Concert pour Haïti le 9 février , appel aux volontaires
Familles Rurales "Vivre en pays créçois" recherche des bénévoles à l’occasion du concert pour les enfants d’Haïti qui aura lieu à la salle Altmann le mardi 9 février avec la participation de Marc Vella et d’un quatuor de charme.
Ce projet est né de la rencontre de G. Machy avec le pianiste Marc Vella qui part en tournée en Floride en tant qu’ambassadeur de la Paix pour L’UNESCO pour soutenir la reconstruction du pays. Car au-delà de l’aide d’urgence, des fonds seront nécessaires pour reconstruire des écoles, des dispensaires, des maisons … santé, éducation, logement … oui HAITI a besoin de nous. Fonds reversés à la Fondation de France |
Organisée par Familles Rurales "Vivre EN Pays créçois" et la municipalité, le sénateur-maire Michel Houel a tout de suite accepté ce projet solidaire, la soirée sera composée d’un récital de piano de Marc Vella, suivi d’un quatuor à cordes dirigé par Noëlle Barbereau , premier prix de violon du Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris.
Entrée :
|
(article vu 22 fois)
C’est bien joli tout ça, mais tous ces organisteurs, ces journalistes qui sollicitent la population, que font-ils concrètement ? Donnent-ils eux même, autre chose que de leurs temps ?
Et cet argent à qui va-t-il réellement profiter ???? :#
C’est exactement la question, que j’ai posée à Guillaume ce matin par Téléphone.
Je préférerais qu’il donne lui m^me la réponse sur le site.
Ou voyez vous dans l’article de lomig qu’il s’agit d’argent??un bénévole ça donne du temps.
lomig ne dit toujours pas les bénévoles…pour faire quoi???? :#
Le but du concert, je suppose, est de récolter des sous, soit par paiement d’une entrée fixe soit par une quête effectuée à cette occasion dans le public qui viendra.
Les bénévoles, on peut supposer que leur rôle est d’aider à ‘lorganisation de la soirée.
Pour tout savoir il faut aller à la réunion d’information annoncée pour tout à l’heure.
je suis tout à fait contre des initiatives plus ou moins personnelles pour ce genre de »récolte ».tout le monde s’y met ou s’y est mis; on ne sait pas ou vont les fonds,qui les gère etc..
d’une initiative qui peut paraitre généréreuse ça peut déboucher sur des loupés ou même des escroqueries.
il existe suffisemment d’organismes connus et sérieux pour que tous les donateurs s’y retrouvent.
L’affiche qui a été envoyée à JMS répondra sûrement à ces délicates questions.
L’affiche a été rajoutée dans l’article.
Les premiers hommes de la sécurité civile sont rentrés dans leur foyer.
Exactement !!!
Prenez-vous la Livre Sterling ?
C’est demain le grand jour ?
Lomig tiendra-t’il la caisse ou fera-t’il des crêpes ? 😎
« Ils ne savaiant pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
Simplement merci ….pour la participation à cette soirée qui fera date.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible …..
Et ? 😮
Vous lirez le compte-rendu dans la presse locale et le bulletin municipal
Un peu facile comme procédé ! On utilise les Brionautes pour lancer l’info et ensuite, on a droit à : vous lirez le compte-rendu dans la presse locale et le bulletin municipal ! Cool !
C’est secret défense ?
Combien de personnes ?
Allez, disons une trentaine de personnes pour répondre à jms.
Une centaine selon la source officielle et une dizaine selon les manifestants 😉
Ah heureusement que lomig est là pour nous faire rire.
Attention : mon commentaire est écrit à 14h49 à 15h00 il sera censuré… Parcekemisterlomign’aimepasqu’onlechahute 😎
Tu as parfaitement raison, nous avons fait la promotion de l’événement, il est dans l’ordre des choses que nous ayons un retour sur sa réussite ou son échec, notamment en termes de nombre d’entrées, grosso modo évidemment.
