La crise du logement
par
Serge Avanzini
·
16 juillet 2009
|
Curiosité de la nature ?
La ville l’emporte sur la campagne ?
Donc même nos amis les oiseaux sont confrontés aux problèmes de logement ? D’où les photos pour illustrer mon petit intitulé, et oui il faut le faire, notre ami le moineau n’a pas trouvé d’autre solution que de nicher dans cette toile d’araignée, ha ! La cohabitation !
|
(article vu 5 fois)
Sujet éminement politique !
On évoque ici les rivalités entre la ville et la campagne, les différences de traitement entre urbains et ruraux, les choix urbanistiques qui en découlent.
Les problèmes de logement et celui du logement social auquel n’a pas droit ce pauvre moineau, prolétaire impuissant d’un monde de riches.
D’où le sujet des squatters et des mal logés, rendez-vous compte : devoir se contenter de toiles d’araignée.
Et la cohabitation ! cerise sur le gateau d’une résugence de souvenirs de l’époque où les partis opposés trouvaient un arangement impossible au sommet du pouvoir.
Mais, dans ce contexte de misère nait un espoir, celui de la débrouillardise de ce moineau, qui n’est pas né dans un milieu favorisé, mais qui a su trouver, grâce à ses forces créatrices, une solution au problème de son si malheureux destin.
Ah bon ? :# c’était pas un sujet politique :-c) , c’est juste une histoire pour se distraire :-a)
la loi de la nature…….
comme même la résistance du support , 😉
ha la cohabitation même dans le monde animal
Je ne sais pas si on peut parler de cohabitation quand ce pauvre moineau locataire n’a du faire qu’une bouchée, pardon, qu’une becquée de l’horrible araignée propriétaire.
Oui c’est bien la loi de la nature …