Démission annoncée du Maire de St Germain

Vous aimerez aussi...

100 réponses

  1. amorel dit :

    ça c’est un scoop.
    Patrick Gérémia nous avait spontanément proposé de mettre à disposition ses locaux pour l’organisation de la première conférence sur le photovoltaïque en avril dernier. C’est un homme ouvert, généreux et dynamique. Je me suis toujours demandé, comment il pouvait arriver en terme de temps à concilier la responsabilité de maire et de chef d’entreprise, je me disait c’est un surhomme ! Mais il y a des moments où il faut faire des choix ce qui signifie renoncer à des engagements que l’on n’a pas le temps de réaliser comme l’on voudrait.

  2. jms dit :

    Je pense que pg viendra en parler lui-même mais seulement après l’annonce officielle à ses administrés, c’est bien normal.
    Le travail d’élu dans une commune petite ou moyenne est une grosse charge, quasiemment un travail à plein temps pour un maigre salaire. Dans une moindre mesure celui de conseilller municipal est aussi une charge pour un total bénévolat. Il en est de même pour les responsables d’associations.
    Il faut donc choisir entre la mission d’élu et la carrière professionnelle. Au travers d’un cas précis nous reparlerons très bientôt de cela dans le contexte associatif.
    Tout cela explique aussi que dans nos campagnes bon nombre d »élus et de responsables d’assoc soient des retraités, des jeunes retraités de la soixantaine.
    Mais qu’en sera-t-il dans quelques années quand on aura repoussé l’age de la retraite, qui fera fonctionner nos mairies et nos associations ? Une vraie bombre à retardement !

  3. brionautes dit :

    Il a quel age sur la photo ???
    C’etait à quel époque ????
    La photo de la marne n’est pas tres ressemblante…
    A t-il subi une cure de rajeunissement ???

    • jms dit :

      La photo était dans nos archives, elle date des dernières municipales.

      • pg dit :

        Exact jms.
        Et celle du journal La Marne date de lundi 25 janvier 2010 à 10H00 faite par la journaliste. Pas terrible en effet. Je suis d’ailleurs persuadé que le visiteur anonyme aurait fait beaucoup mieux.
        Quant à la comparaison avec Peppone, elle est amusante si l’on considère mes origines paternelles italiennes, qui plus est descendant d’un grand-père communiste et si on ajoute par ailleurs que la personne qui fait office de diacre sur la commune de Saint-Germain-sur-Morin n’est autre que celui qui était maire jusqu’en 1995. Ceci dit avec grand respect pour la personne.
        Sur le sujet du partage du travail municipal, je renvoie notre lecteur à la lettre envoyée (en pdf dans l’article) à la population dans laquelle je parle de l’équipe (celle depuis mars 2008 :-a) )

  4. brionautes dit :

    Je suis habitante de St germain et quelque chose me choque lorsque je lis l’article de la Marne et je suis peinée également pour la personne :
    Mr Geremia souhaite profiter de ses trois enfants et quatre petits enfants mais il ne parle pas de sa nouvelle compagne qui est très mignonne, jolie, très bonne éducation, discute avec tous et jamais une critique, très courageuse
    Le travail ne lui fait pas peur, elle entretien constamment l’exterieur et peu la dureté. Et l’intérieur doit être idem
    Nous l’adorons à St germain
    Ne fait-elle plus partie de sa vie ?
    Il n’en parle jamais et elle est là depuis un peu plus de 7 ans, je crois qu’elle travaille à la TPE de Mr Geremia
    Je souhaite à cette femme tout le bonheur qui puisse exister Elle le mérite
    Une admiratrice de cette personne

  5. valerie dit :

    Quoi qu’en pense certains et certaines, chapeau bas pour l’énergie dépensée, l’énorme travail effectué durant toutes ces années.
    Peu de personnes peut en dire autant. :-c)
    Il est tellement plus facile de critiquer que d’agir.
    Si effectivement quelqu’un aurait pu faire mieux, ça ce saurait su depuis un moment non ? (les ondes de radio potins devaient frétillées pour ne pas avoir diffuser cette info).
    Merci d’avoir donner à st germain, tout simplement. :-d)

