Fête de la pomme à Voulangis le 18 octobre
Le comité des fêtes de Voulangis relance cette année la fête de la pomme.
Heureuse initiative que voila. Que serait Voulangis sans ses vergers ! Dans cette belle vallée du Grand-Morin fleurissent des pommiers aux noms rêveurs. Elles se nomment "belle Joséphine", "Marie-Madeleine", "Vérité", "Nouvelle France", "Faro". Elles sont bonnes autant à croquer que pour faire du jus de pomme, ou encore de belles tartes. D’ailleurs, un concours de la meilleure tarte est prévu. |
(article vu 16 fois)
Connaissez ce vieux dicton anglais : » Eat an apple every day and keep the doctor away « .
Que l’on peut traduire sans trop trahir par :
» Mange une pomme chaque jour et tiens éloigné le docteur pour toujours. «
Quant à rêver sur la belle Joséphine ou la Marie-Madeleine, pourquoi pas, si comme vous le dites, elles sont bonnes à croquer.
Y aura-t-il ces gens avec leurs coiffes et leurs grands manteaux qui font peur aux enfants ?
Sûr qu’à cette manifestation, ça ne va manquer de tartes.
Vous fêtes peut-être référence à cette coutume barbare venue d’outre-atlantique, où le mauvais gout le dispute à la peur de la sorcière ?
A voulangis il s’agit de faire honneur au bon gout et non au mauvais. D’autre part, nos pommes ont beau être grosses (quoique pas trop cette année), il ne faut pas les confondre avec des citrouilles !
Point n’est question de citrouilles un 18 octobre. Non Monsieur, je pense à ces chevaliers tétaniques membres des confrèries de la pomme ou d’autres comestibles qui défilent drapés de houpelandes ridicules !
Me voila rassuré !
Les chevaliers de la pomme ? je ne sais si ces nobles seigneurs nous feront l’honneur de leur présence. Si c’est le cas nous en serons très heureux, ne vous en déplaise !
le visiteur, n’est pas gentil de se moquer ainsi des bonnes volontés qui n’hésitent pas à se déguiser pour nous amuser un peu le dimanche.
jms, tu aurais du censurer ces vils propos émanant d’un anonyme.
On sait supporter des propos bien plus désagréables mais aussi ne pas être dupes des faux anonymes 😉