Les métiers d’art s’exposent à Crécy
Vous avez peut-être vu les affichettes sur les vitrines des commerces créçois. Le week-end prochain (13 et 14 juin), Crécy sera le lieu de rendez-vous d’une vingtaine d’artisans d’art : doreur, peintres (figuratif, aquarelliste), sculpteurs, bijoutier, Brodeur, céramiste, chantourneur, ébéniste, créateur de meubles, de vitraux, d’objets en verre, lapidaire, luthier, maroquinier, potier, restaurateur d’arts graphiques ou de tableaux…
Un panel complet de professionnels, artisans et artistes qui pratiquent leur métier avec passion. Cette manifestation, organisée par le CLAP et la Municipalité, constitue une belle initiative qu’il convient de saluer. Si vous trouvez que l’affiche ci-contre est singulière et que vous vous étonnez de sa disposition, c’est que tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes. Ni le nouveau CLAP, ni la municipalité ne nous ont transmis le communiqué de presse annonçant la manifestation. Et pourtant, nous aurions aimé en faire la promotion. Alors nous protestons à notre manière, ce qui ne doit pas, pour autant, vous empêcher d’aller rendre visite aux artisans. |
En passant chez le barbier samedi dernier, j’ai appris que l’exposition serait inaugurée samedi à 15HOO par M. HOUEL, Sénateur Maire de Crécy accompagné de son voisin de banc à l’assemblée sénatoriale, M. JP RAFFARIN.
Les sénateurs visiteront l’exposition et les commerces créçois en commençant leur tournée par le barbier. L’ancien premier Ministre devrait se sentir à l’aise dans une Venise briarde qui a offert 41% de ses suffrages à l’UMP, dimanche dernier. |
(article vu 9 fois)
Ah quel taquin ce jna !
Il nous fera toujours rire.
Tant qu’il y a aura de l’humour sur ce site, il y aura de la vie !
Au début du site, nous étions à l’affût de toutes les annonces à passer. Nous épluchions les journaux, nous collectionnions les prospectus pour annoncer, qui les brocantes, qui les expositions, qui les manifestations diverses. Il n’y avait pas de site municipal, et nous nous sentions, par défaut, détenteur d’un devoir de service public.
Depuis, les choses ont changé en termes d’annonces, nous recevons très régulièrement des communiqués de presse, des demandes de publication d’articles promotionnels (d’ailleurs il y en un excellent qui va passer ces jours-ci). Nous ne courrons plus après les annonces, elles viennent toutes seules … sauf celle-ci précisemment. Alors fallait-il ne pas en parler parce que nous avions été oubliés, ou est-ce le regret de ne plus se sentir partie entière du service public local qui a motivé l’article de jna ?
surtout que site des brionautes est qualifié de site de m…e?par certains élus :#
Je m’insurge contre ce type de remarque, monsieur l’anonyme. Je suis trop respectueux des élus créçois (et d’ailleurs) pour imaginer une seule seconde que l’un d’entre eux puisse avoir ce genre de pensée. Nous sommes un site d’expression libre, ce qui fait l’honneur de notre démocratie et qu’a rendu possible la technologie au travers de cet outil merveilleux qu’est internet. Et comme je l’ai déjà écrit, et c’est plus qu’une forumule : »c’est pas parce qu’on cause, que pour autant on s’oppose ».
:-c) :-b) :b :# 🙁 😐 :paf
Comment séparer le bon grain de l’ivraie ………
l’ivraie????de familles…rurales?
Ouais bon mais c’est le début de la semaine. :-d) 😀 :-a)
Il n’y a ni ivraie ni bon grain, il y a diversité …
L’expression libre, dis-tu ? je comprends mieux pourquoi certains parleraient de m- – – e, alors.
Je ne comprends pas ta remarque.
Qui pourrait critiquer l’expression libre ? Nous avons la chance de vivre en démocratie et de disposer d’un outil de communication qui permet l’expression libre. Soyons heureux que cela existe. Nous sommes l’incarnation de la démocratie vivante, seuls les « non-démocrates » pourraient en être contrariés, mais nous n’en connaissons pas. En tous cas, nous n’en fréquentons pas.
je n’y crois pas ! Les créçois sont des gens trop bien éduqués pour s’exprimer ainsi. 😮
Et les sympathiques vaches, marrantes elles aussi. J’attire l’attention sur le fait que leurs nasaux frétillent, car ça demande un peu d’observation, et je ne l’avais pas remarqué tout de suite :=! qui en a eu l’idée ?
à votre avis :# qui est le plus farceur 😉
J’hésite entre José et vous Jean-Michel. Bon j’opte pour José. Mais pourquoi sont-elles parties ces vaches ?
Oui c’est bien lui, je me permets de le dénoncer. Il s’agit des vaches de Voulstock.
Elles étaient parties se restaurer, les voila revenues pour la nuit.
Bien sur l’affiche peut être consultée dans le bon sens sur le site de la mairie : http://www.crecylachapelle.eu/
Ce soir les préparatifs allaient bon train. Toute la place est occupée par de magnifiques chapiteaux. l’événement semble de taille !
J’y suis passé rapidement ce midi.
Mon conseil, « VAUT LE DETOUR »
je vais peut-être même y faire du business …
Evidemment j’ai évité le lapidaire, celui qui voulait nous lapidé
L’affiche ne serait’elle pas a l’envers ???
Moi je dit ca mais j’ai rien dit …. :#
L’explication est au 2ème paragraphe de l’article.
Maintenant on peut se demander, si ce n’est pas une forme d’art que cette inversion. A moins que ce soit la manifestation concrète d’une inversion de quelques neuronnes de l’auteur de l’article. Toujours est-il que les photos de son reportage sur l’inauguration semblent être à l’endroit, c’est l’essentiel.
chic, malgrè leur dégénérescence fatale, il me resterait encore … quelques neurones, fussent-ils mal branchés … c’est quand même une bonne nouvelle 🙂