Opération nettoyage du Morin
Lundi 05 avril 2010, une descente de nettoyage du Grand-Morin est organisée par Loc’Adventure avec AJE (association de Fontenay-Trésigny).
Départ à 14h15 /14h30 de Pommeuse de Tresme, arrivée à Guérard vers 16h30. Le 15 avril 2010, Une nouvelle descente avec Surf rider et l’Hotel Mariot de Guérard à Dammartin-sur-Tigeaux. Départ à 14h15/14h30, rue Bicheret à Guerard, arrivée Dammartin sur Tigeaux vers 16h30. Nombre de participants : 56. |
(article vu 5 fois)
56 personnes ? Que de monde ! Vous allez faire comment pour nettoyer ? 😮
La tête sous l’eau ? 😉
Bonne journée à vous tous.
c’est une forme de cinéma,la pêche entretien et nettoie sans faire trop de pub moi qui me promène à travers chemins et sous bois je vais vous monter ou il y à besoin de nettoyage 😉 il de devraient plutôt leurs apprendrent à pagayer et respecter les gens qui paient pour utiliser l’eau 😉
un loueur n’est pas une association c’est un peu comme un don déductible des impôts et un don du cur sans rien attendre en retour 🙁
j’ai fais une proposition à une association qui me demandait si on organisait une sortie nettoyage ,je lui est répondu sympathiquement que nettoyer le résultat d’un manque de respect de certains n’était pas à mes yeux une solution pour résoudre le problème ,pour moi il vaut mieux consigner tous les emballages,une façon d’en trouver moins dans la nature et pour le reste qui traine un moyen pour les gens démunies de ce faire un peux d’argent :-d)
tu ne nettoies pas, tu laisses ça comme activité pour les gens démunis … pas bête l’ablette
Faut en parler au Président de Familles Rurales de Crécy 😀 il va t’organiser ça en un tour de main ! 😀
Pour mon ami AS77, je conçois que cet article puisse te faire mal au coeur. Mais je n’ai pas voulu contrarier mon autre ami Patrice qui m’a appelé hier après-midi pour m’annoncer fièrement son initiative.
Il ne s’agit nullement d’un article promotionnel ou commercial mais juste le relais d’un événement intéressant avec à la clé un vrai débat sur les rôles respectifs des associations et des acteurs économiques dans le développement local en matière touristique, un vrai enjeu pour notre avenir.
La cohabitation entre pêcheurs et loueurs de canoés est un sujet récurrent au pays de Crécy, sur la rivière du Grand-Morin. Pourtant chacun participe à la vie locale, au développement touristique, à la promotion de la région. Puisse à l’avenir, la réconciliation surgir. Un événement tel que ce nettoyage citoyen pourrait-il y contribuer ? Un nettoyage aussi des idées reçues et des incompréhensions réciproques. Puisse cet article y contribuer.
un loueur reste un loueur en dehors de l’argent il ne serait pas la ,le monde de la pêche une carte à 64pour pêcher plus de 1000 de baux de pêche ,en France 1,5 millions de pêcheurs en seine et marne 20.000,chiffre d’affaire 500 millions d’euros ,bénévolat :-e)
grave erreur de vouloir tuer le monde associatif pour le profit des loueurs :b
JMS mon ami ,je t’appelle ,peu tu me faire un article publicitaire SVP 😮
Oui, c’est plutôt bien joué cete opération, comme on dit, cela permet de se refaire une vertu !
Les pêcheurs sont dans les cordes. 😎
nous on nettoie mais en silence
Avec toute ma petite famille nous avons passé l’aprés-midi à faire du canoë dans une ambiance grandiose. Les bords du Morin ont été nettoyé jusqu’à ramener un volet que vous trouverez peut être sur la brocante de Crécy. :b
mon Dieu ,?une ambiance grandiose à ramasser les détritus des autres ,je ne doit pas tous comprendre :#
Ben oui mais en France c’est comme ça;une bande de sagouins. 😐
comme il n’y a pas d’autorité pour surveiller et sanctionner et si on veut que ça soit propre on est bien obligé de ramasser nous mêmes. 🙁
j’en sais quelque chose devant chez moi ou 2 à 3 fois par mois je ramasse tous les déchets balancés par les fenêtres des voitures; c’est tellement facile… :=! .
Oui, les berges du Morin recèlent des trésors, comme les restes de canettes abandonnées par les pêcheurs. 🙂
En général, pour le fun, on dépose un peu de déchets avant le passage des ramasseurs, histoire que tout le monde en ait un peu !
le midi tu te poste au magasin market Carrefour les jeunes du collège la plupart mange un sandwich grec ou turc ,selon les croyances et trouve pas plus simple de jeter emballages dans le morin ,les bouteilles d’eau et de coca jeter le long de la rivière ,je pense pas que se sont les pêcheurs nous préférons le jus de raisin 😉 et le reste que tu ne trouve pas sur les berges les pêcheurs les ont emmenés chez eux :-b) :-c) :=! :b 🙂
les emballages des sandwich et les bouteilles plastique consigne les 10 centimes d’euros ,tu vas enfin voir le début du changement 😎 :-a)
Les jeunes dont tu parles ne sont pas forcément du collège :-c)
La quasi totalité des gamins mangent à la cantine ! (je suis suffisament impliquée dans la vie scolaire du collège pour le savoir).
Ils n’ont plus l’âge du collèges ceux dont tu parles…
Les jeunes du collège comme tu dis, vont à Carrefour Market vers 7h30 le matin ou l’après-midi chercher des bonbons. Quelques-uns (plus rares heureusement) vont boire sur les promenades et fumer…
C’est tout à fait exact. Si de nombreux jeunes « trainent » aux promenades ou à Carrefour Market, c’est avant ou après les cours. Car même avec l’autorisation de sortie permanente, il n’est pas possible de s’absenter entre 2 cours, y compris à midi. C’est d’ailleurs un problème quand il y a grève de cantine, si on n’a pas prévu un casse-croute ou une autorisation de sortie dûment signée pour ce jour-là.
Le vécu de parents d’élèves …
les jeunes de 12 ou13 ans environs ‘ou viennent ils alors ,allez voir au kebab l’autre 4 jeunes 12 13 ans environs vers 13h30 environs un sac remplie
d’ emballages vides ,bravo des jeunes responsable :-e) quasi n’est pas total :-c) :-b)
aujourd’hui 6 ou 7 mômes du collège dont une jeune insolente ,dont la bêtise humaine a trouvée cohabitation ,dans le vide de l’ensemble qui supporte ses cheveux les papiers et bouteilles vides jetés à terre et bien oui ils sont du collège bravo aux autres jeunes qui eux respectaient l’environnement