Les commerces créçois ont leur site Internet www.crecycom.com
Les commerces* créçois ont leur site Internet !Depuis samedi 21 novembre 2009, le site http://www.crecycom.com/ est en ligne ! C’est grâce à l’initiative de Bruno (informaticien) du cyber de Crécy, place du marché et de son complice Mathieu (graphiste) que ce projet a pu voir le jour. Ce site est mis au service des commerces et de leurs clients (ou futurs clients !) avec l’ambition légitime de limiter l’évasion de clientèle vers les grands centres commerciaux et de recréer une unité entre les commerçants qui s’était un peu perdue… Plus qu’un annuaire en ligne, ce site sera une véritable source d’informations pour le consommateur ! |
Qu’un magasin déménage pour s’installer dans une autre rue et l’information sera relayée, les horaires d’ouvertures de chacun seront mentionnés.
Une promo exceptionnelle ? Que cela ne tienne, tout le monde en sera averti (si le commerçant décide de communiquer ) ! Le commerçant souhaitant faire un peu de publicité, sera à même de pouvoir le faire en fonction d’une grille tarifaire des plus minimes… Ce qui permettra de financer la maintenance du site. Mais aussi, mais aussi et ça, c’est complètement dans l’air du temps : la possibilité pour les consommateurs de contacter directement les commerçants grâce à des adresses mails mises à disposition de chacun d’entre-eux ! Une campagne de communication sera réalisée les jours prochains afin de faire connaître l’évènement ! Souhaitons que l’arrivée de ce site au sein de notre communauté soit le reflet d’un souffle nouveau dont le commerce créçois a bien besoin ! le scoop ayant été réservé aux Brionautes, d’autres médias vont s’empresser de colporter la nouvelle ! Dernière précision : ce mode de communication est mis à la disposition de TOUS les commerçants sans discrimination aucune… Ce modèle est transposable à toute ville ou associations de commerçants intéressées par ce principe. St Germain-sur-Morin (n’est-ce pas PG ?), Esbly etc. Saluons donc cette innovation sous l’oeil bienveillant et complice de Corinne (alias »korie »). Korie. * (par commerce, on comprend son sens large, "faire du commerce en incluant artisans et entreprises, sans être réducteurs aux seuls commerçants") Merci de votre indulgence, le site est tout juste "en production". Nous vous avons oublié ? Contactez-nous pour vous ajouter au site. Merci aussi de nous faire part de vos remarques constructives ou de toute erreur rencontrée. Bonne visite à tous ! |
(article vu 32 fois)
Cette initiative est à saluer.
Une utilisation d’internet au service du commerce qui va au-delà de ce qu’on connaissait.
On parle beaucoup du e-commerce, celui qui permet de commander en ligne, point barre.
Là, il ne s’agit pas de cela. On reste dans le commerce traditionnel, celui qui conserve le contact humain de proximité. Mais on utilise Internet comme service facilitateur et comme outil de promotion du commerce local. Une sacré innovation !
C’est un travail énorme… Au fil des jours, le site va s’enrichir de nouveautés puisque des commandes sont déjà passées et donc en cours de réalisation.
Monsieur Le Maire est avec nous, je l’ai rencontré lundi dernier afin de lui en parler, la Chambre de Commerce et d’Industrie également.
Les pubs de certains commerçants (des artisans également) apparaissent déjà, d’autres sont en cours de fabrication. C’est déjà un succès ! Il nous faut être prêts pour Noel ! :-d)
A suivre, au quotidien 😉
Bravo :=! :-e)
En effet, c’est un très beau travail, un travail de PRO. :-b)
On est en plein dans le concept de Portail, au sens de porte ouverte sur …. le commerce local, de proximité, en l’occurence.
Bien sûr, le concept pourrait être exploité par un grand centre commercial de la même façon … je dis ça dans la perspective de futurs clients pour Bruno ….
Mais, c’est vrai que de le positionner sur le commerce de proximité peut être un très bel argument marketing et du coup cela décuple le nombre de « clients potentiels ».
Une petite rubrique vie locale peut effectivement utilement compléter les ite. Ici Bruno a de la chance avec « son partenaire et sponsor moral » : « les Brionautes » !
Cela me fait ausi penser que nous sommes vraiment à la traîne en terme de design côté Brionautes !!!!
