Le voyage de notre vie : 3 – Tahiti et Moorea
3ème séjour Tahiti et Moorea.
Embarquement à l’aéroport de Nouméa pour Papeete. Tahiti c’est la (grande) banlieue de la Nouvelle Calédonie car ces 2 iles ont beaucoup de relations et de points communs. C’est quand même à 4600km ou 6h d’avion. Entre Papeete et Nouméa figure la ligne de changement de jour, ce qui peut déconcerter ; en effet nous sommes arrivés à Papeete un jour avant d’être partis de Nouméa et avions réservé 2 nuits d’hotel le même jour dans 2 villes distantes de 4600km ; faut le faire … Accueil à l’aéroport avec chants, youkoulélé, colliers de fleurs et toutes les femmes la tête ceinte de fleurs … le rêve. |
2 jours à Papeete.
Le marché, le port, les p’tits restos puis traversée vers Moorea.
Des esprits chagrins ou jaloux diront « oui mais c’est plus ce que c’était » (alors qu’ils n’y sont peut-être jamais allés) ; les Vahinés (femmes en polynésien) sont toutes grosses etc…tout ça c’est parce qu’ils ne veulent pas qu’on vienne gâcher leur paradis, quels égoïstes…. Je peux vous assurer du contraire ; et puis la musique les danses etc …. Une petite semaine sur Mooréa dans un hotel luxueux « Mooréa Resort and Spa » (voir photos) malheureusement inclus 48h de pluie diluvienne. Mais ensuite … le paradis ; plages de sable blanc-poissons multicolors-montagnes couvertes de végétation-cuisine locale- fruits-les gens etc … Que du bonheur. Et la gentillesse des gens qu’ils soient d’origine européenne ou locale …
On avait loué un scooter de 50cm3 pour faire les fous comme les djeuns et on lui a fait cracher ses tripes un peu partout. L’hotel était surtout occupé par des jeunes couples en « honey moon », alors on a fait pareil … enfin presque (40 ans après). Jamais 2 sans 3 ; on y retournera c’est sûr. Retour Moorea vers Papeete. |
(article vu 5 fois)
encore une fois, :=! quelles photos, pas d’embouteillage sur la plage et dans l’eau…… 😉 On doit quand même avoir l’impression d’être dans un autre monde??
Bravo Daniel, je trouve que cette partie de ton reportage est la plus aboutie, la plus réussie, tant sur le plan des photos que des commentaires. Il en ressort que Tahiti semble plus vivant que la Nouvelle Calédonie, mais est ce une fausse impression.
En ce qui concerne Gérard Depardieu que vous avez aperçu un peu dévêtu suite à un controle de police à l’aéroport de L.A., peut être qu’une policière polissonne a voulu controler ses capacité de « French lover » ?
Merci mais tout le mérite du montage revient à JMS qui a dû y passer beaucoup de temps car je lui avais livré les photos un peu en vrac ; donc surtout merci à lui :-d) .
J’ai voulu par ce « reportage » montrer la France du Pacifique 😎 et donner l’envie d’y aller; je sais ce n’est pas donné mais une fois dans sa vie……. :#
Effectivement cela donne envie……. Il faut savoir attendre, la retraite n’est pas pour tout de suite. 😉 Et pour l’instant mon rêve c’est l’Irlande 😎
Bravo à Daniel et à Jean-Michel :-e) :=! :=! Effectivement c’est bien le pays de rêve dont j’ai entendu parler !
C’est vrai qu’on aimerait bien y aller faire un tour. Pour autant, je ne suis pas sûr que ce soit un pays de rêve. Remarquez qu’est-ce que ça pourrait bien être un pays de rêve ?
On s’y ennuierait vite
C’est vrai qu’en soi l’expression est vague. Elle fait souvent référence, et c’est naturellement mon cas, à la beauté des paysages, dont, pour répondre à Isabelle, on ne se lasse jamais, du moins c’est ainsi que je vois les choses.
Il existe des beaux paysages partout et souvent près de chez soi. Dans notre région nous avons souvent des ciels avec des couleurs magnifiques.
Voui mais ça manque de palmiers 😉 en France (la NC et la PF c’est en encoreen France) 😀
C’est vrai que la France métropolitaine est superbe, et que les ciels de l’Ile de France sont connus pour la douceur et la beauté de leur lumière. Ceux de la baie de Seine sont différents mais très beaux aussi. Tous ont inspiré de grands peintres. Cependant le dépaysement est une chose bien agréable. Mais savez-vous que j’ai vu des palmiers au Havre. Oh ça n’est pas la végétation habituelle chez nous. Mais il m’est arrivé d’en voir dans des jardins qui étaient bien abrités.