienne se met à vibrer … ) …
c’est toujours comme ça quand des nouvelles technologies sont répandues(le photo-voltaique; j’avais assisté à des tests au CSTB il y plus de 25 ans donc ce n’est pas nouveau et on en a depuis belle lurette dans nos calculettes).
la technologie est au point et progressera encore, le problème c’est que tout le monde se lance là dessus;les cients bien sur mais surtout les « installateurs »(qui se disent évidemmment spécialistes en la matière).
tout le monde s’y met;le plombier du coin-le pizzaiolo-tiens un électricien. etc..et là ça fait mal. :paf 😐
le reportage d’hier soir était éloquent et sans trop de complaisance. :-d)
perso je ne crois pas trop à l’avenir des éoliennes individuelles :-c) ;les autres oui.
Quand aux pompes à chaleur, on nous a montré pour le bruit les cas extrèmes;la plupart des équipements sont maintenant très silencieux et au pire..éviter la connerie de mettre l’unité extérieure sous la fenêtre du voisin. :# 😐