Surtout quand on pense que l’écran apparaissant sur la bannière n’est que virtuel ! Il n’existe pas et a été fabriqué de toute pièce ! 😉 C’est un vieil écran de tv qui en a été l’inspiration de départ. On peut remarquer également les initiales de crecycom (cc) 😉 Du travail d’orfèvre ! 😉
Ah oui que voulez-vous, elle est pas peu fière Corinne ! 😛
Bruno avait proposé de le relooker le site des Brionautes à une époque mais on n’en voyait pas l’utilité… 😉
Bonjour à tous !
Merci de vos commentaires et surtout de votre indulgence…
Si un portail comme CrécyCom’ doit être avant tout dynamique et interactif,
il n’est par conséquence « jamais finalisé », mais en tant que Brionautes, c’est en connaissance de cause que vous vivez déjà cette aventure.
Son ouverture aujourd’hui, même si de nombreuses rubriques sont à compléter, c’est parce qu’il faut bien « ouvrir », un jour ou l’autre !
En fait l’idée germait depuis plus de 18 mois et sa mise en forme a débuté il y a 4 mois environ avec l’aide de mon complice Mathieu, graphiste (auteur de bd comme « Les Zozios » et de nombreuses illustrations).
J’en profite pour présenter mes excuses à mes propres clients que j’ai dû délaisser quelque peu pour développer ce projet…
Le but de ce portail est de dynamiser et faire redécouvrir le commerce local, en se réappropriant le média internet.
Il doit devenir un projet commun et original : mettre à la disposition des consommateurs Créçois une synthèse en un coup d’il, des offres de leurs commerces locaux.
(Par « commerce », on comprendra son sens large, « faire du commerce », en incluant évidemment, artisans, ambulants et entreprises sans être réducteur aux seuls commerçants).
Chaque commerce y sera présent, dans les rubriques associées à son métier.
(que chacun n’hésite pas à nous faire remonter les oublis, erreurs ou suggestions ; nous essayerons d’être les plus réactifs possibles : info@crecycom.com)
Pour les commerces eux-mêmes, ce doit être une opportunité pour s’afficher sur la toile et mettre en avant leurs produits, leurs savoir-faire, leurs promos, etc…
Nous avons mis en place des « packs » pour que chacun puisse soigner sa mise en page et des bannières pour communiquer ; les prix sont volontairement bas pour être accessibles à tout le monde (c’était très important pour nous) ; tout ne peut pas être gratuit, il faut bien que nous vivions nous-mêmes, un petit peu !
Pour les consommateurs, ils trouveront le moyen d’opter pour une consommation raisonnée et responsable, évitant de faire des km inutiles pour faire leur courses.
En économisant temps et carburant, nous contribuons tous à la sauvegarde de l’environnement, sommes des acteurs volontaires du maintien de l’emploi local et affirmons un comportement de consommateur éco citoyens, sans passer à côté d’opportunités juste à côté de chez nous.
Et puis, c’est tellement meilleur !
Bon, assez parlé ! Je dois y retourner…
message personnel : un grand merci à mon adorable épouse qui a supporté avec constance mes absences, mes humeurs, mon impatience et mes doutes pendant « la gestation et l’accouchement » de ce projet ! Corinne, je t’aime.
On va monter un fan-club 😉
Merci de cette déclaration. Suis toute rouge… 😕
Un couple de commerçant doit être solide car il faut être à la fois mari et femme mais aussi associés dans le travail, se soutenir.
Je suis d’accord quand tu soulignes que j’ai supporté tes humeurs ! 😉
Allez, vive nous ! :-e) Vive les Brionautes ! :-e)
Quant aux commerçants, nous devons nous soutenir car chacun d’entre-nous entraine l’autre, c’est un ensemble. Tournons le dos aux éléments qui pourraient vouloir mettre de la tension entre nous.
Et que le commerce créçois prospère c’est tout ce que je souhaite !
très belle réalisation et enfin du sérieux et du concret pour nos sympathiques commerçants
Yes !
Y zont du fêter un peu trop le lancement de leur site avec je ne sais quel breuvage ….!
