Et le débat sur l’avenir de l’école !
Entre l’appel au boycott de certains enseignants et le désintérêt des parents, qui s’intéresse à l’avenir de l’école ? Pourtant il s’agit là de l’avenir de nos enfants et des bases de notre société future. Il est important que les familles et les enseignants retouvent leur vraie place. la suite du grand débat sur l’avenir l’école en cliquant ici |
Il y a une différence entre l’instruction (inculcation du savoir officiel) et l’éducation qui commence dans les familles avec l’éducation civique et les règles de vie en société.
Evoluer dans le monde de demain exigera la maîtrise des langages informatique et anglais et la compréhension des autres langues européennes : allemand, espagnol, italien …
Il faudra bien que la décentralisation des locaux soit suivie de celles des moyens humains avec, à la clé, un recentrage de l’école sur ses métiers de base.
Nous avons tous été à l’école, ce débat est pour nous !
Guillaume MACHY
Familles rurales
Association agréée par le Ministère de l’education nationale
(article vu 9 fois)
Ce grand débat me semble un peu là pour amuser la galerie : quepeut-il sortir de ce grand déballage. Des conclusions invérifiables, de la poudre d’alibi pour faire passer ce qui est déjà écrit.
Suis-je anticonstructif ? je me le demande quand même.
signé : Blog.
Note sur l’illustration : >, « popularisé » depuis, par un pin’s et une sérigraphie installée sur le mur de la maternelle de Crécy.
popularisée … la faute est d’autant plus grave que l’on parle d’éducation et même d’instruction.
jna
L’orthographe fait partie des échecs de l’école.
On le constate tous les jours en lisant les cahiers de nos enfants !