Belles trombines d’identité

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. retraitactif dit :

    Merci JNA de la remarque en bas d’article… 😛 😀
    On peut se demander d’ailleurs pourquoi le gouvernement a décidé de faire faire les photos dans les mairies? :#
    Probablement pour que les moins riches puissent se faire faire les photos moins cheres :-b) ; pourtant ces moins riches s’ils se font faire un passeport c’est qu’ils ont les moyens de voyager 😎 non?
    La mairie a t-elle acheté le matériel ?il faut espérer que non :#
    la vraie mesure économique si le gouvernement avait voulu faire un geste, ça aurait été de diminuer le cout du passeport :#
    Vous avez compris vous? moi pas. 🙁

    • Korie dit :

      Ne nous faisons pas de soucis pour notre photographe officiel agréé  »forces vives » 😉 Il a son propre pass navigo 😀 Il sait naviguer. Tout le monde l’aime bien et c’est vrai qu’il est sympa.
      Faire du tort à un commerçant créçois ? Meuh non, la mairie ne ferait jamais ça !

    • jna dit :

      en fait, il n’ya aucun intérept à passer par une photo papier. Sans parler des biométriques, les photo sont déjà directement imprimées sur le passeport, elles sont donc numérisées, il y a même deux photos sur mon passeport, dont une en filigrane.
      Cela pour dire que si les mairies prennent les photos elle ne les reproduisent pas sur papier, c’est sans doute du tout numérique.

      • retraitactif dit :

        mais alors ou est la concurrence avec le photographe :# 😮 😕 🙁

      • jms dit :

        Nous avons testé le dispositif. La mairie de Voulangis ne délivrant plus les passeports, il a fallu se rédoudre à aller se le faire faire à crécy. Certains diront qu’on va manger le pain des créçois, moi je dis qu’on contribue à rentabliliser leur nouvelle installation. Il fallait effectivement amener ses propres photos d’identité papier, prises au photomatom de l’inter. Et bravo pour le délai, 10 jours à peine, alors qu’ailleurs on nous parle de délais en mois, à crécy ça va vite.

Laisser un commentaire