    • brionautes dit :

      une seule question pourquoi Mr geremia s’est il présenté il y a 1 an 1/2 alors qu’il s’avait déjà qu’il ne ferait pas un mandat complet de quoi a t’il eu peur?
      Quand à ce départ c’est de la lacheté et il a trahi ses électeur dont malheureusement je faisais parti.
      Que nous prépare l’avenir car ce départ est plus que douteut

      • pg dit :

        Une question et deux affirmations.
        Réponse à la question : je quitte la fonction de Maire mais pas celle de conseiller municipal au sein d’une équipe de 23 élus où je continuerai à travailler sur certains dossiers. Maire ou pas, je ne suis qu’1/23ème de l’équipe. Pas forcément permis à tout le monde de raisonner de cette façon 😉
        Affirmation de lâcheté et de trahison : les électeurs ont élu 23 conseillers municipaux et c’est le conseil municipal qui élit le Maire et les Adjoints. Alors moi ou un(e) autre, cela importe peu dès lors que le conseil municipal fait son travail au profit de la commune et de sa population. Et puis, je ne suis pas un adepte du culte de la personnalité, alors ? Quant au mot lâcheté, oserais-je vous faire remarquer cher visiteur anonyme que je ne me cache pas derrière l’anonymat pour vous répondre.
        Affirmation d’un départ douteux : aucun doute puisqu’il ne s’agit pas d’un départ. La critique est nécessaire mais elle doit être basée sur des faits et preuves réels, sinon vous vous cantonnez dans le ragot ce qui ne valorise pas vos interventions.
        Le site des Brionautes mérite mieux d’autant que cette information sur le site n’est pas de mon initiative mais de celle d’un administrateur qui a relayé une informations d’un hebdomadaire.

        • jms dit :

          Sur le principe je pense que mon collègue jna a bien fait de relayer cette information.
          Je ne peux que vous remercier d’être venu sur le site vous expliquer et nous avoir transmis la lettre aux administrés. Maintenant, sous le couvert de l’anonymat, les critiques vont bon train et vous vous pliez au jeu avec la franchise qui vous caractérise. Pour répondre aux brionautes qui trouvent que ces anonymes vont trop loin, je propose de bloquer les commentaires anonymes provisoirement, mais seulement à votre demande.

          • pg dit :

            @jms
            Inutile de bloquer les commentaires anonymes. Chacun peut s’exprimer à condition de ne pas en arriver à l’insulte ou la diffamation. En effet :
            – je suis toujours Maire jusqu’à l’acceptation de ma démission par le Préfet;
            – le visiteur anonyme ne peut donc se prévaloir du fait qu’il ne sait qui je suis et que j’occupe une fonction de premier magistrat de la commune.
            Qu’il évite donc d’être outrageant car après 40 ans de football, je sais aussi mettre le pied quand il y a exagération du tacleur.

      • brionautes dit :

        puisque nous sommes dans les ragots est il vrai que vous vendez votre maison de ST germain et déménagez en province?
        Si le réponse est comme je le pense oui pourquoi ne pas démissionner de votre posste de conseiller?
        Avez vous peur d’autres elections?

