Opération LUMIERE ET VISION avec LA PREVENTION ROUTIERE
Le comité de Seine-et-Marne de l’association Prévention Routière, en partenariat avec la société CARGLASS, organise en 2010, une campagne de vérification des feux, essuie-glaces, pare-brise des véhicules au sein des centres CARGLASS du département.
Adresse des centres : Calendrier : |
Modalités :
L’ensemble des vérifications et le réglage des phares sont faits à titre gratuit et sont réalisés selon les durées prévisibles d’intervention et le plan de charge des ateliers. Profitez de ces opportunités et dites-le à votre entourage. |
(article vu 7 fois)
A dis donc, les brionautes ont des problèmes de vue, vu qu’ils n’ont rien vu.
Ok, à leur âge c’est un peu normal, ils ne sont plus tout jeunes.
Mais que n’ont-ils pas vu ? :#
toujours pas vu ?
vous le faites esprè pour m’embêter ? 😛
ça y est j’ai vu !
mais c’est parce que je viens de boire un whisky.
Oh le voyou ce jna !
je signale que ce n’est pas moi qui ait envoyé l’article mais l’association directement..ce que tu as fait n’est pas très sympa et même un peu CON si tu permets. 🙁
je crois bien que c’est la 1è fois qu’un article d’un adhérent est détourné de la sorte.
fais donc la même chose par exemple en déformant les résultats d’une association de karaté adhérente elle aussi.
tu as raison, c’est corrigé, mais bon, c’était un test et vu l’audience actuelle, je ne pense pas avoir porté préjudice à la sécurité routière … !
En fait, on a beau regardé on ne fait pas attention, c’est pas une question d’audience. D’ailleurs, qu’est-ce qui a changé.
moi je ne me suis jamais permis de modifier ou défigurer un article de qui que ce soit..adhérent de surcroit…je n’en n’ai pas le moyen technique.
j’espère que au QG à Paris ils n’ont pas vu.
je reconnaitrai mon inconscience au besoin, pour te laver de tout soupçon. Je ferai pénitence aussi.
mais d’un autre coté, le slogan est bizarre : bien voir pour être vu, ça veut dire quoi au juste?
c’est bien voir et » etre vu »….. pas » pour etre vu ».
il faudrait que tu ailles voir ton opticien.
😐 Bien voir et être vu
C’est réapprendre à conduire pour beaucoup d’automobilistes des deux sexes,
les feux de directions la pluparts ignore que leurs véhicules en sont équipés ,les feux de positons ou de croisements pas allumés la nuit tombante ou bien lors d’une visibilité diminué par un temps gris ,Villiers crécy un bon roulent et emmerdes les autres en roulant à 60 km h, alors que la vitesse est autorisé à 90,une automobile arrêtée à un feu rouge et met 5minutes à redémarrer au feu vert alors que la duré du feu est de six minutes ,beaucoup d’automobiliste devraient rendre leurs permis de conduire et marcher à pied ,je pense que cela éviterai pas mal d’accidents
« Bien voir et être vu » : ça voudrait donc dire, démarrer plus vite au feu vert (au souterrain, par exemple) ? … Je reconnais bien là l’italien du sud qui dort en toi, toujours impulsif.
Ca tombe bien j’ai un rdv en mars chez l’ophtalmo (ça fait longemps que je l’attends).
Decidemment cette affiche se lit mal. Au bout du compte ce fut un bon test. Allez zou, tous à l’apéro parceque qu’on a pas de temps à perdre, on a de la route à faire !
Alors bonne route…la conduite et l’alcool ça prête toujours le flanc à des tonnes de plaisanteries de plus ou moins mauvais goût jusqu’au jour ou……il y a un tué ou un paralysé à vie victime de ce fléau bien » franchouillard » dans une famille…
C’est malheureusement tout à fait vrai, mais le pb c’est que l’on est dans un pays plutot hypocrite sur ce sujet, tradition viticole ou vinicole oblige.
Tiens j’ai vu il ya une quinzaine de jours un reportage sur le rapport des routiers à l’alcool . Ca fait peur, reportage dans un grand restaurant de routiers du côté de Bordeaux qui propose avec ses menus, les boissons à volonté : pas que de l’eau, bière et vin à la tireuse. Formule à succès et qui garantit un taux de remplissage maxi du restau. Les interviews de chauffeurs étaient sidérantes : plusieurs témoignaient n’avoir soufflé dans le ballon qu’une fois en 15 ans de route au volant de leur camion, autrement dit, sentiment d’impunité de ce côté là, … à condition toutefois de ne pas avoir d’accident.
La tu as effectivement raison….il appartient à tout le monde de rester homme et non pas devenirun sauvage.
La facilité indécente de se procurer de l’alcool ne doit pas être un prétexte à consommer plus que raisonnable.
Je vais actuellement dans les lycées de seine et marne à la demande des proviseurs pour informer les jeunes de 16 à 20 ans des dangers de l’absoption d’alcool et/ou de drogue.
Alors qu’au début de la session ça chahute un peu et l’attention n’est pas à son maximum.
Quand je passe en vidéo des interwiews de jeunes accidentés par eux mêmes alors qu’ils avaient abusé de ces matières et qui sont pour le reste de leur vie condammés sur un lit d’hopiltal ou au mieux dans un fauteuil roulant, je peux vous dire que le silence s’installe………..Pendant un certain temps.
Allez, bonne route et bonnes vacances.
En prenant soin tout de même de ne pas mettre sur le même plan alcool et drogue. Le premier peut être consommé avec modération, le deuxième est totalement à banir qu’elles que soient les circonstances et les doses.
Tu as raison jms de nous rappeler que l’alcool n’est pas une drogue, c’est d’abord une valeur culturelle.
Le « du côté de Bordeaux » ne doit pas être pris à la lettre pour accuser le Bordeaux pour autant. Il faut noter que les régions viticoles ne sont pas celles qui produisent le plus d’alcooliques, au contraire …
Je reconnais bien là l’homme du sud, le vigneron qui sommeille en toi.
Un p’tit verre de rouge ne peut pas faire de mal. Ou se situe la modération quand il s’agit de prendre le volant : 1 verre, 2 verres (jusque là on reste dans le geste citoyen car on liquide les exédents tout en restant en dessous du seuil fatidique des 0,5 g/l ) … au-delà ?
Eh oui, le vigneron il sommeille en effet. Et dire qu’on a détruit notre vigne l’an dernier, il faut dire qu’elle était en friche depuis une quinzaine d’années.
Cette histoire de verre, c’est énervant de bétise, cela dépend de la contenance du verre. On prend vraiment les gens pour des idiots. Il faut parler en centilitres tout simplement.
En gros le seuil légal de 0,5g, correspond à 25 cl de vin à Bordeaux à 12°C. Je me base toujours sur cette règle avant de prendre la route. Bien sûr c’est à traduire en proportion, si on parle de bière à 5° ou de whisky à 40°, il suffit d’adapter la quantité en proportion.
pour info..
quand on parle de verre il s’agit de:
25cl de bière à 5°
10cl de vin à 12°
3cl d’alcool fort
ce sont des doses »normalisées BAR ».
Quand tu dis que tu te base sur cette rêgle etc….j’espère que tu n’en fais pas une obligation(de piicoler avant de la prendre la route) tu peux la prendre sans picoler… 😉 😉