Exclusif : les microlithes de Penthièvre
Fonctions du site
Selon le professeur Posture, comme la plupart des sites mégalithes découverts de par le monde, ce premier site archéologique de la civilisation « microlithes », ainsi qu’il convient de l’appeler aujourd’hui, aurait une fonction astronomico-religieuse. En effet à cette époque reculée, il y avait confusion des genres, la libération de la science par rapport à la religion n’avait pas encore eu lieu comme dans notre civilisation évoluée actuelle. Une des nombreuses questions que soulève la découverte de ce site : Est-ce que les Micolithes ont inspiré les Mégalithes, ou est-ce l’inverse ?
Comme le dit le proverbe qui est à l’origine de l’œuf ? La poule ? Mais qui est à l’origine de la poule ? L’œuf ? Vous allez voir l’étude de ce site va peut être nous apporter des réponses ou tout au moins des éléments de réponses à ces questions brûlantes. |
Compréhension du site premier « sanctuaire » microlithe
L’entrée principale du site baptisée « Porte Blanche » , comme vous pouvez le voir sur la vue N° 3 comporte à son sommet une pierre blanche de forme ovoïde, cette porte franchie les initiés parcouraient la Voie Sacrée. Ce chemin pavé de pierre couleur claire, bordé de pierres levées de couleur sombre était une sorte de parabole pour l’initié, une « parapierre » comme aime à nous l’expliquer le Professeur Posture inventeur de ce néologisme (marque protégée ²) dans cette civilisation qui communiquait avec le langage des pierres. La signification de cette Parapierre et des autres se trouve dans l’ouvrage du Professeur Posture « Le langage des Microlithes enfin révélé , Pierres et Parapierres » en vente à l’Achéodrome de Carnac aux éditions Ki KarnaK Ki , 8 pages dont la couverture, uniquement disponible en clé USB, avec un dispositif anti-copie , introduisant le virus Véloceraptor dans votre ordinateur en cas de tentative de duplication, et tout ça pour la modique somme de 99 € 99 payable d’avance. Ceci dit, après quelques verres de souchen et de wisky breton, notre ami le professeur Posture a bien voulu généreusement me confier la clé de cette première « Parapierre » en exclusivité pour les Brionautes. Vous allez voir comme c’est profond et lumineux « In Vino Véritas » , les pierres de couleur claire pavant le chemin de la Voie Sacrée symbolisent la rectitude morale et spirituelle necessaire aux initiés pour accéder au temple de la fécondité, les pierres sombres bordant la Voie Sacrée symbolisent les tentations néfastes que l’initié peut rencontrer dans sa quête ( abus de confiance, abus de biens sociaux, cupidité, abus d’alcool … par exemple ) et qui le détourneraient du droit chemin menant à la félicité du temple de la Fécondité. La Porte sombre baptisée par le Professeur Posture « Passage de l’Epreuve » symbolise , la plus grande tentation que tout initié aura a subir : La tentation du renoncement à poursuivre sa quête vers la perfection et la transmission de la vie. Note ² : Toute personne qui utiliserait le néologisme « Parapierre » sans l’aimable autorisation du Professeur Posture s’expose à la foudre du Dieu Taranis , et à des poursuites judiciaires par le Tribunal de Grande Insistance de Vannes. |
Vue N° 4 ( Copyrights Jean Brouille ) Le Professeur Alain Posture, en pleine réflexion sur la fonction du Temple-Dolmen de la Vie sur le Mont de la Fécondité
ie. |
Je termine momentanément cette première partie, qui je l’espère chers lecteurs Brionautes ne manquera pas de vous passionner.
Nous essaierons, dans les prochains épisodes de répondre à toutes les questions brûlantes que vous vous posez : et en premier lieu, qui sont ces êtres qui ont édifié les microlithes ? Penthièvre a-t-il un rapport avec notre rue de Penthièvre ? Y-a-il un site microlithe à découvrir à Crécy ? * Pour les Brionautes en direct de Penthièvre : Antoine MOREL *ndlr : rue de Penthièvre : celle qui mène à l’église |
(article vu 11 fois)
Quel farceur cet Antoine..profite bien de tes vacances. 😛
Oui à Crécy(non à Viliers sur Morinl) il y a non pas un site de microlithes :-c) mais un site de Maxi litres(de Chablis) 😉 😀 à découvrir chez notre ami Serge
une farce ? pas si sûr, Penthièvre est un lieu bien mystérieux.
J’ai eu l’occasion d’y séjouner une petite semaine à l’intérieur d’une grande bâtisse, nommée, « le fort ». Ouhais, fallait être fort pour tenir et sans la présence bienfaitrice des microlithes à quelques pas de là, je me demande encore dans quel état j’en serais ressorti..
J’ai commencé à mettre de l’ordre dans mes notes pour la suite des explications du Professeur Posture, c’est assez difficile, d’un côté, je m’éfforce d’être clair pour la compréhension de nos amis Brionautes, qui sont des gens très cartésiens et d’un autre côté je dois jongler avec le caractère assez fantasque du Professeur, trait commun de tous les grands génies scientifiques ( ce n’est pas lui qui va me contredire là-dessus), pour savoir jusqu’où je peux aller dans la vulgarisation de ses travaux : En deça de la vulgarité en tout cas.
