Ouverture du site internet du Pays Créçois
Le nouveau site internet de la communauté de communes du Pays Créçois est ouvert : http://www.cc-payscrecois.fr/
Il comporte de nombreuses informations sur la structure "communauté de communes du pays créçois" elle-même, mais aussi des rubriques pour chaque commune adhérente ainsi qu’une rubrique pour l’Office du Tourisme. Celle-ci est accessible directement au travers de l’adresse internet : http://www.ot-payscrecois.fr/.
Je vous invite à découvrir ce, ou plutôt ces sites. Pour cette ré-ouverture, le contenu est déjà conséquent (363 articles !). Mais cela ne s’arrêtera pas là, le site va vivre au rythme du pays créçois, s’enrichissant continuellement. Bonne visite ! |
Quelques conseils pour la navigation, au demeurant assez intuitive :
La page d’accueil du site est un portail qui permet de naviguer de plusieurs manières : – la carte des communes. On accède alors directement à la page de la commune souhaitée en cliquant sur le dessin de son territoire. – en bas à gauche, les événements à venir ou en cours. C’est la partie dynamique de la page d’accueil et qui évoluera en fonction de l’actualité. En cliquant sur "Lire la suite" on accède au contenu détaillé. Une fois la rubrique choisie, le principe reste le même : Ces principes sont généraux à tout le site y compris au sous-site réservé à l’Office du Tourisme dont la page d’accueil suit la même logique que celle du site principal. Sur un point de vue technique le site est bati autour de SPIP, logiciel libre bien connu. L’administration est assez simple d’utilisation par les différents acteurs : administrateurs globaux, administrateurs retreints, rédacteurs. L’outil permet à tous ces acteurs de cohabiter et de s’y retrouver dans la mise à jour. Pour une première version, il y a déjà beaucoup d’informations, pour comprendre le rôle et les missions de la CCPC, les différents services aux habitants et au public en général. De nombreux documents sont téléchargeables, des comptes-rendus des conseils jusqu’aux brochures touristiques. Visitez-le, parlez-en autour de vous, sans modération ! |
(article vu 7 fois)
Intéressant.
Au premier abord, on a un peu de mal à s’y retrouver, ça bouge beaucoup et il faut un peu de temps pour comprendre où l’on arrive.
Le look est sympa et moderne.
On a troqué « 5 vies » par « Terre inspirée » : c’est moins intellectuel mais ça passe partout.
Attendons qu’il y ait un peu de contenu.
une remarque sur le clic bouger (Une multitude de chemins de randonnée sont à découvrir à pied, en VTT, à cheval ou même avec un âne baté. Les amateurs d’aventure pourront se régaler en descendant le Morin en canoë ) je reprend ce texte on parle de plusieurs sports ,une rivière des associations de pêches et le mot pêche n’apparait pas
AAPPMA d’Esbly Condé Sainte Libiaire. 100ans passé.
AAPPMA L’épinoche de Couilly-Saint-Germain-Montry plus de 85 ans
AAPPMA Le brochet de Dammartin sur Tigeaux,plus de 85 ans
AAPPMA Société des pêcheurs à la ligne de Crécy la Chapelle et ses environs 86 ans
au total 4 AAPPMA 800 pêcheurs environs plus de 20 km de rivière entretenue par ses AAPPMA ,alors les politiques ses vieux on les oublies 800 pêcheurs pour le tourisme ces du concret ,c’est un scandale 😐
C’est pas encore complet, c’est normal.
Il ne faut pas hésiter à faire parvenir ce qui manque afin que ce soit complété. Sachant qu’on ne présente que les activités du pays créçois (donc pas dammartin par exemple)
c’est pas complet ,je ne suis pas d’accord les anciens en premier un peu de respect.
si notre vallée du Grand Morin est encore si accueillante ,c’est en partie grâce aux associations de pêche ,et la rivière si propre et pas polluée c’est grâce aux pêcheurs .les ânes ,les canoës c’est bien après le monde de la pêche . 😐
Je te ferais remarquer que dans la chapitre sur le milieu naturel, le premier sujet c’est la frayère.
justement frayère ou vois tu de frayère à brochet, niet zones humides simplement ,non ,non la pêche
de plus un lien sur le site de Couilly et pourquoi pas celui des brionautes ou est l’historique de la naissance de la frayère à brochet crée suite à la mise en route de l’aappma de crécy la chapelle 😐
Pas mal pour un début. :-d)
mais le diagnostique de territoire…le projet de parc naturel…..le sdrif… toutes ces entités ne « bouffent »t-elles pas peu ou prou dans la même gamelle :# ?
Le style du site est très beau! Les couleurs sont agréables, les photos sont belles, le site dynamique… Bref, hormis le manque d’informations (ce qui est tout à fait compréhensible puisque le site est tout neuf!), ce site est très bien!
Je souhaite une bonne continuation à ce site et encourage les administrateurs de celui-ci à continuer sur cette belle lancée! 🙂
Ce site est aussi le site internet des communes, plus particulièrement celles qui n’ont pas de site.
Les petites communes sont le cas typique. Je citerais le cas exemplaire de La Haute-Maison, commune de 260 habitants, qui a déjà bien rempli ses pages.
