Soirée périgourdine à Sancy-les-Meaux

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. jms dit :

    Voila un article qui sent bon notre terroir.
    Digne de Pierre Bonte et de Jean-Pierre Pernaud.
    Le bonheur simple d’une soirée entre habitants d’un même village.
    Là, règnent convivialité et fraternité.
    Partager les meilleurs moments de la vie, comme les plus tristes, c’est cela la vraie vie d’un village.
    Celle que les gens de la ville ne connaissent pas.
    On sent ces gens heureux d’être ensemble.
    Oubliant la crise et leurs problèmes personnels.
    On pense aux veillées d’antan.

    Le bonheur est à Sancy-les-Meaux.

    • jna dit :

      Les photos sont trompeuses, elles ne nous montrent pas les clans, les qu’en dira-t-on, les exclus, les « Familles rurales », les copinages, les ragots ni les corbeaux.
      C’est sympa un village.

    • retraitactif dit :

      Voila quelle genre de festivité on aimerait à Crécy :-d) :-e) :=! :b :-a) sans bla bla, sourires forcés et ‘auto félicitation.
      Comme on les aime en toute simplicité(comme par ex le BBQ du rallye..au fait cette année keskonfé?

      • jms dit :

        Ce qui est possible dans un village de quelques centaimes d’habitants l’est peut-être moins dans une petite ville comme Crécy. Rassembler toute la population avec comme seul critère d’adhérence à la commune n’est déjà plus possible, faute de salle de taille suffisante, ne serait-ce que pour cela.
        Ce genre de manifestations existe dans différents cercles, associations notamment. Je pense à l’anniversaire de Culture et Loisirs auquel tu as assisté, les soirées de l’amitié de la paroisse, les fêtes des clubs sportifs, etc et en effet le mini-barbecue du rallye des brionautes.
        A ce sujet, le prochain rallye pour l’instant on n’en parle pas. Comme toujours, les idées on en trouvera, les bonnes volontés c’est moins évident ! et c’est tout le problème du monde associatif. Il ne suffit pas d’avoir une idée, il faut la mener à bout en s’y donnant à fond, y faire adhérer les bonnes volontés en montrant l’exemple.

        • rainette dit :

          Je veux et suis d’une bonne volonté. Il faudrait des dates, rallye, A.G……. essayer de ne pas attendre le dernier moment. Mis à part les kilomètres, il y a la vie de famille et les activités diverses.

  2. lomig dit :

    Bravo aux bénévoels qui osent ………

    • retraitactif dit :

      bénévoels c’est du breton? 😉 😛

      • brionautes dit :

        Non ce n’est pas Breton, c’est con: Il donne de son temps gratos… on profite de lui…. on le critique car ce qu’il fait c’est jamais bien… La reconnaissance : c’est quoi ça ? En fait le bénévole est un animal en voie de disparition mais qui n’est pas protégé par la convention de Washington. Je parle du vrai bénévole pas de celui qui fait semblant de faire pour des titres ou du fric ou pour un quelconque intérêt, mais de celui qui fait ça par passion

        • Florence dit :

          C’est vrai qu’on court le risque, quand on fait du bénévolat, de se faire engueuler alors qu’on s’est donné du mal. Quelle entreprise est sans risque ? Mais on aide, on soutient, on donne aussi joie et plaisir. Et de ce fait on reçoit également. Les vrais bénévoles il en faut car il font contrepoids à des tas d’autres personnes … Pour une société pas trop invivable il faut des contrepoids.

Laisser un commentaire