C’est peut-être un effet secondaire du vaccin conte la grippe A? Je ne savais pas que les commerçants faisaient partie des prioritaires ?
quelques personnes dynamiques dans notre sleeping village ne peut faire de mal. :-d)
Bravo bruono et Korie ; je vous soutiens depuis le fin fond de la polynésie.
et j’en profite..un petit bonjour à tous hélas pluvieux… 😐
Le site connaît un vrai succès ! :-d) Les commerçants ont bien compris l’intérêt d’un tel outil 😉
Nous sommes même sponsorisés ! :-e)
Merci Jean-Michel pour le relief de l’adresse Internet sur les brionautes de crecycom.com 😉
ça, c’est une subtilité rajoutée par jna, entre 2 visites à Val d’Europe.
Euh… Merci jna 😀
je viens de découvrir hier qu’il y avait un 2è bijoutier qui vient de s’installer à Crécy????
3 resto ou traiteurs chinois
2 pharmacies
2 bijoutiers
des agences immobilières
des banques
J’espère que tous ces commerces font de bonnes affaires mais est-ce bien raisonnable étant donné les très faibles distances qui les séparent……et le potentiel clients 😮
Certains propriétaires de locaux sont exaspérants.
marché plus parti..carrefour ouvert..prix plus chers??????
Marché Plus s’appelle maintenant « Carrefour City », l’inauguration a eu lieu hier, avec des sortes de pompon girls …
oui, et le ravalement a été refait dans une sorte de vert caca d’oie très foncé, du genre blokaus de la deuxième guerre mondiale, qui achève de défigurer cette entrée de Crécy … on va en reparler à mon avis.
carrefour CITY ça fait chic..carrefour CITE ça aurait fait banlieue..d’après mes premiers sondages,çe serait plus cher qu’à notre bon (jeune)vieux intermarché.
Marché+ a toujours été plus cher qu’Intermarché, mais plus commode, pour les habitants du centre ville. avec des horaires assez larges.
OUAH ! les LECART et CRECYCOM.com se sont offert toute une page dans la Marne de ce jour !
Un article bien fait qui présente le site et les commentaires de quelques commerçants intéressés (devinez qui ? 😉 )
Quant aux ambitions du site outre son rôle essentiel vis à vis du commerce local, j’ai noté qu’il envisageait aussi de devenir un site d’actualité générale, les Brionautes n’ont qu’à bien se tenir ! :-e)
Tant mieux si on fait des émules, on sera pas jaloux.
C’est une bonne chose que l’internet local d’information indépendante se développe, tout autant que se dynamise le commerce local de proximité.
bien dit.. :=!
Bravo :-e)
Et aussi dans le pays briard, un superbe article.
pour ceux qui ne sont pas lecteurs de ces journaux, est-il possible techniquement et surtout reglementairement que le créateur de ce site le mette ces articles de journaux sur le site des brionautes
RA
Techniquement c’est toujours possible.
Règlementairement, on est en droit de respecter le droit d’auteur. Celui qui veut l’article peut toujours trouver un euro et quelque pour s’acheter le journal. C’est pour cela que les journaux sont écrits et imprimés, pour qu’on les achète afin de les lire.
L’usage autorise à faire une revue de presse des articles qui parlent de vous sans que cela choque. Sur le site crecycom.com que l’on retrouve l’article n’aurait ainsi rien de génant, à mon avis.
Sur le site des brionautes, c’est déjà un peu plus limite, et ne saurait être effectué que bien après la diffusion de l’article afin de ne pas créer de concurrence déloyale.
Petite touche de photos sur le site : voir dans Infos locales.
J’ai fourni quelques photos à Bruno.
A voir le « diaporama » présenté. Il tourne en boucle, à chaque passage, les angles d’affichage sont différents. C’est très sympa.
Bravo aux acteurs de cette initiative :-e) C’est génial
Comme vous avez pu le constater, le site s’est depuis largement rempli. Il y a encore beaucoup à faire !
Les commerçants nous ont fait confiance, nous ont suivis et nous les en remercions.
CEM (artisan) inscrit depuis janvier dernier a eu sa première commande grâce au site.
Nous avons relayé une demande emploi en la transmettant à Intermarché (le profil de la personne pouvant correspondre à ce commerce).
Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Il faudra encore du temps avant que le site génère ce que nous en espèrons mais c’est déjà un bon début et d’ici avant la fin de l’année, nous présageons des résultats non négligeable.
On me parle souvent de l’article paru dans La Marne et de celui passé par les Brionautes.
Les banques locales s’intéressent de près à notre nouvel outil.
Comme dirait une politicienne française : tous ensemble ! Tous ensemble ! 😉
Bref, l’unité fait la force et ça, c’est pas nouveau ! :-d)
A propos de commerce…bientot à Crécy
Leclerc Drive
piscinier. :#
A l’emplacement du Netto détruit ? Etonnant :# manquait plus qu’ça ! Un Leclerc !
Un piscinier ? Ah bon ? C’est vrai que ça manque de piscines dans le coin ! Bon, bof, J’en n’ai pas entendu parlé…
Sinon ça roupille bien en ville non ? Un Leclerc à Crécy et c’est le cauchemar qui commence !
Mon libraire est en vacances, mon boucher aussi, mon traiteur chinois également. Heureusement mon boulanger est toujours fidèle au poste (rue du Général Leclerc) ! On y trouve le meilleur pain et la meilleure patisserie du coin :-d) Petite pub des fois que certains ne le sauraient pas encore… Et puis pour les gourmands de crêpes eh bien y’a ma super crêperie place Camus (pub !). Y’a aussi mon site local mesbrionautes.com ouvert tout l’été héhé !
comme quoi ça bouge pas mal à Crécy !
Un petit mot ce lundi pour dire combien je regrette un commerce du type « cyber » de Bruno qui au final était un peu plus qu’un commerce, presque un « lieu de vie » comme on dit, un point où pendant longtemps il y avait toujours de la lumière allumée dans Crécy (d’ailleurs un peu trop peut-être pour le maître des lieux et les siens). 😉
bravo José
non je ne moque pas…cette fois ci .
effectivement c’était bien;mais qu’est-il devenu au fait?
sequestré par qui tu sais?
😉 :#
Eh oui, José, je sais que tu fais parti de ceux qui le regrettent 😉 mais vois-tu, payer un loyer de presque 2000 euro chaque mois, augmentant chaque année de la valeur d’un loyer sur un an (on a toujours trouvé cela bizarre) sans oublier la taxe foncière, un commerce ne peut que mourir. Je me suis souvent élevée contre ce genre d’abus qui n’est pas isolé. Combien en sont morts également ? Combien vont suivre ? C’est peine perdue. Alors, avant de mourir soi-même, il vaut mieux arrêter avant, au bout d’un moment il n’y a plus le choix de toute façon. Et puis, combien de fois ai-je vu des gens négocier le tarif d’une prestation, ne pas payer, ne pas rendre les dvd etc. Qui peut vivre sans salaire ? A force de tirer sur la ficelle, elle craque. Et puis il y eut ce site Internet CrecyCom, qui fut un travail colossal et qui aurait été un outil extraordinaire pour le commerce créçois… Nous attendons toujours le réglement de certains pour leurs publicités « clefs en mains » ! :paf D’autres ont payés mais avec un lance-pierre, un autre a discuté un tarif déjà réduit, d’autres encore n’ont su faire que des promesses et puis d’autres ne s’y sont même pas intéressé. C’était pourtant pas de grosses sommes. Bref, quand on paie pas, on coupe ! J’avoue avoir été le moteur pour baisser le rideau. La famille s’en porte mieux. Je rassure papounet, Bruno n’est pas séquestré 😉
Tu parlais de ton anniversaire de mariage José, nous, nous allons souffler nos 20 bougies 😛
et moi mes 43 ans de mariage et mes 70 balais..
alors vous pouvez aller vous rhabiller les p’tis djeunes;moi je peux plus à cause des douleurs 🙁 😉 😀
Félicitations à Madame Papounet ! 😉 Je blague… Quoique… 😉
j’ai pas dit un Leclerc..j’ai dit un leclerc drap eve 😐
j’ai ouie dire que le marchand de meubles partirait????? :#
Qui dit leclerc drive dit Leclerc non ? Moi j’en ai pas entendu parlé en tout cas.
Pour le marchand de meubles, l’heure de la retraite sonne. Il fut un temps où il aurait été question de séparer le local en deux.
certes mais la différence c’est la surface 😀