  6. pg dit :

    Sergio, ne t’énerves pas, ce n’est pas bon pour ton cœur.
    Je pense que tu ne découvres pas ici la nature humaine.
    Et les mots et affirmations des anonymes qui n’ont pas le courage de leur opinion ont toujours existé. Je savais bien que cela arriverait et ce n’est pas fini.
    Mais ma décision m’appartient et je ne recherche ni à en tirer profit ou déficit. D’ailleurs dans quelques semaines, on n’en parlera plus.
    Quant à mon avenir privé et professionnel, il me concerne avec Celle et ceux qui me sont proches.
    Alors les supputations (j’ai toujours aimé ce mot par sa consonance) et les boules de cristal, laissons cela à ceux qui doivent être bien malheureux d’être aussi haineux (c’est pour la rime). :-a)

  7. valerie dit :

    Des leçons de morales, des ragots, des méchancetés gratuites, le quand dira t’on, enfin toutes ces choses qui ne servent qu’à occuper le temps des personnes ne sachant pas quoi faire de leurs journées ou qui ont une vie bien pauvre, il y en a eu, il y en a et en aura encore.
    L’objectivité, l’ouverture d’esprit, l’humilité, le don se soi, sont en voie d’extinction, on ne peut pas en dire autant de la connerie humaine, ça se propage à une allure grand V ce truc là, c’est super contagieux en plus. (pas de vaccin pour ça ? pourtant ça serait rentable et tellement nécessaire).
    C’est désolant et pathétique.
    Alors oui visiteur : où voulez-vous nous emmener ? Dites le nous svp que je n’y aille pas.

  8. valerie dit :

    Concernant les messages anonymes, il est bien je trouve que l’on ne les retire pas. Effectivement cela démontre l’état d’esprit de ces personnes : bien souvent il n’y a rien de positif, de constructif dans les propos de ces messages, on est en France, on peut s’exprimer, c’est même un droit. Le souci n’est pas dans le contenu de ses messages (bien que, deux proverbes me viennent à l’esprit : balayer devant sa porte et tourner 7 fois sa langues avant de parler, devraient être appliqués avant d’écrire sur quelqu’un) mais dans la façon dont ils sont diffusés : l’anonymat. Même en se cachant derrière un pseudo bidon, le contenu du message dévoile la pensée, le caractère de celui qui l’a écrit.
    Est-ce de la lâcheté, pour l’expéditeur : non, simplement un moyen d’écrire des choses, souvent sur des forums, sans pouvoir les assumer en personne, « en réel ».
    Je suis bien Valérie, j’habite st germain, je ne fais partie d’aucun club, je ne me cache pas.
    Pourquoi j’interviens ici ?
    Vous, visiteur, qui diffusez des éléments de la vie privée des autres.
    Il vous manque alors encore une petite chose : le respect.
    Vous vous dites admiratrice de sa femme, si tel était le cas, vous respecteriez sa vie privée, ne balanceriez pas des propos sur son mari sur le net, avez-vous seulement pensé aux enfants, à la famille ? Non bien sûr, le respect et la dignité ne doivent pas faire partis de votre vocabulaire.
    Quand on veut « rabaisser » les autres encore faut-il pouvoir le faire avec tact et respect et surtout à visage découvert, ce qui n’est pas encore votre cas.
    Désolée, je ne peux me taire quand le respect et la dignité d’une personne quelle qu’elle soit sont touchés.
    Mais j’y pense, peut-être que cela n’a aucun rapport avec Mr Geremia, la commune, la mairie mais de vouloir faire baisser le prix de la maison !
    Visiteur, il y a d’autre moyen pour cela : les agences.
    Quand on veut être crédible, il faut s’en donner les moyens.
    PS : Vous qui critiquez, vous donnez quoi à st germain ?
    On (habitants) a la chance de pouvoir participer à différents dossiers (malgré ce que vous dites) sur st germain, les portes sont ouvertes à qui veut, il suffit de vouloir la pousser, ne le dites pas que vous ne l’avez pas trouvée cette porte. Il n’y a pas beaucoup de communes qui fassent participer les habitants.

    • amorel dit :

      Pourquoi s’en prendre aux anonymes, nous ne savons qui ils sont, ce qu’ils veulent, combien ils sont. Il est impossible d’avoir un dialogue avec eux ou alors il faudrait avoir visieur1, visiteur2.
      Non franchement cela ne présente pas d’intérêt il faut les ignorer superbement. Mon avis c’est les brionautes ne devraient pas admettre de tels procédés, je pense que cela nuit à l’image du site.

