L’exposition "Humour et Caricatures"
Voici quelques jours je vous invitais à visiter la nouvelle exposition de la maison du tourisme du Pays Créçois intitulé "Humour et Caricatures". Des brionautes curieux (plénonasme ?) ont voulu en savoir plus sur les illustres artistes qui exposent.
Le vernissage de l’exposition, intervenu vendredi dernier, m’a permis de répondre en détails à ces interrogations et donc de lever le mystère sur ces artistes. André Jouglet, aujourd’hui décédé, fut un grand illustrateur qui officia pendant plus de 30 années au Pays Briard et contribua même à l’Almanach Vermot. André Colpin, est un artiste amateur surdoué dans son genre, qui, à ses heures, entrepris de créer à partir de pièces métalliques de récupération. Il a ainsi créé tout un monde de personnages et d’objets qui parsèment, parait-il sa maison et son jardin. C’est seulement une partie de ses oeuvres qui est exposée à la maison du tourisme. Illustration : Chapeau ! messieurs les artistes
|
|
(article vu 6 fois)
merci jms pour ton reportage ,,parfois je me demande quel est la force qui réside en toi pour avoir le courage de t’occuper du site comme tu le fait,
devant la lâcheté ambiante du reste des brionautes je vais essayer de faire 2 ou 3 articles ,pour t’aider :-e) :-d) :#
Je m’associe pleinement à cet hommage à Jean-Michel, et suis très heureuse d’apprendre que vous projetez de faire 2 ou 3 articles, que je lirai avec beaucoup d’intérêt, mais, Mon petit Serge 😉 un conseil amical, ne vous érigez pas en juge : « du reste des brionautes » !
oui, tu vas finir par nous saouler; hic !
je suis quand même un peu d’accord avec toi, nous sommes un peu las, le site faute de participants a perdu de ce qui faisait son charme à une époque, un côté un peu mouche du coche. La page est tournée.
C’est bien de se faire l’écho des assos ou de l’OT, mais cela fait du site une sorte de Pays Briard, … pour faire plaisr. Mais comme tu dis, jms fait ce qu’il peut, rendons lui hommage. Au moins ça lui permet de s’intégrer dans le réseau associatif et les forces vives locales. Tant mieux, car tout travail mérite salaire.
Personnellement je ne vois pas d’issue.
Bonne semaine
Il est certain que les « gentillesses »que as77 destine à tour de bras aux brionautes (les vrais,les associés)commencent à nous pomper l’air. 😐
C’est toujours dur d’entendre la vérité ?pomper l’air, il vaut mieux l’aspirer gonflé c’est beaucoup mieux le Grand Charles avait bien raison des veaux, de plus se n’est pas en restant chacun dans son coin que les choses vont avancées
Pour ma part, même si je me sens « un peu » concernée, je ne mettrai pas d’huile sur le feu……
Certe, ma participaltion est un peu rare ces derniers temps mais on a quelque fois d’autre priorité!!! Je continuerai à venir sur le site vous « lire », car malgré tout j’y suis fidèle. Grand bravo à JMS qui reste neutre dans toutes ces querelles.
Je crois surtout que les échanges trop personnels, qui plus est négatifs et hors sujets, n’intéressent pas nos lecteurs, qui de ce fait, se gardent de rentrer dans les conversations.
Pourtant, leur avis sur nos articles nous intéressent. N’hésitez pas à venir commenter, témoigner, critiquer, approuver, compléter, … en ignorant ce qui vous semble hors du propos principal.
« le site faute de participants a perdu de ce qui faisait son charme à une époque, un côté un peu mouche du coche. La page est tournée »
Rien n’est tourné, enfin je ne le crois pas.
Tes réflexions sont intéressantes et méritent complément d’analyse et débat.
Se faire l’echo des nouvelles des assoc, c’est dans nos ambitions depuis toujours. Et tant mieux si cela marche mieux qu’au début, notre notoriété acquise au bout de quelques années y est pour quelque chose.
Nous ne cherchons pas à ressembler à nos journaux locaux pour autant, les spécificités et les avantages d’internet apportent tout autre chose, un plus qui fait partie de notre raison d’être.
Pour revenir à la mouche du coche, tout est question d’opportunité et d’avoir des choses à dire à l’instant donné sur des sujets qui le méritent. Mais là encore, les sujets il faut aller les chercher et on sait tous que c’est du temps à passer. Du temps pour aller sur le terrain, du temps pour mettre en forme, du temps pour penser, du temps pour rédiger, du temps pour réagir aux articles et écrire des commentaires pertinents.
A côté de cela il faut reconnaître que le développement d’internet nous fait de la concurrence. Certains blogueurs crient à la mort des blogs tués par facebook. C’est un peu alarmiste mais pas vraiment faux. Les gens se dispersent et trouvent d’autres formes de communication. Le temps du lecteur est aussi compté que le notre, et celui qu’il passe sur facebook ou sur d’autres sites c’est du temps en moins sur le site des brionautes.
Des réflexions qui peuvent nous faire réfléchir sur une évolution éventuelle du site …
A propos de la mort des blogs, cet article est vraiment intéressant : http://blog.veronis.fr/2010/04/web-la-mort-des-blogs.html
je trouve fort regretable que certainnes personnes ont votez pour changer le site qui fonctionnait à merveille et que maintenant elles sont disparues ,une métode bien francaise 😐
Le site n’a pas changé, précisemment, peut-être faudrait-il qu’il le fasse ou changera-t-il de lui-même par la force des événements.
Internet est un monde en mouvance perpétuelle et personne ne sait prédire les évolutions à venir. Une manière de les devancer est d’être moteur en ce domaine.
peut être esse une caricature ,mais j’ai l’impression que la plupart des gens vivent dans un monde virtuel ?? :#
:-e)