Les communes qui ont un site internet en propre ont complété leur présentation dans les différents domaines, puis renvoyé vers leur site, en pointant le cas échéant sur les sujets concernés, comme Crécy.
Ce site est très joli.
Il va falloir le faire vivre et c’est cela le plus délicat généralement…
Il est enfin sorti, c’est déjà ça ! On n’y croyait plus !
Maintenant il faut voir. Wait and see 😉
Certes c’est joli.
J’ai l’impression que ce site a été réalisé par des graphistes et des informaticiens, mais peut-être pas par des communiquants.
En effet, en arrivant sur la page d’accueil ,le fond « défilant » -s’il est amusant – est un peu perturbant car il capte tout de suite l’attention sans nous renseigner sur la nature du site.
Il faut chercher un peu pour découvrir que l’on est sur le site de la communauté de commune (juste un logo, tout petit dans un coin).
On trouve une carte détaillée, ok, mais pas lisible et puis une autre carte qui place la CC parapport à disneyland et des « OUTILS » qui ne sont pas des outils mais des rubriques redondantes avec le menu du haut et aussi des infos d’actualité dans des pavés en bas à gauche.
Ouf … ça fait beaucoup à mon avis.
Enfin ‘Terre inspirée » ne m’inspire pas trop.
On gagnerait en lisibilité en étant plus sobre et moins sapin de Noel …
Jms va dire que je râle tout le temps mais ça fait une moyenne avec d’autres.
Tes remarques sont pertinentes. Il y a des aspects auxquels je n’avais pas songé.
Sapin de noël, je ne suis pas trop d’accord, il n’y a rien qui clignote comme sur les sites commerciaux. Le diaporama ne boucle qu’une seule fois.
Un truc qui manque, parmi d’autres, c’est un édito pour un peu humaniser tout àa mais mon petit doigt me dit que c’est peut-être en cours …
Je ne suis pas sûr que l’édito humanise vraiment, cela aurait plutot tendance à « institutionnaliser » à mon sens. C’est plutôt rasoir, surtout si c’est un texte dans lequel le Pdt ou la Pdte de la CC nous dit tpout le bien qu’il pense de son oeuvre. Mais il est vrai que ce site reste avant tout un site institutionnel.
Une info sur l’actualité est toujours pertinente, mais il n’en faut pas trop puisque ce n’est pas non plus la vocation du site.
Par ailleurs si la page d’accueil de la CC est le point de passage obligé pour accèder au site de la maison du tourisme, il serait peut-être souhaitable que le lien vers la MT soit mieux mis en évidence : un logo qui se détache, à droite par exemple, au même titre que le logo de la CC placé à gauche ??
en revoyant la page je m’aperçois que pout l’office du tourisme (c’est la même chose que la Maison du Tourisme je suppose …) c’est ce qui est fait … mais c’est tellemnt discret que je ne m’en suis pas rendu compte !
Le site de la CCPC n’est pas le point de passage obligé pour rejoindre le site de l’OT. Dans les annuaires et sites consacré au tourisme l’adresse qui sera communiqué c’est le lien direct :
http://www.ot-payscrecois.fr/.
Mon commerce, ancien de plus de 20 ans n’est même pas répertorié dans ce site ! 😮
C’est scandaleux ! Soit on finit une rubrique complètement soit on fait rien mais pas ce genre de bourde !
Je ne te savais pas si vieille, pardon si ancienne. 😉
Les entreprises sont en cours de mise à jour; en plus c’est écrit clairement, il n’y a pas de scandale.
Il en est de même pour les associations.
Il faut rendre hommage à la personne en charge de la saisie, c’est un gros boulot et ça prend beaucoup de temps.
C’est bien ce que je dis : Soit on finit une rubrique COMPLETEMENT soit on fait rien mais pas ce genre de bourde ! » La rubrique est faite. La seule enseigne qui manque, c’est la mienne 😐
On ne retrouve pas ce genre d’absurdité sur le site de la mairie.
Ni sur celui des commerces crecycom.com !
C’est vrai qu’il y a ta concurrente mais pas toi, tu dois être en cours de mise à jour. S’il n’y a pas de nouvelles dans quelques jours, on fera une réclamation. A moins que tu n’es été classée dans une autre catégorie :# l’élevage de poulets c’est pas toi ? 😀
La logique de saisie : 1) on fabrique une rubrique 2) on la remplie correctement et complètement 3) on passe à une autre rubrique et ainsi de suite.
Un exemple : quand j’épile, je commence par les sourcils puis j’épile les aisselles, puis le maillot puis les jambes. Et le travail est terminé. Je ne fais pas les sourcils pour passer aux aisselles, aller au maillot et revenir aux sourcils puis reprendre le maillot remonter aux aisselles, puis je passe aux jambes et puis ah oui tiens j’ai oublié le sourcil droit alors je remonte au sourcil droit etc… Tu parles d’un travail bien fait 😮
Je suis sûre que ce genre d’exemple va te faire sourire 😉
De plus, non, je ne vends pas de poulets, je ne sais pas dans quelle rubrique t’as vu ça ! 😉
Allez, bon week-end !
Voila tu y es : http://www.cc-payscrecois.fr/LE-JARDIN-DE-LA-BEAUTE.html?retour=back&id_mot=73
Mince 😉 ..elle ne va plus pouvoir râler 🙁 …est-ce possible :# ?
😉