      • retraitactif dit :

        Ceci est un débat récurrent lors des assemblés de l’association;il y a des pour et des contre.
        Il est vrai que des querelles comme ces récentes sont parfois inadmissibles mais aussi parfois enrichissantes ;Alors?????? :#

        • Florence dit :

          Eh bien là je vais me répéter, mais on a eu beaucoup plus de contrariétés que de satisfactions avec les anonymes.

          • jna dit :

            Certes, mais le pseudo, n’est pas un gage de « non anonymat » : il est facile de prendre un pseudo sans dévoiler son identité.
            Alors, qui connaissons-nous vraiment ? les membres de l’association, quelques pseudo clairement identifiés comme pg par exemple … mais pour les autres ?
            Maintenant, je pense que nous aurions pu supprimer certains des commentaires anonymes de cet article, sauf que -comme l’a souligné jms- … des réponses avaient déjà été faites çà ces commentaires et que l’on ne peut pas supprimer un commentaire sans supprimer tous ceux qui s’y rattachent.

            jms a fait plusieurs allusions à la relativité de l’anonymat. Nous avons une vision sur les adresses IP de tous les intervenants et par exemple les ordinateurs d’une même « maison » ou d’une même « entreprise » délivrent la même adresse IP. Il faut que les anonymes en aient conscience.

            • Korie dit :

              Eh bien, on peut dire que le départ de Monsieur Gérémia ne laisse pas indifférent…
              Mener à bien une Entreprise et une vie de famille est très difficile. Votre décision est certainement mûrement réfléchie. Et puis, pourquoi autant d’emballement de la part de certain(e)s ? Vous changez de poste, c’est tout. Dans une équipe, il est fort à parier que le talent n’appartient pas qu’à un seul homme 😉 Quoiqu’il en soit, votre vie vous appartient et pour reprendre un titre utilisé pour illustrer un de mes récents articles : nos vies ne sont pas négociables.
              Je regrette que des dérapages ayant pour objectifs de vous dévaloriser en tant qu’être humain ait pu surgir et de sucroît être tolérés sur notre site. La censure doit parfois être utilisée à partir du moment où il y a atteinte à l’intégrité d’une personne.
              Une réunion est prévue entre adhérents Brionautes et le sujet tel que ce genre de débordement sera à coup sûr abordé.
              Quoiqu’il en soit, en dehors de toute idéologie politique, croyez en mon sincère respect Monsieur Gérémia car je n’adhère pas du tout à ce genre de procédé et suis d’avis pour qu’un meilleurs contrôle des commentaires soient de rigueur.
              Amicalement,
              Corinne

              • Florence dit :

                Je regrette tout autant que toi ces dérapages, Corinne, qui frappent de façon tout à fait injuste une personne estimable et sympathique. La censure n’est pas toujours facile à utiliser comme nous l’expliquait Jean-Michel. Enfin il n’est pas difficile de prendre un pseudo. A mon avis il faudrait faire campagne pour cela, et expliquer à nos lecteurs de façon détaillée comment s’y prendre. Mais on devrait aussi avoir accès au prénom et au patronyme de la personne. Je ne comprends pas. On n’est pas censé écrire des propos qui ne soient pas honnêtes et respectueux. Alors où est le problème ? :# :#

            • amorel dit :

              Un pseudo anonyme du style milady, Père Noël, c’est un peu différent, au fil des conversations, on finit pas connaître, quelque chose de lui, ne serait ce que que son pseudo, il y a une continuité avec la personne. Et à son écriture, ses fautes fautes d’orthographe, son vocabulaire on finit par avoir un portrait de lui.
              Ceci dit, c’est uniquement le dialogue avec des personnes identifiables, que je trouve intéressant. Je refuse de parler à des ombres ou des fantômes.

