Un s….-S.. à Crécy ! Un quoi ? Un S..e-Shop à Crécy !

Vous aimerez aussi...

29 réponses

  1. retraitactif dit :

    Qu’est-ce que c’est que cette histoire??on n’est pourtant pas le 1er Avril.
    Quand on pense que déja le fait d’avoir eu furtivement une boutique de lingerie féminine a bien failli déclencher des émeutes..Ma bonne dame une sex-shop vous vous rendez compte?????
    Non, ici Madame on est sage……………………
    D’ailleurs aucun créçois(ou créçoise) n’a jamais mis les pieds(et le reste) dans un tel commerce;n’est-ce pas ma bonne dame?
    Eh Florence,c’est de l’humour. 😉

  2. rainette dit :

    Et ben ………. quelle histoire à Crécy 😀 mais ne croyez-vous pas que certaines personnes peuvent-être déçues que ce ne soit qu’une rumeur ? :b 😉

  3. jna dit :

    Je ne sais pas ce que c’est ,mais c’eut été interessant d’illustrer l’article avec une photo. Car là on ne comprend rien à toutes ces suppositions.

    Je ne sais pas s’il y a eut rumeur ? La seule chose certaine c’est qu’il y avait fin décembre une affiche sur la porte (plutot une sorte de sticker plastic collé sur la paroi vitrée) de la future nouvelle boutique sise dans dans l’immeuble reconstruit à l’angle de la rue de l’église et de la rue Dam Gill, annoncant « ICI ouverture prochaine d’un SEX » ??? le mot shop n’y figurant pas ou plus ou je j’ai mal vu ?

    J’imagine que c’est l’oeuvre d’un plaisantin. Si c’est le cas, il a bien fait les choses et disposait d’un matériel « professionnel »

    • jms dit :

      C’est toujours ça avec les rumeurs, il y a ceux qui ne savent rien et qui découvrent le sujet avec cet article comme moi, ceux qui ont vaguement entendu parler de quelque chose, et ceux qui en savent un peu plus comme avec cette histoire de sticker. Nous ne sommes pas colporteur de rumeurs, nous ne l’avons jamais été. Le but de l’article est de s’intéresser au phénomène de la rumeur et à ses implications.
      Pour ce qui est de l’illustration, si tu as une photo « preuve », on est preneur. Celle que j’ai mise pour illustrer n’est qu’une allégorie …

    • retraitactif dit :

      En tout cas force est de constater que la « rumeur » désempaaaaatte la langue des brionautes qui était restée un peu figée ces temps-ci..
      si j’osais un pléonasme; »la rumeur fait causer ». :#

  4. rainette dit :

    ah ben c’est sur, celle-ci en dit plus long que la précèdente photo…….. 🙂

    • Korie dit :

      Traduction :
      Notre ami primeur à qui appartient la boutique a été victime de copains qui ont voulu lui faire une blague. Il a trouvé cela assez drôle et il n’est pas le seul à ce que j’ai pu entendre concernant cette affaire. Tant et si bien qu’il opta pour laisser un peu durer la plaisanterie. Cependant, c’était sans compter une partie de la population créçoise, très conservatrice des bonnes moeurs diront certains, pudibonde diront d’autres… Au point que Monsieur Le Maire dû intervenir afin de faire enlever au plus vite l’affiche compte-tenu des réclamations qu’il recevait… Au point également que des menaces de bris de vitrine étaient annoncées de façon très agressive… Bref, après avoir échappé à la crise cardiaque collective, notre petite cité s’est vite rendormie, rassurée 😉 Le mot shop comme chopine (ustensile pour boisson alcoolisée 😀 ) n’y voyez aucun jeu de mot bien-sûr, passe encore mais le mot sex comme sexe ! Ah non non, le sexe ne passera pas par nous ! 😉
      Il faut dire, qu’à deux pas de l’église, ceci aurait été un brin quelque peu provocateur tout de même ! Une raison supplémentaire pour se dire que cela ne pouvait être sérieux !
      Allez, dormez bien et n’oubliez pas : pas de boogie boogie avant la prière du soir ! 😉

        • amorel dit :

          Vous avez tord de ne pas venir à la messe le dimanche, non pas pour des raisons spirituelles qui ne regardent que votre conscience et pas la mienne, mais pour le spectacle qui s’y est déroulé dimanche dernier.
          En effet le prédicateur dont l’homélie fort bien construite et illustrée avait pour thème : L’Epiphanie, c’est à dire la visite des Mages , des Roi Mages, nous a développé toute la culture qui s’est développée autour de cette fête religieuse populaire, leur nombre , leurs nom, la Galette des Rois, de nombreux tableaux représentant l’adoration des Mages, Sheila Comme les Rois Mages en Galilée, le film des Inconnus : Les Rois Mages, la Légende du 4eme Roi Mage , qui serait originaire de Brie et se nomme d’après la légende Fro… ce qui donne, je vous laisse compléter la devinette.
          Si vous n’avez pas compris, je vous expliquerai mais malin comme vous l’êtes vous avez sans doute trouvé. Ca pourrait faire un Méquicestdonc.
          Mais cela ce n’est rien , à un moment , notre précheur eut un élan d’éloquence :  » Ne voilà – t-il pas que l’on parle de l’ouverture prochaine d’un sex shop à Crécy, à deux pas de cette église, j’espère que les autorités ici présente veilleront à ce que ce projet ne voit pas le jour…  » un grand émoi dans l’assemblée , une dame devant moi s’indignait  » Quelle honte ! « , je lui soufflai discrètement :  » C’est une blague . »
          Nous avons vécu un grand moment, une situation cocasse, on serait cru dans un film.
          Cela d’ailleurs m’a rappellé une scène que j’avais vue dans un film d’ Henri Verneuil  » Le corps de mon ennemi  » avec Bebel. Dans ce film mémorable, Bébel est le directeur d’une boite de nuit, où sévissent des entraineuses.. ça se passe dans une grande ville du Nord de la France et à un moment, on voit un prêtre en chaire s’écrier d’une voix sentencieuse en parlant du Night Club de Bébel :  » Certains n’hésitent pas à mettre leur âme en péril pour un plaisir, qui parait-il ne dure que quelques secondes… »
          A la fin de la messe, je suis allé saluer le Père, je lui ai présenté mes meilleurs voeux et lui ai soufflé  » Vous savez cette histoire de sex shop , c’est une plaisanterie  » Il m’a répondu  » J’espère bien que c’est une plaisanterie et si c’est le cas, elle de mauvais goût. « 
          Comme on dit les gôuts , les couleurs ça ne se discute pas, ça se constate !
          Je suis allé ensuite contempler l’objet du scandale , du travail de pros, j’ai même interrogé un témoin qui m’a dit qui c’était qui avait fait le coup. Mais comme je ne suis pas une donneuse, vous n’en saurez rien !

      • retraitactif dit :

        boogie woogie STP.

  5. jna dit :

    y aura des soldes au sex shop cette année ?

Laisser un commentaire