Amitié Burkina-Crécy

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. jms dit :

    Nous avons parlé récemment du jumelage de Crécy.
    En voici une autre forme plus discrète certes mais qui mérite toute notre attention.
    Parce qu’il s’agit d’enfants, parce que cela concerne l’un des pays les plus pauvres du monde, de gens qui ont besoin de nous et de notre solidarité.
    Bravo aux enfants du collège, bravo aux professeurs.
    Soutenons leur action.

  2. jms dit :

    La comparaison avec la France (page 2 du blog : Comparaison entre le burkina-Faso et la France) est assez éloquente et parait incroyable : 1 burkinabais est 100 fois moins riche qu’un français et meurt en moyenne à 48 ans ! De quoi faire réfléchir !

    • Florence dit :

      Excellente chose que cette amitié entre enfants français et burkinabais qui s’est concrétisée par la création de cette association. :-e) :=! Vous faites bien Jean-Michel de rappeler qu’il y a beaucoup plus malheureux que nous. Et de surcroît l’Afrique Australe est encore plus pauvre que l’Afrique Occidentale. Je ne traduis pas les données économiques du rapport « Population et Sociétés » de l’INED de 2007, (le dernier) car elles sont différemment exprimées. Mais en ce qui concerne la durée moyenne de la vie : au Botswana elle est de 34 ans, au Lesotho de 35 ans 1/2, et au Swaziland de 33 ans 1/2 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  3. dididu77 dit :

    Ma petite soeur, en tant quélève a participé l’année dernière à cette association. Ainsi, elle a pu correspondre avec les élèves du Burkina-Faso, découvrir cet endroit du Monde et les aider par des dons numéraires mais aussi en envoyant des cahiers ou des graines… C’est une belle initiative, c’est important d’ouvrir les yeux de nos collégiens! :-d)

  4. jms dit :

    L’association organise une vente de carte de fête des mères au collège mardi 26 mai. Le prix de la carte est de 2 Euros.

Laisser un commentaire