              • Korie dit :

                Milady, j’ai mon idée mais père noel, je sais pas qui c’est… :#

              • milady dit :

                Mister Génémia a des moustaches de mousquetaires !
                Si je suis passée ce soir c’est parce que je cherche Dartagnan. L’auriez-vous vu passé aujourd’hui ?
                J’ai une petite fiole pour lui 😎

                • brionautes dit :

                  De l’armagnac j’espère.
                  Pourquoi parler censure sur ce site elle existe et reeleme car j’ai laissé plusieurs message concernant Monsieur Geremia, commantaire qui ne devaient pas lui plaire car j’ai été immédiatement censuré et mes messa suprimé, je propose de faire un forum composé par uniquement des Fans de Geremia ce qui serait plus honnete que de faire croire à un débat pseudo démocratique.
                  Alors messieurs les censeurs donnez vous en à coeur joie sur mon message.
                  Un anonyme qui revendique son anonymat vous en déplaise.

                  • jms dit :

                    J’ai supprimé un commentaire, et un seul, qui était de l’ordre de la diffamation. Ce n’est pas de la censure mais le simple respect de la loi. L’anonymat n’autorise pas pour autant de se comporter en hors-la-loi.

                    • brionautes dit :

                      Désolé mais faut archi faut
                      Deux de mes commentaires ont été supprimé et ils n’avaient rien de diffamatoire seulement des vérités sur Mr GEREMIA que visiblement peut de personnes ne connaissent sous son vrai visage et je peux apporter des preuves de ce que je disais donc non diffamatoire.

                    • jms dit :

                      Les propos consistant à salir personnellement les gens n’ont rien à faire sur ce site. Nous nous sommes toujours gardés de donner dans les commérages de tout ordre, et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va commencer, quelle qu’en soit la cible.
                      Les gens qui fouillent les poubelles ne nous intéressent pas. Vos propos ne nous intéressent pas.

                    • Florence dit :

                      La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme “toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé”.
                      Il n’est pas précisé que l’allégation ou l’imputation soit fausse. Dans ce cas ce serait une calomnie et non une simple diffamation. Non, comme le dit le proverbe : « Toute vérité n’est pas bonne à dire », et quand elle porte atteinte à l’honneur de quelqu’un elle est punie par la Loi.

                    • jms dit :

                      Et ce d’autant plus dans ce genre d’affaire, que rien n’est jamais simple, que chacun possède un bout de vérité, qu’il est persuadé de tout savoir et d’avoir raison. Et que même si tout est faux, moyennement faux, ou moyennement vrai, les gens sont salis de toute façon. Ce genre de conflit personnel se règle en privé, et sûrement pas sur notre site, sous le couvert de l’anonymat, anonymat tout relatif je le rapelle. Dans l’immédiat, et parce que certains ne semblent pas comprendre, les anonymes ne peuvent plus commenter.

                    • amorel dit :

                      Enfin.

                    • retraitactif dit :

                      Enfin…..c’est peut-être mieux ainsi. :#
                      mais je propose que la question demeure pour les sujets non polémiques, si le tri est possible? 😮

                    • jms dit :

                      C’est binaire, on autorise l’entrée ou on l’autorise pas. Et c’est global au site.

                    • Korie dit :

                      On n’autorise pas.

                    • Florence dit :

                      D’accord avec Corinne : On n’autorise pas.

                    • AS77 dit :

                      tu n’a pas honte j’espère que tu n’a pas d’enfants :paf

                    • AS77 dit :

                      je répond au visiteur 😐

                    • amorel dit :

                      A ce propos, j’ai lu ce matin un article intitulé : Prenez garde à vos propos ! , que j’ai trouvé dans la revue mensuelle : Dossier familial de février 2010 n° 421 ( aléa jacta est ).
                      Je vais l’envoyer à nos administrateurs, s’ils ont le droit de le diffuser, ça fera un sujet de débat intéressant, sinon j’en ferais une synthèse.