Il faut aussi que j’en parle à notre trésorier, il commence à me coûter cher en liquides…mais c’est le seul moyen d’avancer. Il ne s’agit plus de microlitres, mais de grosses pintes de bière au blé noir qui sont necessaires pour l’arroser.
Sur la photo, je vois un crâne en voie de transformation en » moyenlithe » fais gaffe à ne pas attraper une insolation déja que tu chauffe pas mal…
La bière au blé noir??une spécialité bretonne du coin? :#
La Telenn Du …. bière au blé noir
Notre historien de service(alias JNA) ne va certainement pas manquer d’entamer des recherches 😉 :# .
Bravo Antoine pour cet article très intéressant :=!
ou est notre breton national ,bravo Amorel et bravo à notre ami :# 😉 retraite actif pour son dévouement,pour faire respiré le site malgré cette raréfaction du site :-e) :-d)
comme même le dialogue politicien manque sur le site :b 😀
Normal toutes les forces vives sont en vacances. 🙁
Les commentaires politiques ? Que ceux qui les regrettent lèvent le doigt ! :#
Vivement les prochaines municipales, sûr que pour le coup, elles feront couler beaucoup d’encre ! 😎
Je vais interroger le Professeur Posture pour savoir si les bâtisseurs du sanctuaire Microlithe étaient de gauche, de droite ou bien du Milieu.
La Bretagne c’est à l’ouest…Alors ils étaient de gauche. :#
Où peut se trouver un breton ? En Bretagne ???? d’ailleurs nous avons étudié avec le professeur Alain Posture l’art culinaire breton à Lorient …. Yec’hed mad (santé)
Il est vrai que la Bretagne possèdent certains charmes… 😉
les autres régions aussi ..voire plus. :#
Tiens si on esquissait un petit pas de Gavote…c’est moins fatiguant que la Bourrée et puis se tenir par le petit doigt……. :=! 😎 😛
Certes, il y a la Normandie ! Et la région de Bordeau 😉 Ah le Bordeau ! :-d) Ah la Bénédictine ! :-d) Antoine, nous allons passer Maîtres en saveurs gastronomiques ! 😉
J’en ai fait »tombé » le X de Bordeaux ! 😉
Je me demande bien quelles étaient les boissons et la gastronomie des Microlithiens.
Pour faire respirer..je fais ce que je pneu. 😛
saluons aussi JNa qui n’a jamais autant commenté et article..ulé. :=!
Oui c’est vrai Bravo José :=!
Et les zotres alors qui se cassent le trognon pour animer un peu un site qui se fait dorer la pilule sur la plage 😎 , pas de bravo?? 🙁 c’est toujours les mêmes qu’on encense? :-e)
si Florence continue à se pâmer devant JNA, je pars avec la caisse aux Bahamas…euh vu ce qu’elle contient ça serait plutôt Coulommiers 🙁 ; peut-être Provins en remettant au pot :-b) .
sympa, ce commentaire.
n’oublions pas que nous oeuvrons depuis 2002 sur le site ! 😉
En 2012 pour le dixième anniversaire il faudra faire une super fête :-e)
Article très passionnant et, précisons-le, très sérieux.
On croirait entendre certains historiens celtes, plein de celtitudes, et de certitudes, nous expliquer comment leurs ancêtres, ces êtres au centre de l’ancien monde ont accompli des prodiges du fait de leur civilisation fort … civilisée. Mais ne nous laissons pas prendre, tout ça ce ne sont que des tas de cailloux empilés, très primitif !
Mon cher jms, je suis pour la liberté d’expression, mais il est des limites à cette liberté qu’il ne faut franchir, et je crains que tu les ai dépassées. En effet, de quel droit, au nom de quelle idéologie oses tu qualifier la Civilisation Microlithe de primitive ? Est ce que tu te rends compte jusqu’au ton inepte provocation risque de nous emmener. Nul ne franchit impunément les limites du scientifiquement correct. En osant prétendre que la Civilisation Microlithe est primitive, donc inférieure à d’autres Civilisations , tu sous entends qu’il y a des Civilisations supérieures aux autres, et ça c’est très mal vu..
Connaissant un peu le caractère ombrageux du Professeur Posture, tu risques d’entendre parler de lui.
Je t’en prie jms envoie un mot d’apaisement pour éviter un conflit imminent.
Je plaide coupable. J’ai honte de m’être un peu moqué de ce grand professeur et douté de ses conclusions.
Je pense qu’il faut ménager la susceptibilité de grands savants de cet ordre.
Nous avons d’ailleurs un précédent sur le site. Un certain éminent Sambonlebris, qui vient quelques fois nous rendre visite sur le site. Nous nous sommes d’ailleurs bien généreusement occupé de lui afin qu’il puisse continuer bien au calme ses réflexions dont j’avoue avoir oublié la teneur. De gentils messieurs en blouse blanche s’en chargent en effet dans un établissement où tout le monde est gentil avec lui.
Nous pouvons faire de même avec l’éminent professeur Posture.
Merci jms, pour ta compréhension et ton geste d’apaisement. Je viens d’avoir en ligne le Professeur Posture, qui s’estime satisfait , de ton amende honorable. Il se connecte régulièrement sur le site des Brionautes pour suivre nos commentaires sur ses travaux. A ce propos, il m’a donné la suite de ses théories sur la civilisation microlithe et le site archéologique de Penthievre. J’ai pris des notes, j’ai des clichés, je pense être en mesure de vous donner dans un prochain article les clés de cette énigme.