Téléthon 2009 : top départ
Les associations présentes à la réunion ont fait part de leurs idées et exposé leurs projets. Il est un peu top tôt pour les dévoiler, car certains pourraient ne pas se réaliser et peut-être aussi, faut-il vous réserver quelques surprises. Nous aurons l’occasion de les évoquer plus tard, par exemple, après la seconde réunion de préparation fixée en mai. Mais d’ores et déjà, il est rassurant de savoir que les idées foisonnent.
Un fil rouge reposant sur la fabrication de scoubidous est à l’étude. Enfin, les amateurs de bonne chair s’en réjouiront, sur une proposition de M. Gauthier qui n’a pas toujours la tête dans les étoiles, la tartiflette, plat de saison, viendra concurrencer la traditionnelle saucisse frites ! Un p’tit vin chaud après la tartiflette … ça remplace le dessert. Plusieurs associations étaient présentes à la réunion du 7 mars : AAPPMA – CAT’S IN BOOTS – CLAP – STK CRECY – RYTHMIC’ S CLUB -ROUE LIBRE EVASION – LES BOBINES DE LA COLLEGIALE – LA BIBLIOTHEQUE – FAMILLES RURALES- EMPC- … et d’autres peut-être. OK, les Brionautes n’étaient pas là et pourtant, ils avaient été invités, comme les autres. Ce n’est pas très grave, il est encore temps de rejoindre le mouvement. La question est : que pouvons-nous apporter à ce Téléthon, au-dela de la communication que nous ne manquerons pas de relayer ? C’est le moment de faire tourner nos cerveaux. D’après entretien avec Ch. Steiner : Trésorière du Téléthon |
(article vu 1 fois)
Les brionautes n’étaient pas là mais jna avait un informateur bien informé. D’où ce compte-rendu détaillé.
Effectivement que pouvons-nous apporter ?
L’aspect communication n’est pas à négliger, en soi ce n’est pas un role passif d’observateur, c’est une action en faveur du téléthon dans la mesure où elle peut amener des participants. Donc ne serait-ce qu’à ce titre c’est une participation au téléthon.
Mais on peut aussi aller plus loin comme le suggère jna. Vos idées seront les bienvenues.
le fait que le téléthon et le marché de Noel aient eu lieu simultanément en 2008 avait été (de mémoire)très critiqué en tout cas sur notre site..et pourtant ça recommence????? :#
La question est de savoir si les 2 événements se concurrencent ou se complètent mutuellement.
Les organisateurs semblent pencher pour le 2ème cas, sinon ils prendraient une autre décision.
L’an dernier il était difficile de juger vu que le téléthon fut limité à des activités sportives situées au gymnase loin du marché de noël.
Il y a tout de même risque de confusion des genres dans l’esprit du public et … embouteillage !
Il s’agit de trois jours d’animation en continu pour une sensibilisation au Handicap, la générosité de tous, en premier lieu tous les bénévoles impliqués, sera au rendez-vous !