Je rappelle une fois de plus qu’en terme d’actu locale, il y a la presse locale , La Marne et le Pays briard et que ce n’est qu’une fois les articles parus « question de déontologie, qu’il est possible d’en faire part sur notre blog briard.
Parler de moi n’a jamais été mon truc et je remercie PG et AMOREL d’avoir donné leur sentiment.
Néanmoins donner la chance à Marc Vella de jouer en pays créçois et au quatuor de Noëlle Barbereau de se présenter au public me fut très agréable.
Une amie sympathisante Familles Rurales et la femme du maire Jane Houel ont pu vérifier la régularité des entrées et la somme de 535,00 sera reversée par Familles Rurales à la Fondation de France.
Je ne suis pas d’accord avec cette vision de la presse, vision qui date du siècle dernier.
Nous sommes partie intégrante de la presse locale, dans sa branche moderne, à la fois par la réactivité de la diffusion, que par l’interactivité, et je ne parle pas de la pluralité d’opinions. Pour annoncer les événements, et celui-ci en particulier, nous l’avons fait avant la presse locale, grâce à l’instantannéité d’internet. Pourquoi devrions-nous être les derniers à en annoncer le compte-rendu ?
il y a t-il vraiment besoin d’un compte rendu :# ? On connait l’essentiel…
Maintenant, en effet on a les infos. Merci à pg et amorel :=!
allez hop circulez ya rien na voir
Peut-on avoir un retour, notamment en terme de fréquentation ?
Jna, jna, jna ! Pour un compte-rendu 😉
Korie, ce n’est pas beau de se moquer des petits camarades. 😉
Pour le nombre : 60 (je me doutais que la question serait posée).
Les intervenants sur le site des Brionautes : au moins 5% (ils pourront fusionner au deuxième tour :# Ah non, ça c’est pour les élections régionales)
La liste des élus de Crécy (et conjoints) : environ 10% (ils peuvent se maintenir au deuxième tour)
Habitants hors commune de Crécy : au moins 5 (Christian Vavon maire de Saint Fiacre et Mme, M. Cazeneuve de Villiers, Alexandra et moi-même).
Au delà du nombre et donc de la recette et de la discussion sur la destination de cette recette, nous avons eu droit à deux moments de musique particulièrement élevés.
Marc Vella, un type exceptionnel qui a la magie de faire sortir de son piano des sons non imaginés. Une petite heure d’improvisation comme il dit, uniquement pour penser aux Hommes qui souffrent à Haïti.
Pour ceux qui ne le connaissent pas http://www.marcvella.com/
Puis un quator, 3 violons et 1 violoncelle, 4 musiciens professionnels de la Garde Républicaine, qui nous ont servi de la musique classique, Mozart et collègues.
Et en prime tout spécialement pour lomig de la part du premier violon prénommée Noëlle, le canon de Pachelbel, musique plus connue sous le titre Rain and Tears interprétée par Aphrodite Childs dans les années 60.
Pour ceux qui veulent écouter avec en plus des images de Venise (la plus belle ville du monde avec Paris)
http://www.youtube.com/watch?v=ovvxAkRk26o
Eh bien voilà ! C’est quand même plus sympa un compte-rendu comme celui-là. Merci Monsieur Gérémia.
Bon, « grosso modo » comme dit jms : 500 euro ?
Pour haiti, ça représente quoi ? Un quart du prix du carburant nécessaire au bateau pour transporter de la nourriture vers Haiti ? Même une goutte dans la mer, c’est toujours ça hein lomig ?
Un petit pas pour l’humanité mais un grand pour l’homme lomig…
Mais j’achèterai le Pays Briard tout de même car j’aime bien ce journal.
Une tite question : t’as payé ta place ?
