Orchestre Anyta, soirée souvenir
Dans les années 60 l’orchestre Anyta était très connu dans notre région. Il faisait danser dans les bals populaires lors des fêtes communales. Il était composé de membres d’une même famille de Claye-Souilly. C’est en février 1968 que sourvint le drame à la sortie d’un bal précisemment. Leur voiture, un break ID19 vint s’écraser contre un pylone sur la RN34 près du lieu-dit "Le souterrain" appartenant à une commune qui s’appelait alors La-Chapelle-sur-Crécy, devenue depuis Crécy-la-Chapelle. La mère et l’une des filles périrent. L’orchestre a continué encore un an et s’est éteint.
A la demande d’un certain nombre d’anciens fidèles de cet orchestre, l’une des soeurs qui possède un orchestre a accepté d’organiser une soirée exceptionnelle où elle présentera d’anciens airs joués à cette époque.
Cela se passe le 13 février 2010 à Monthyon. Venez y retrouver cet orchestre mythique et revivre les bals d’antan. Réservation au 01.60.23.74.25 Ces informations nous ont été transmises par le blog de Claye-Souilly que nous remercions vivement. Retrouvez l’article complet sur cet excellent site : http://www.claye-souilly-decouverte.com/ |
(article vu 50 fois)
Quant à Patricia, s’agit-il de l’orchestre « Patricia » bien connu dans l’est du département dans les années 80 ?
le 13 février 2009…… :#
2010, j’ai corrigé.