Située sur la RN 34, face à la collégiale, l’école de musique du Pays Créçois (EMPC) dispense pour tous les lycéens des :
* cours d’option musique au bac, chaque samedi de 13h à 14h, ainsi qu’un
* cours de musique d’ensemble, le samedi de 14h à 15h, pour tous les élèves de l’école de musique du Pays Créçois ou non.
De plus, l’EMPC propose :
* Eveil musical (4 à 6 ans) : mercredi après-midi
* Cours FM adultes : mardi 20h à 21h30
* Classes vocales et instrumentales : piano, guitare classique et électrique, flûte à bec, flûte traversière, violon, saxophone, clarinette, chant + ouverture d’une classe de BATTERIE.
Une permanence est ouverte de 11h à 12h, tous les samedis et il est possible de prendre contact avec la Directrice pédagogique, Christine Lonzième, au 01 64 63 82 05.
http://pagesperso-orange.fr/empc/
Bravo à l’école de musique pour son travail de formation et de transmission dans cet art si important et si difficile ( pour moi en tout cas ).
Je crois que notre ami lomig aimerait savoir, mais il n’ose pas le demander, c’est pourquoi je le fais pour lui : Est ce que l’ Ecole de Musique du Pays Créçois forme à ses élèves à la bombarde et à la cornemuse?
certainement, et même parait-il à la viole de gambe et à la cabrette. 😉
L’école de musique est l’une des premières associations dont nous avons parlé sur le site.
l’EMPC
Téléthon 2003
Leur site existait déjà, et avec la musique.
à crécy il me semble qu’il y a 2 poids 2 mesures , je visite le site de l’école de musique , je vois les tarifs, en plus il ne faut pas oublier les 32000E de subvention du pays de communautés du pays çréçois ,un bâtiment immense et entier alors que d’autres associations , ont presque pas, ou très peu de subventions et une salle a se partager à plusieurs et pourtant de très vieilles associations , à mon avis il y à un mot de passe que tout le monde ne possède pas .
:# ????? 😐
tu n’as pas quelque chose de rigolo à raconter plutot que de râler sans arrêt??? 😉 😛 😎 :-a)
je ne râle pas, je m’interroge sur ce qui me parait grave, mon cas est que quand tu décarcasse pour essayer de sauver nos village et de faire quelque chose ,tu trouve des anomalies et barrières que tu ne devrait pas trouver ,il est vrais que ce n’est pas la prévention routière :-e) :-d) :-b) :# 😉
ah bon ça me rassure :=! tu ne rales pas tu « t’interroge » :# ?..c’est le self made man. :-d)
bonne journée serge. 😉
« tu te décarcasses pour essayer de sauver nos villages ? » rien que ça ? mais tu veux sauver quoi au juste ?
sauver nos villages:1,éviter une urbanisation à tout ,2 faire travailler nos petits commerçants,3 protéger la nature ,dont la qualité de l’eau ,ramener ma science quand je juge que certain exagère,et non pas me terrer comme un pleutre ,et après que la caravane soit passé 😉 ….. :-b) :b etc
Nous sommes dans un pays où l’enseignemnt de la musique et en particulier celui de la pratique d’un instrument, tout comme l’enseignement de la pêche à la ligne d’ailleurs, ne sont pas pris en charge, ni même encadré, par l’education nationale.
A partir de là que faire ?
Chez nous, dans la communauté de communes du PC, l’Ecole de musique a un statut associatif. Elle perçoit effectivement une grosse subvention de la part de la CC et les locaux occupés sont fournis par la Mairie de Crécy. C’est cher pour la communauté. C’est aussi cher pour les familles qui veulent y inscrire leur enfant : par exemple à 250 Euro par trimetsre, cela monte à 750 EUR par an pour un élève à la charge de la famille, sans compter la cotisation à l’association.
Autour de nous, à Quincy, où pour le coup la municipalité n’est pas particulièrement à droite , il existe un conservatoire municipal. C’est la municipalité qui paie les professeurs. C’est plus intéressant pour eux et ils sont mieux rémunérés qu’à Crécy. Les parents participent également au financement. Mais au final, cela coûte vraisemblablement plus cher à la collectivité.
Il me semble qu’à Crécy les pêcheurs ont presque toutes les rives du Grand Morin à leur disposition pour exercer leur art…
En ce qui concerne les finances pour l’enseigner….pour les obtenir, il faut trouver les mots qui font mouche…afin que les élus mordent à l’hameçon. Je pense que Serge doit être en première ligne pour frayer avec ceux qui distribuent les fonds. Mais comment les appâter ?
Je pense à l’appât du gain, car en ces fonds troubles, rodent des requins voraces.
Amorel revient l’audimat grâce à toi ,Jms et moi remonte :-d) :-b) :-a)