Zut… Je vais être censurée ! 😎
😉
Je suis allé au concert pour Haïti, et je ne l’ai pas regretté, en effet,
1) J’ai découvert un artiste contemporain , que je connaissais pas et qui m’a vraiment enchanté en la personne de Marc Vella. Il parvient à faire sortir de son piano demi queue des sons extraordinaires au sens littéral du terme grâce à une technique de pincement, d’étouffement, des cordes.
Pendant une heure, j’ai vraiment décollé.
Ne pouvant pas me rendre sur le site des brionautes hier soir ( j’en ai dailleurs fait part à notre président ), je suis allé sur le site de Marc Vella, et j’ai appris que cet artiste est aussi un grand humaniste, avec sa Caravane Amoureuse et ses voyages à travers le monde avec son piano à roulettes.
Il est bien loin le temps, où il faisait des animations musicales à l’école communale de Villiers sur Morin.
2) Cette soirée fut aussi une occasion de rencontres pour les mélomanes et ceux qui voulaient faire un geste de solidarité.
3) Les musiciens de la garde républicaine qui sont venus , n’avaient pas eu le temps de diner et ils ont dù se contenter d’un morceau de pizza et d’un verre d’eau avant leur interprêtation.
4) Cette soirée fut , je dirais : » Le triomphe de lomig « . avec comme apothéose, la dédicasse de Noëlle : Le canon de Pachébel, dont il fut, je peux en témoigner fort ému.
Lomig m’a étonné dans son discours de présentation par la justesse et la détermination de ses propos. Réunir 53 personnes ( chiffre officiel ) pour un concert en milieu de semaine, avec deux groupes d’artistes en si peu de temps, avec si peu d’encouragements de ses petits camarades brionautes, dont j’ai fait partie relève , reconnaissons le, de l’exploit.
Je crois qu’il a trouvé là sa vocation, l’animation artistique et humanitaire. Mais après tout peut être , n’en est – il pas à son premier coup d’essai ?
5) Nous avons terminé la soirée, comme je les aime, avec vin rouge, charcuterie, fromage… et bénédiction, il me restait un foie gras rescapé des fêtes à discuter de tout de rien , à poursuivre l’enchantement de cette soirée….
Si Paris vaut bien une messe
Haïti vaut bien un concert.
:-b)
En France vous allez pouvoir organiser un concert pour le million de chômeurs qui arrivent en fin de droit et vu la situation il n’y a presque plus de travail en France
On pourrait aussi, en embaucher quelque uns une soirée pour l’organisation et payer leur salaire et leurs charges sociales avec la recette. Qu’en penses tu ?
beaucoup de personnes se retrouvent au chômage,vu les supers profits de certains ,délocalisations d’autres ,les banques qui préfère boursicoter que de jouer leurs vrais rôles etc eux aussi on pourrait les embaucher ,pour réparer leurs dégâts et donner du travail a beaucoup de personnes :b
Moi je reste sur ma position. Je sais de quoi je parle… Comme tu dis, cette soirée fut le triomphe de lomig et c’était bien là l’objectif…
Ce qui ne remet nullement en cause le talent des artiste et la bonne volonté des autres membres de la municipalité.
Communiqué de lomig :
« A la nouvelle de l’organisation du concert pour les enfants d’Haiti, le président de la chorale « le petit choeur du Grand Morin » a proposé d’organiser une collecte au sein des choristes.
Elle a eu lieu le mardi du concert et a rapporté presque 300, 00 EUR.
Cette solidarité inter-associative et inter-générationnelle correspond aux valeurs du bénévolat et du vivre ensemble défendu par l’association familiale.
Vivre mieux ensemble …
«
Tout à fait d’accord sur le principe vivre mieux ensemble. Moi je vis à Crécy, avec des créçois. Il y a tant à faire localement…
Je continue à penser ce que j’ai dis et je ne commenterai plus sur le sujet.
Souhaitons que ce peuple se reconstruisent. Ils ont tant de ressources en eux, c’est surprenant ! Ils sont courageux.