                    • jms dit :

                      J’ai cette revue. Aux pages 24 et 25, en effet, un article intéressant résume bien ce qu’il faut savoir sur le sujet.
                      Je m’attarderais sur un point que beaucoup ignorent, notamment nos visiteurs anonymes qui se sont exprimés sur article : tout propos outrageant touchant à la vie privée de quelqu’un est toujours qualifié de diffamatoire, même si les faits sont vrais. L’exemple cité est éloquant, si vous suggérez que M X a eu sa promotion en couchant avec Mme Y, même si c’est vrai et que vous pouvez le prouver, vos propos sont diffamatoires et donc condamnables. Alors, corbeaux de tous bords, sachez vous tenir !

                    • amorel dit :

                      Tu Crois

                    • retraitactif dit :

                      C’est normal pour les « corbeaux » 😀 😎

                    • valerie dit :

                      En attendant, on n’entend plus parler de « ces » corbeaux.
                      C’est quand même hallucinant d’en arriver là pour ne plus entendre de croassements.

                    • amorel dit :

                      C’est la nature humaine, capable du meilleur comme du pire.
                      Il y a quelques années, j’ai lu les mémoires de Comte de Marenge, qui avait été responsable des services secrets sous De Gaulle. Il racontait que pendant le 2de guerre mondiale, il avait été convoqué à la komandantur locale pour une affaire mineure et l’officier allemand qui était aristo comme lui, lui avait montré une pièce dans laquelle se trouvait une pile de lettres et lui avait dit : Vous voyez, Monsieur ça se sont les lettres de dénonciation de vos concitoyens, mon voisin écoute Radio Londres, mon voisin fait du marché noir, etc… ».

                    • AS77 dit :

                      Beaucoup de gens sont très méchant la gentillesse une partie de rêve :#

                    • jms dit :

                      Le site a été bloqué aux anonymes (pour l’instant). C’est donc normal qu’on ne les entende plus.

                    • brionautes dit :

                      Elle est belle la France On a peur de la vérité
                      Je croyais qu’on était en Démocratie
                      On est en France , on a le droit de s’exprimer
                      Bravo les Brionaures
                      On sait maintenant de quel bord vous êtes………..
                      Megra

                    • jms dit :

                      Les « brionaures », ils ne sont d’aucun bord, ni pour le nord ni pour le sud, ils sont respectueux des personnes et des lois avant tout. La démocratie et la liberté d’expression, ce n’est ni la diffamation, ni l’invective, ni la violation de la vie privée.
                      Si j’ai ré-ouvert aux visiteurs, cela doit être dans le respect de nos valeurs.

                    • AS77 dit :

                      le visiteur aboyeur vu son commentaire il est de l’autre bord ,il n’y a pas de quoi en être fier,et de plus il n’ose pas se dévoilé cela ne m’étonne pas ,bien l’ émission mots croisés hier soir sur la 2,

                    • Florence dit :

                      On a bien le droit d’être du bord qu’on veut. D’ailleurs il ne nous a pas fait de confidence, et on s’en fiche. Ce qu’on a pas le droit de faire, je rejoins Jean-Michel, c’est ne pas respecter les autres, et donc la Loi.

                    • Florence dit :

                      Lire : on n’a, (n’a), pas le droit …

                    • Korie dit :

                      N’avions-nous pas dit que nous bloquions l’accès aux anonymes ???
                      Cela va-t’il durer encore longtemps ?
                      A chaque fois tu le sais jms, on est enquiquiné ! Ca nous entraine dans une situation inconfortable et on flirte avec le ridicule ! Et puis, ça manque de rigueur ! Ras-le-bol !
                      Sois le lâche finit par ne plus l’être et il s’exprime sous un pseudo mais il est malgré tout reconnaissable par les admnistrateurs soit il envoie un mail mais par pitié, cessons d’alimenter ce genre de comportement !

