Bertrand Gallot salue les Brionautes
J’ai retrouvé le père de la mondialisation localeC’est avec un grand plaisir que j’ai rendu une petite visite amicale à Bertrand Gallot, l’homme sans qui notre site n’aurait sans doute jamais vu le jour.
Mardi 14 avril, Uzerche (Corrèze) il m’attend devant sa porte dans le quartier de Sainte Eulalie, face à la cité d’Uzerche. C’est là que depuis quelques années, Bertrand Gallot, créateur de "www.district-crecy.com" a élu domicile. C’est à Uzerche qu’il a posé Bixis. Bertrand va bien, il salue les Brionautes qui ont poursuivi son oeuvre entamée, il y a une dizaine d’années. Notre inspirateur mène ses activités professionnelles depuis son domicile, profitant du rythme tranquille de la vie provinciale (le télé-travail a ses charmes). |
La photo est prise du jardin de Bertrand, à partir duquel, on bénéficie d’une vue splendide sur la cité – une vraie carte postale, ou presque, s’il n’y avait ces deux énergumènes sur la photo. Madame Gallot, alias "lapinfilou" chez les Brionautes, va bien également. Elle qui travaillait à la Mairie de Crécy, oeuvre aujourd’hui au conseil général de la Corrèze, présidé par un certain François Hollande
|
Et voici la carte postale.
Uzerche est une petite ville située sur un promontoire rocheux occupant une boucle de la Vézère. Un village perché, aux accents médiévaux. Uzerche est devenu un "village étape" en bordure de l’Autoroute A20, entre Limoges et Brive la Gaillarde. Il n’y a pas très longtemps la Nationale 20 traversait la ville qui était connue pour son "bouchon". Avec l’autoroute A20, la circulation est devenue très calme, l’activité hotelière est réduite à deux établissements, les autres hôtels ont fermé et sont toujours à vendre … La ville dispose de beaux atouts en matière de tourisme vert dont une belle base de loisirs, aménagée sur le site d’un ancien moulin sur la Vézère. |
Bertrand travaille de son domicile, mais BIXIS possède un siège social inattendu, localisé à une autre adresse, un peu à l’écart de la ville. Seulement voila, le siège est en travaux et il y a encore de quoi faire avant de l’inaugurer. Pas de panique, ça va se faire … surtout qu’avec 4 hectares de terrain, il y a de quoi agrandir !
|
(article vu 9 fois)
J’espère que tu lui as fait la bise de la part de nous tous.
Eh oui, un précurseur dans la blogosphère, terme qu’on n’employait pas encore à l’époque, et qui plus est la blogosphère de proximité, celle qui créé du lien social au quotidien.
Très belle la carte postale, en effet !
Bon l’hotel à vendre, quand est-ce qu’on se l’achète et qu’on en fait le siège de district-uzerche, le nouveau site des brionautes !
très bonne idée ,JMS et bravo JNA :-e)
Tu exagère en employant « district » :b tu vas encore mettre JNA en colère 😐 …en admettant qu’il ait décolèré????
district-crecy.com, sera toujours district-crecy.com 😉
qu’arrive t-il aux brionautes depuis quelques semaines??
Est-ce la trêve des confiseurs avant l’heure?la grève des dimanche?
sauf mauvaise vue sur la courbe,l ‘audience est au plus bas, les commentaires rares et les articles encore plus bas, bon nombre encore d’adhérents de l’asso sont muets.????
VIVEMENT LES ELECTIONS. :# 😀
rien de telle qu’une bonne crise pour faire remonter la cote d’amour, voire un petit attentat, c’est bien connu … attendons de toucher le fond et l’audience va reprendre … avec les articles de papounet ça va aider.
Broyez du noir, cassez-nous le moral, criez au loup …. Zorro n’en sera qu’un plus grand héro !
Bonjour Bertrand.
Bien installé en effet…
la 3è photo..magnifique :-d) ; ça donne envie d’y aller à la rentrée… 😎
une heureuse surprise au coeur de la nuit, salut Messire, la Corrèze vous réussit !