Souvenir de la foire Saint-Michel 2009
par
Jean-Michel Sagnes
·
4 octobre 2009
Voici sans prétention, quelques photos de la foire Saint-Michel 2009. Instants immortalisés, devantures, moments de bonheur, souvenirs, nostalgie d’un des derniers beaux week-ends de la saison, où petits et grands se sont retrouvés en famille ou entre amis.
Une foire placée cette année sous le thème des énergies renouvelables. |
Activités artistiques, produits de bouche, services, … sans oublier les associations locales.
|
La création artistique, la recherche de l’originalité et de l’insolite, que d’énergies renouvelables inépuisables !
|
L’ère de l’automobile traditionnelle n’est pas terminée, il restera du chemin à faire …
|
De la basse-cour tradionnelle aux fabricants de chaudières inovantes, les activités présentées furent très variées.
|
Madame l’apicultrice propose sa production appêtissante. L’énergie des abeilles, renouvelable à l’infini, tant qu’il y aura des abeilles sur cette terre, il y aura de la vie !
|
Que de bonnes choses, réservé aux gourmands. Eux-aussi trouveront toujours une énergie renouvelable pour satisfaire leurs petits plaisirs en inventant toujours de bons produits.
|
Des attractions pour les tout-petits.
|
Pour les moyens et les grands.
|
Tiens, des voitures électriques ! et elles vont vite !
|
L’un des lieux de rencontre des ados, des ados toujours pleins d’énergie renouvelable …
|
La fête est finie, il est temps de rentrer … Même le soleil qui était de la partie va se coucher. A propos de soleil et de son énergie renouvelable par définition, une conférence sur l’énergie photo-photovoltaïque a eu lieu dans le cadre de la foire. Nous en reparlerons au prochain article.
|
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Retrouvez également le reportage photo du site municipal de Crécy : http://www.crecylachapelle.eu/
|
(article vu 25 fois)
si l’auteur de se reportage avait été plus courageux et meilleur journaliste il aurai pu pousser son petit personnage au bout du champs de foire ou se trouvais l’attraction la plus populaire le bassin à truites ainsi que toute sa sympathique équipe je vais lui envoyer quelques photos 😉
je suppose que tu es mal réveillé ou que tu as fais un cauchemar cette nuit :# car traiter de la sorte JMS 😐 ?
Il a eu au moins le courage de s’y déplacer- :-d) de prenbdre des photos-et de faire l’article;ce n’est pas le cas de tout le monde moi y compris.
« le courage de s’y déplacer », et le talent de faire un très beau reportage-photos :=!
un poisson qui était pas frais 😉
Tellement populaire en effet qu’on pouvait pas s’approcher. J’ai bien une photo ou deux mais pas vraiment bien prises.
J’ai bien dit reportage sans prétention, loin d’être exhaustif. Il y aura d’ailleurs une suite consacrée à la conférence photovoltaïque qui eut lieu le dimanche après-midi.
Si tu vas sur le site de la Mairie, tu verras une belle photo du stand de l’association des pêcheurs, la pêche à la truite, avec son farouche président en tenue estivale…
Vous pouvez retrouver la foire au travers de ces films visualisables sur Youtube (Réalisation Nathalie Desnoix) :
Foire de la Saint-Michel 1/2
Foire de la Saint-Michel 2/2
Le reportage de jms reste objectif lui au moins . Ce sont des photos uniquement d’exposants…. 😉
On en voit vraiment à son insu de toutes les couleurs sur internet, et encore je n’ai pas trop à me plaindre personnellement. Alors que je visionnais le film de youtube j’ai vu : « Cliquez ici pour connaître la date de votre mort »
😐 :#
les avantages et incénients d’internet c’est que vous pouvez y voir de tout y compris beaucoup de conneries.
je me demande si compte tenu de la rapidité et l’universalité de la diffusion de l’information qu’elle soit publique ou privée ne va pas déclencher dans un avenir proche des nouvelles « censures »?
quand je vois par exemple que des ministres dès qu’ils lèvent le petit doigt ou qu’il prononcent 3 mots de travers des campagnes plus ou moins objectives se déchainent, ça m’étonnerait fort qu’il n’y aie pas un « holla »contre ça;
par ailleurs là c’est au niveau des personnes publiques mais rien n’empêche votre voisin qui vous veut du bien(par ex) de vous « filmer » sur son portable et de diffuser ces images sur le réseau;le risque de délation n’est pas bien loin.
je conviens que ce comentaire ou celui qui précède devrait plutot se positionner suite à l’article originel sur « hadopi »..
rectficatif, lire inconvénients bien sûr.