                    • Florence dit :

                      Tout à fait.

                    • retraitactif dit :

                      Nous ne sommes pas d’un bord particulier :-c) ;quand tu dis qu’il est de l’autre bord ça pourrait sous entendre que nous les brionautes sommes du bord opposés de ce « Non pseudomisé » et comme nous ne connaissons pas son bord finalement il est peut-être du nôtre..
                      Encore une querelle de pêcheurs probablement à cause des 2 bords du Morin? :# 😉

                    • AS77 dit :

                      la politique c’est comme une chose ,le fait de débinner sous le couvert de l’anonymat ,c’est honteux et je ne voudrait pas etre du même bord politique que ce lâ :# che,combiens de lâches on vendus les autres pendant les guerres

  9. valerie dit :

    Oui nous sommes en France, oui nous pouvons nous exprimer tous autant que nous sommes, oui nous sommes en démocratie, seulement le faire sous un pseudo bidon n’est pas ce que l’on peut dire très honnête pour quelqu’un qui crie au loup.
    Qui de celui qui incrimine sous un pseudo bidon ou celui qui est montré du doigt sous son vrai nom a le plus de choses à cacher, qui des deux a réellement peur de la vérité (pour reprendre le même terme) ?
    L’anonymat ne dispense en aucun cas de ne pas respecter les autres, que l’on soit d’accord ou non avec eux mais est l’un des moyens d’avancer et de vivre en société.
    C’est juste du savoir-vivre, cette petite chose qui est enseignée, inculquée dès l’enfance et qui devrait-être retenue, naturelle et appliquée en tant qu’adulte.
    Il est dommage quand même que le simple fait de s’exprimer pour un article, nous classe dans un parti ou dans un autre (je rappelle que c’est un choix personnel, individuel, anonyme et qui ne regarde personne, aucun d’entre nous n’a à juger le choix des autres), que l’on suggère à notre place d’être dans quelque chose. Qu’un simple article soit un moyen de régler ses comptes en public (tellement plus facile que de le faire entre quatre yeux).
    Pour ma part, j’essaye tous les jours de rester dans le mien avant tout : humain. Chose pas facile de nos jours, non ?
    Donnons de l’importance à celles, ceux et ce qui l’est vraiment. Le pathétisme ne fait pas avancer les choses et reste un débat stérile.
    Pour ce qui concerne cet article, ce que j’avais à dire, je l’ai fais.
    On peut tourner les phrases de chacun dans tous les sens, de toute façon cela ne changera rien au schmilblick.
    Le monde reste ce qu’il est. A nous seulement d’essayer de maintenir un semblant de cohésion. Plus facile à dire qu’à faire.
    Respectons, respectons-nous simplement.

    • valerie dit :

      ps : juste en me relisant : ce n’est pas l’anonymat qui est un moyen d’avancer mais bien le respect.

      • Korie dit :

        Ce qui ne doit pas être accepté sur notre site, ce sont les individus qui s’expriment anonymement et surtout qui s’expriment de façon irrespectueuse.
        Il est arrivé que je sois moi-même censurée (à la demande du pseudo lomig) alors qu’il n’y avait pas de quoi battre un chat. D’autant que ce que je disais était vrai (c’est sans doute cela qui déplut d’ailleurs…) mais pas irrespectueux ni révoltant.
        Je dis souvent ce que je pense. En revanche, si j’ai parlé récemment d’une action qui a mes yeux était inutile, cela n’était absolument pas dirigé contre qui que ce soit d’autre que lomig. J’apprécie plutôt Mr Le Maire d’ailleurs (chuttt ! les mauvaises langues ! ). Je pense seulement que lorsque l’on organise une manifestation de bienfaisance, elle doit être dénuée d’intérêt personnel .

  10. jms dit :

    L’élection du nouveau maire était prévue lors du conseil municipal de vendredi 9 avril.
    Qui a été élu ?

Laisser un commentaire